réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 112 827 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gojats
Cela dépend donc aussi de toute la chaîne de diffusion, retours de scène, ear...etc
La plupart des tests audio de modélisation que les utilisateurs proposent, sont le plus souvent en saturé (métal, hard...) et ça fonctionne bien, ça on le sais. Mais J'aimerais trouver plus de "clean" dans les registres Fender/Vox, pour juger le grain, la chaleur, la brillance...etc
La meilleure config que j'ai eu dans ce cas, est un vieux Pod XT live branché dans 2 AER en stéréo, avec 1 boost et un Overdrive (DAS) en amont. C'était pas mal du tout mais je pense qu'on a fait mieux depuis avec les 500HD et HDx. et ce nouveau Hélix ? elle disent quoi ses simul AC30/bassman/twin... ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
tofe
La dynamique tu risque pas de l'entendre avec seulement des riff énergiques, faut alterner riff énergique et arpège léger, pal mute etc... pour voir si les nuances de ton jeu et de ta guitare sont bien restitué. Un son avec peut de dynamique semblera compressé, et pas forcément "mou". Un son "mou" manque de définition mais pas forcément de dynamique.
Bref en tout cas, avec podfarm2 on est un cran en dessous des autres modélisations, puisque apparemment je ne sais pas ce que c'est la dynamique, je dirai que le ressenti auditif est assez terne .
Ola !!!
Kentan Lenneg
Bref en tout cas, avec podfarm2 on est un cran en dessous des autres modélisations, puisque apparemment je ne sais pas ce que c'est la dynamique, je dirai que le ressenti auditif est assez terne .
Histoire, d'enfoncer des portes ouvertes : c'est pas ce qu'on appelle la psycho accoustique ??
Vu que je joue sur un vrai ampli, j'ai désactivé toutes les modélisations des amplis de mon ME-80. Par contre Je possède "en vrai" 2 des pédales qu'il simule (la Muff Pi et la MT-2). Quand j'ai essayé le pédalier chez le marchand, je n'avais aucun doute, c'est identique aux orignales. Une fois chez moi, en comparant les deux sur le même ampli, bin faut être honnête, c'est pas pareil. J'ai pas dit que la simu était pourrie, loin de là. Le son est excellent. C'est juste différent. Ca sonne "à la manière de..."
Au final, ça me va, parce que du coup, j'ai une palette sonore plus grande. Je pense que l'erreur de ce genre de produit, c'est de vouloir le comparer avec l'appareil qu'il est censé simulé. Il vaut mieux le voir comme un appareil différent avec sa couleur et son grain propre. Pour revenir aux pédales que mon ME-80 simule, il y en a plein que je ne connais pas (et donc, je n'ai pas de comparaison) et qui me conviennent parfaitement (la ML 2 par exemple qui est très convaincante)
colluluigi
(pour exprimationner son art dans les meilleures conditions )
tes un petit comique toi !
gojats
tes un petit comique toi !
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
props
Après faut comparer ce qui est comparable, Pod Farm commence à dater un peu au niveau des modélisations, 10 ans pour certaines.
Elemmir
*Je pense que l'erreur de ce genre de produit, c'est de vouloir le comparer avec l'appareil qu'il est censé simulé. Il vaut mieux le voir comme un appareil différent avec sa couleur et son grain propre.
*Un pod simule la captation d'un ampli guitare et non l'ampli lui même. (C'est même dans la notice).
C'est tout à fait comme ça que je conçois la chose.
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 12:31:25 ]
Anonyme
Chris Martins
bah moi déjà...
Au moins la partie captation.
Et là tu te rends compte qu'ils sont quand même pointus...
Après, je te l'accorde, la pièce d'écoute diffère, ainsi que les écoutes elle-mêmes mais comme ta pièce à toi et tes écoutes à la prise traditionnelle et celles du POD sont les mêmes, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte