Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pannes à répétition

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 988 vues
  • 6 followers
1 Pannes à répétition
Bonjour
Comme signalé dans le groupe Facebook dédié au Headrush , je rencontre comme pas mal d'utilisateurs des problèmes de fiabilité.
Premier Headrush acheté en octobre 2018. Première panne en janvier dernier:Il ne s'allume plus.
Retour SAV à mes frais ,un mois d'attente avant échange avec un neuf.
Pas de souci jusqu'à ces derniers jours.Le second Headrush joue au sapin de Noël: les voyants et l'écran clignotent ,dans un rig, les scènes changent toutes seules, et j'ai eu aussi les 4 derniers switchs en bas à droite inactifs.
Tentative de reset et de mise à jour ,mais sans succès.
Re-contact avec le SAV de chez Musicmatos ,très réactif.
Rendez-vous pris avec UPS pour une prise en charge à domicile du pédalier afin de m'éviter les frais de retour.
D'après l'importateur (ALGAM) la panne serait "facile à réparer" et je devrais recevoir mon pédalier réparé sous une dizaine de jour.A voir.
Il y a un réel problème de fiabilité sur ce pédalier.
J'ai contacté ALGAM. Réponse du chef de produit Headrush:

Monsieur,
Nous accusons réception de votre message du 15 mars où vous nous faites part de vos inquiétudes sur la fiabilité de ce produit.
Sachez qu'en tant que distributeur pour la France entre autres, nous avons une vue globale sur le taux de retour de ce produit.
Ce dernier est très faible, et les quelques pièces qui nous sont revenues pour réparation ont toutes eu une panne identifiée que nous savons réparer.

Je pense qu'il devrait aller sur les forums pour se rendre compte des problèmes que nous rencontrons

2
Citation de blackie95 :

Monsieur,
Sachez qu'en tant que distributeur pour la France entre autres, nous avons une vue globale sur le taux de retour de ce produit.
Ce dernier est très faible, et les quelques pièces qui nous sont revenues pour réparation ont toutes eu une panne identifiée que nous savons réparer.


Tiens donc,
Il y a très peu de pannes mais elles sont quand même suffisamment fréquentes pour qu'elles soient bien connues.

Si j'avais la pédale devant moi la première chose que je vérifierais ce sont les foot switchs.
Si ils sont de mauvaise qualité, la poussière rentre dedans ce qui fait des faux contacts. Il n'en faut pas plus pour planter le programme qui les scanne. Le plantage se fait sur le premier switch en défaut et tout ce qui vient derrière ne passe pas.

Si c'est ça, ce n'est pas trop grave. Moi aussi je saurais réparer !

JP

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 20:22:57 ]

3
J’ai connu ces problèmes : achat d’un HD reçu le 30/11/18 -> panne début janvier / retour SAV 1 mois et 1 semaine de délais / 2 jours après à nouveau en panne !!!! Retour SAV échange par un neuf -> panne du 2 ème (Idem N° 1) !!! / Retour SAV échange par un neuf, soit mon 3 ème HD et vlan : re-panne comme le 1 et le 2, et birn sûr mêmes pannes !!!!
J’ai tenté d’avoir un respinsable de chez Algam : j’attends encore son appel, pas très sérieux tout ça !!!
Pour moi, ce produit n’est pas « fini », et dans la précipitation de faire tourner le tiroir-caisse, il a été mis sur le marché sans avoir subit tous les tests nécessaires pour une véritable garantie de fiabilité ... Les « Clacs » à la mise sous tension (Ainsi qu’à l’extinction) me font penser à un défaut de l’alimentation (Mauvais calculs et/ou composants de qualité médiocre) d’autre part, alimentation sur OFF et inter GND/LIFT en position LIFT, il y a un buzz important !!! Et ce sur TOUS les pédaliers qui m’ont été envoyés ... Pour moi, tous ces bruits anormaux sont en relation avec les pannes constatées ...
Perso, j’ai demandé le remboursement après mon dernier retour, et entre temps, ne pouvant rester sans matos, j’ai acquis un Helix LT, moins convivial pour la prise en main, mais plus complet (Surtout pour le MIDI !) et â première vue, beaucoup plus fiable ....!!!
Je trouve tout simplementheadrush-electronics-headrush-pedalboard-2576708.jpeg
scandaleux de mettre sur le marché un produit et que ce soit les acheteurs qui fassent office de testeurs ... Et ce à leurs frais ... Honteux ...


4
Bah voilà, c'est mon tour de tomber en panne...

Acheté fin janvier 2019, ça doit faire qcq semaines que je ne m'en suis pas servi, je l'allume les leds fonctionnent 2s et s'éteignent aussitôt... J'appelle le SAV (woodbrass) qui me dit de faire une mise à jour... Je doute que ça fonctionne because si le HD n'est pas allumé on ne peut pas rentrer dans la config.
Bref over dégouté!! 1000 boules cette daube...
5
Retour ce jour du HD (1 mois plus tard tout de même, heureusement que ce n'est pas mon gagne pain!! ^^), ils m'ont changé la carte CPU sous garantie bien sûr!

A noter que je l'avais emballé soigneusement dans son emballage d'origine et le sur-carton qui va bien. Me l'ont retourné à la va comme je te pousse… Idem les protections collantes ont été virées… Bref je suis grognon!
6
bonne année .............

be pour ma part deux ou trois pannes !
la prise casque qui ne fonctionne que sur une voie !
la prise aux qui ne fonctionne pas du tout !

le pc qui ne communique plus avec le headrush!

pour tout ça changement carte mère et après quelques semaines retour du pedalboard et là la prise aux qui ne fonctionne toujours pas .....

je m'en sers un mois et maintenant il est inutilisable car il s'allume et se ré éteint dans la foulée!!!

retour au SAV !! Heureusement je l'ai acheté chez un revendeur sérieux et il se charge de faire les retours !

Ils semblent entonnés car c'est selon eux le premier cas de retour !

Je suis inquiet car quand la garantie sera terminée et bé je l'aurai comme irritant hémorroïdale et là ça pique un peu
7
Mon gigboard est tombé en panne sans prévenir il y a 2 mois, à l'image du rainbow of death qui constitue la très grande partie des messages de la page facebook du constructeur.
Renvoyé au vendeur puis au service de garantie, à priori INMUSIC BRANDS EUROPE LTD.
Depuis 10 jours, je dépose un ticket tous les jours, ils ne daignent même pas y répondre.
Cette marque est une mauvaise plaisanterie. Des pannes à répétition, des constituants d'une qualité pitoyable, les switchs qui tombent en panne, des boards qui refusent de démarrer, tout çà sur du matériel hors de prix, et un service de garantie qui ne fait rien, même pas répondre au mails.
Fuyez tout produit estampillé headrush, c'est de la m...de