Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier

• 805 réponses
  • 71 participants
  • 116 099 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
152
Il a écouté au moins sa démo, ce Monsieur.
153
Citation :
http://www.theampfactory.com/all-downloads/amps-pack-2/
si vous entendez le moindre zeste de buzz digital là-dedans, dénoncez-vous tout de suite.

Le lien que tu renseignes renvoi vers des extraits en MP3 et DONC en format digital!
Si le "numérique" à bel et bien un "son" comme tu semble le prétendre, il devrait être présent sur ABSOLUMENT tout ce qui est au format Numérique (youtube, mp3, wave, deezer, itunes, site web,...)
:-D

Le numérique n'a justement pas de son, aucune empreinte sonore, c'est transparent, ca donne la vérité toute nue sur toute la bande fréquentielle audible avec une dynamique possible supérieure à ce qui est possible dans la nature... et je pense sincèrement que c'est ca qu'on reproche le plus au numérique, c'est que c'est un miroir tellement propre qu'il ne cache absolument aucune misère, il te donne la vérité toute nue, et ca peut faire mal ;)
154

Tu ne démontres rien d'autre que quelques démos rapides du produit existent. C'est comme répondre qu'il fait beau à quelqu'un qui te demande comment tu va... Le rapport est distant pour le moins. Mais le fait est que personne ne l'a testé. Si tu l'as testé, super, mais j'ai comme un gros doute puisqu'il n'est pas dispo avant le 24 août au public. 

Ton idée est qu'il est cher pour ce qu'il fait. Il me semble que tu as été suffisamment clair sur ce point depuis plusieurs posts, donc pas besoin d'être grand druide pour comprendre. Je me contente de dire que je ne suis pas d'accord et d'argumenter que tant qu'on ne l'aura pas essayé en contexte et pas selon une vague démo sur le net, discuter du rapport qualité/prix en incluant l'aspect modélisation est inutile, mais ce qu'il fait en dehors de la partie modélisation en justifie déjà le tarif. Sans m’énerver en plus... je sais pas ou tu as senti que je m'énervais mais là pour le coup, raté... 

155
Citation :
Le lien que tu renseignes renvoi vers des extraits en MP3 et DONC en format digital!
Si le "numérique" à bel et bien un "son" comme tu semble le prétendre, il devrait être présent sur ABSOLUMENT tout ce qui est au format Numérique (youtube, mp3, wave, deezer, itunes, site web,...)
:-D

Le numérique n'a justement pas de son, aucune empreinte sonore, c'est transparent, ca donne la vérité toute nue sur toute la bande fréquentielle audible avec une dynamique possible supérieure à ce qui est possible dans la nature... et je pense sincèrement que c'est ca qu'on reproche le plus au numérique, c'est que c'est un miroir tellement propre qu'il ne cache absolument aucune misère, il te donne la vérité toute nue, et ca peut faire mal ;)

Je te suis pas du tout.
"Le numérique n'a pas de son."

156
Citation de Chris :
Tu ne démontres rien d'autre que quelques démos rapides du produit existent. C'est comme répondre qu'il fait beau à quelqu'un qui te demande comment tu va...

-->
Citation de Chris :
En ce qui concerne le son, personne ne peut juger pour le moment... car personne ne l'a testé. 

Toi tu me dit que l'on ne peut pas l'entendre, je te démontre que si, c'est tout.
157
Laisse tomber Chris Martin t'auras pas le dessus ... apparemment c'est le concours de qui qui à raison, qui qui sait mieux, qui qui a le meilleur matos, et qui qui n'a pas testé mais qui juge. Bref de la branlette de forum.
158
Citation de karlos73 :
Laisse tomber Chris Martin t'auras pas le dessus ... apparemment c'est le concours de qui qui à raison, qui qui sait mieux, qui qui a le meilleur matos, et qui qui n'a pas testé mais qui juge. Bref de la branlette de forum.

