Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier

• 805 réponses
  • 71 participants
  • 116 098 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
J'ai une connaissance qui fait ça aussi, le coup du Pod dans un ampli acoustique, ça marche bien!
177
En fait je crois que c'est vraiment la combi Pod/AER qui est géniale.
Niveau son déjà c'est énorme mais aussi, ergonomie, gain de place, poid...etc

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

178
Et puis comme les ampli acoustique sont ce qu'il y as de plus proche d'un ampli Hifi (comprendre par la distorsion minimale et bande passante maximale), ça rends vraiment honneur au Pod en lui laissant une belle page blanche pour s'exprimer. Bien plus pertinent de mon point de vue qu'un usage sur un lampe qui crunch par exemple!
179
Je pense qu'on ne communique pas assez la dessus.

Un Pod sur un ampli guitare traditionnel n'apporte rien de plus qu'un multi effet classique. J'ai fait la comparaison récemment en testant un XT sur : Vox AC15c1 et AC4tv et bien sur, mon AER Domino. Y'a pas photo c'est vraiment sur l'AER que ça fonctionne le mieux, en utilisant les modélisations d'Ampli et les simul de HP.

Sur les vox il faut désactiver la simulation HP et trouver une modélisation d'ampli hyper neutre et droite si on veut un son à peut près correct. Je préfère largement mon Pboard avec ses pédales traditionnelles dans cette config.

Une fois aussi j'ai pluggé le XT direct sur une paire de retour The Box MA82 :
137596.jpg
C'était excellent ! 200€ la paire, t'as la stéréo pour les delay et Chorus, la puissance suffisante pour une belle scène, des graves bien couillus comme on aime, et bien sur la repique derrière en direct pour la façade.
Que demande le peuple !!

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

180
Avec ca aussi
https://m.thomann.de/be/line6_stagesource_l3t.htm

On en a deux avec mon groupe.

De la balle!

Multi fonction

En mode cabinet normal, on utilise la version pré des simu du pod et l'enceinte emule alors l'étage d,ampli et le cabinet

En mode playback ou pa, le pod sert de simu intégral et l'enceinte est neutre.

On peut également se servir de la paire comme façade pour les petits concerts et la tout repasse dedans (nécessite quand meme un sub d'un pour être full range confortable)
181
Ben en même temps, quand tu considère que ce genre de matos reproduit toute la chaîne, des pédales d'effet au micro devant le baffle, c'est normal que son meilleur rendement soit sur un système neutre, voir direct PA!
182
Oui. C'est d'ailleurs, je pense, ce qu'exprimait Chris martins en précisant "utilisation correcte"

C'est d'ailleurs le noeud du débat, je l'ai deja développer mais la terme simulation d'ampli n'est pas correct. C'est un systéme de simulation de chaine de captation d'ampli guitare... Ce qui est totalement différent.
183
Anéfé!
184
Citation de ReNo :
format digital!

Fait avec les doigts ???
185
Ouaip... En chine! :oops2:
186

nnCitation de : azertyvince

Non mais perso, j'ai strictement rien contre les simulations numériques en générale,
je n'utilise que ça d'ailleurs, je suis sur un zoom G9.

Tenez, d'ailleurs je vous laisse écouter ça, pour ceux qui connaissent pas,
il s'agit des profils fait avec le Kemper et vendus chez theampfactory :
http://www.theampfactory.com/all-downloads/amps-pack-2/
si vous entendez le moindre zeste de buzz digital là-dedans, dénoncez-vous tout de suite.
Toutes les démos sont comme ça, c'est à baver.

Et puis réécouter une des démo Line6
https://www.youtube.com/watch?v=eA7qnSL0T6g

Je crois qu'il y a comme un fossé tout de même.
Par contre il y a peu d'écart de prix entre l'Hélix et le Kemper.

Il faut reconnaître que les profils Kemper sonnent vraiment bien mais j'ai entendu un pote faire ses propres sons sur un Pod HD 500X bien plus réalistes que sur la vidéo line 6 proposée... Serait ce dû au son youtube bien dégueu ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:04:35 ]

187

Un test de l' Helix sur audiofanzine avec un comparatif, cela pourrait aider ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:10:03 ]

188

Citation :

Serait ce dû au son youtube bien dégueu ?

Ça peut... Leur démo du 500 sonne particulièrement pas bien quand même, même certains sons ratés sonnent mieux que ça...

189
D'ailleurs dans la comparaison Helix VS HD500X, je soupçonne même le gratteux de mal jouer exprès.
190
oué c'est suspect quand même !
Mais franchement même le son du helix me parait très décevant !
191
Je suis aussi très étonné que sur la comparaison Hélix/HD 500, le HD sonne si mal.
Après un petit test je fais bien mieux sur le pod x3 live et avec la pédale d'expression il est possible de mettre deux plexi 45, un clean avec pointe de crunch puis le même ampli poussé à fond en overdrive. Ensuite on passe de l'un à l'autre avec la pédale d'expression, c'est plus facile pour moi et ça sonne bien mieux que le pod Hd de cette pseudo démo.
De toute façon je suis définitivement convaincu que le son est une affaire de doigts. Et puis chaque guitariste a sa propre conception d'un bon son.
Par exemple pour moi voici un son que je trouve extraordinaire obtenu avec juste un pod x3

192
Ben en même temps, ça sonne bien ton truc ;)
J'adore ta gratte!!!
193
Lapalissade : tous ça montre que le matos est très secondaire, stack à lampe+pedales, vst, multi-fx numérique de luxe ou premier prix, Les Paul à 3000 euros ou Squier à 150, 80% du son vient du talent, des doigts et des oreilles du gratteux. Les 20% qui reste dûs au matos, personne ne fera la différence, hormis le gratteux lui-même, et comme il est bon, c'est secondaire, la musique prime.
Sauf peut-être avec ça :
GU175193_6_1.jpg
194
Citation de Deafstone :
J'adore ta gratte!!!

En fait ce n'est pas moi sur cette vidéo, c'est juste un exemple.
La c'est moi

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 13:08:01 ]

195
Citation de captny :
Citation de Deafstone :
J'adore ta gratte!!!

En fait ce n'est pas moi sur cette vidéo, c'est juste un exemple.
La c'est moi

ha oui , en effet ! on te reconnais bien !!!!!

icon_facepalm.gif
:-D
196
Argh, un Lagiste!!!
197
Citation de Karlos73 :
80% du son vient du talent, des doigts et des oreilles du gratteux. Les 20% qui reste dûs au matos, personne ne fera la différence,
C'est clair !

198
Vrai a 100%, perso ma copine reconnais mon jeux de gratte peut importe quelle gratte et dans quoi je le joue!
199
200
Citation de Deafstone :
Vrai a 100%, perso ma copine reconnais mon jeux de gratte peut importe quelle gratte et dans quoi je le joue!

ha oui !!!!! la mienne elle devine meme avec quelle main et quels doigts !! :-D