Y as pas a avoir le dessus, y as juste a admettre qu'il dit que l'on ne peut pas l'écouter et que je lui démontre le contraire. L'histoire du prix, on n'est pas d'accord, mais je peut tout a fait comprendre son point de vue.
Quand on fait une discutions entre gents civilisé, il n'y as pas a avoir le dessus sur quelqu'un, c'est quoi cette mentalité, ce n'est pas une baston! Tu arrive comme ça, tu dénonce que les forums sont un lieu masturbatoire pour savoir qui fait le meilleurs score et tu parle de prendre le dessus icon_facepalm.gif
Incohérent.
159
Tu joue sur les mots, "prendre le dessus" c'est juste une manière de parler, pas une fin en soit... et la teneur de tes derniers posts ne laissaient pas transparaître beaucoup d'indulgence envers ton contradicteur, bref manifestement désormais tu es un "gent civilisé" et cohérent, pas moi...
Sinon, non les forum ne sont pas des lieux forcément masturbatoire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... par contre le concours de critique sans avoir testé, juste par préjugé, oui j'appelle ça de la branlette et c'est malheureusement trop fréquent sur les forums.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 19:21:31 ]

160
Je pourrai te répondre mais ne le ferai pas, ce serai tourner en rond dans un débat stérile, on peut passer a autre-chose...
161
Oui tu as raison, ce Helix m'a l'air très ergonomique avec son bel écran qui le démarque de la concurrence, et le son des démos que t'as mis en lien laisse entendre qu'il sonne différemment du pod HD, plus velouté et naturel selon mes modestes oreilles, comme quoi ...

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 19:31:46 ]

162
Et puis m... tu edite pour en rajouter une louche alors je te repond.
Citation de karlos73 :
Sinon, non les forum ne sont pas des lieux forcément masturbatoire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... par contre le concours de critique sans avoir testé, juste par préjugé, oui j'appelle ça de la branlette et c'est malheureusement trop fréquent sur les forums.

Tout ce bordel, c'est partit de ça:
Citation de Deafstone :
Je suis d'accord pour dire que cet Helix (qui ressemble beaucoup a un amplifi fx100 avec les son des pod hd) est cher!!!
Ce truc la, ça vaut 500 euros max.

Que j'ai tempéré avec ça après une intervention de Chris Martin:
Citation de Deafstone :
J'ai peut-être été un peut juste avec 500 euros

Fait toi ton avis.
163

y as juste a admettre qu'il dit que l'on ne peut pas l'écouter et que je lui démontre le contraire :

non, on ne peut pas l'écouter... en vrai... tu sais...  pas sur une vidéo sur youtube avec le son déformé par la compression dans des conditions qu'on ne maîtrise pas... voila... bref, le tester... mais bon, je te laisse ne pas vouloir comprendre... toujours sans m'énerver. 
Karlos73, tu as raison. :)

164
Stricto sensus, écouter = entendre du son, en l’occurrence celui de cet nouveauté Line6.
Tu parle de tester, ces video sont des Review, soit en traduction littérale, des critiques. Donc on peut trouver des essai du matos.
Toi, ce dont tu parle, c'est de le tester en magasin, ce qui est different.
Donc non, tu as tort quand tu dit que l'on ne peut pas l'écouter, c'est de la mauvaise fois que de dire le contraire.
Par contre en effet, on ne peut pas l'essayer personnellement vu que non disponible mais bon, comme a la base je n'ai jamais dit autre chose que je le trouve cher pour quelque-chose que je considère plus comme une évolution du Pod HD500X, je ne vois même pas pourquoi tu me parle de comment il sonne...
165

Citation :

En ce qui concerne le son, personne ne peut juger pour le moment... car personne ne l'a testé

Je m'auto-cite, puisque j'ai tort... sinon tu peux aussi apprendre à lire... je n'ai pas parlé de l'écouter mais de le tester.

Au passage, je n'ai jamais dit avoir "raison", juste un avis différent du tiens, il me semble que c'est encore autorisé vu que c'est pas Pyong Yang ici. 

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:20:04 ]

166
x
Hors sujet :
Utilise les bons mots, ce sera plus simple... Ce que tu veut dire c'est quelque-chose comme: "Personne sur ce forum n'a eu l'occasion de tester ce matos en magasin donc personne sur ce forum ne peut juger comment il sonne". Ce que tu as écris c'est:"Personne sur cette terre ne peut le juger puisque personne sur cette terre n'a testé ce matos", ce qui est faux, cf les vidéo que j'ai posté.
De toute façon, tu reste calé sur ce truc de son alors que je parle de prix, donc tout ton propos est hors sujet.

D'ailleurs, pour ce que j'en entend sur ces vidéo, ça a l'air de sonner correctement tout ça, a confirmer par un essai en magasin ;)
167

Je vais même pas dignifier ça d'une réponse....

Merde, "dignifier"... pas sur que ça passe ça... facepalm

168
Oh ça commence à chauffer par ici :8)

Mon humble expérience personnelle,m'a fait passer des stack à lampe à la modélisation,d'abord Line6,puis Fractal,puis Kemper. Et maintenant retour aux stack à lampe ! Pour moi,et je précise bien pour moi,on a toujours pas fait mieux,surtout quand le volume "s'envole".

Depuis mon retour aux bon vieux amplis,il m'est inconcevable de revenir à la modélisation,sauf pour jouer à la maison à bas volume. Pour du live à fort volume je préfère un vrai BON ampli,question de dynamique,de relief du son,de réaction au jeu,de ressentit et du grain sonore.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

169

c'est le problème des lampes, ça...

ça chauffe... mrgreen

Perso, j'utilise des lampes, de la modélisation hardware, du software... je suis pas sectaire. 

J'aime bien Line 6 pour la simple raison que le rapport Q/P est plus que bon et qu'on peut faire du super boulot avec quand les utilise comme ils sont censés l'être. 

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:28:40 ]

170
Je doit rajouter que leurs système qui tournent avec des apps sont hyper pratiques. C'est vrai que, pour l'instant, et peut-être par conformisme/habitude, j'aurai tendance a faire de l'enregistrement type studio/album avec du lampe, mais pour le reste (maquettes, repet ou même live) je préfère l'usage du numérique. Cela dit, dans mon groupe, on repete en faisant passer un max de choses sur le PA, du coup c'est un avantage d'avoir du numérique dans ce cas!!!
171
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon, tu reste calé sur ce truc de son alors que je parle de prix, donc tout ton propos est hors sujet.
T'aime bien avoir raison et faire dire des trucs aux autres, relis son premier post :

Citation :
Rien que les 4 boucles, le switcher externe, le côté controleur MIDI, c'est déjà au bas mot 500€, sans la modélisation... ajoutez le préampli micro, le contrôle variax, la modélisation, l'écran, les scribble scripts colorés... et 1500€ semblent nettement justifiés, même si les simus étaient stricto les mêmes qu'un HD, ce qu'elles ne semblent pas être... Donc faut pas exagérer.
Et j'en profite pour dire que je suis d'accord.
172
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :

Citation de Deafstone :
Je pourrai te répondre mais ne le ferai pas, ce serai tourner en rond dans un débat stérile, on peut passer a autre-chose...

Citation de karlos73 :
Oui tu as raison, ce Helix m'a l'air très ergonomique avec son bel écran qui le démarque de la concurrence, et le son des démos que t'as mis en lien laisse entendre qu'il sonne différemment du pod HD, plus velouté et naturel selon mes modestes oreilles, comme quoi ...

Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Citation :
T'aime bien avoir raison et faire dire des trucs aux autres, relis son premier post :

552800c9663ecd100da3cfc29b838c83.400x400x1.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:46:21 ]

173
icon_facepalm.gif
174
175
Il aurait été plus simple de dire à la base que chacun sa sauce et que certains préfèrent privilégier les fonctionnalités d'un appareil au détriment de son premier rôle, qui est de faire du son.
Pour le son on peut tjrs se démerder, en bidouillant la programmation, en rajoutant une petite pédale magique en amont, et puis bon hein les doigts aussi... ok ;)

L'argument du "son" est à prendre avec des réserves à mon avis, dans une certaine gamme de prix je m'entend !!
J'avais trouvé mon bonheur avec un vieux pod xt live sur un AER !! alors depuis...
Pourtant j'en ai eu des amplis, Fender, marshall, Ampeg, mésa...etc

Je n'ai jamais testé de kemper à l'heure actuelle, mais si on me dit plusieurs fois que le son est bien meilleur que le line 6, Y'a pas de souci je le crois. Mais j'irais d'abord voir si il est doté de l'équipement dont je me sers habituellement pour mes projets. Et si j'ai le budget pour me le payer.

L'ergonomie de ce "helix" paraît tout de même sur le papier assez impressionnante, et au niveau du son... on fera avec d'après moi, ça doit faire l'affaire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats