Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 Stompbox Modeler M5

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 8 237 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Line 6 Stompbox Modeler M5
Line 6 annonce aujourd’hui le lancement du nouveau multi-effets portable pour guitare, le Stompbox Modeler M5, doté d’une banque de sonorités de pédales de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
philippe, je viens de brancher le machin et d'essayer l'effet "rotary drm/hrn" sur mon M5 (avec écoute casque stéréo pour profiter à max de l'effet), et bien je ne connais rien à ce type d'effet (rotary-leslie-...) car je n'en ai jamais eu, mais je trouve perso que ça ne casse pas des briques. ya d'autres effets sur le M5 que je trouve bien plus impressionnants. (mais comme j'ai dit je ne peux pas comparer car je ne connais rien aux effets "tournants" )

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 09:54:01 ]

22
Pour avoir entendu un cabine Elka il y a pas très longtemps, eh bien l'effet sonore est plutôt bien réussi. bien entendu, ce n'est que sonore puisqu'il n'y a pas la sensation physique de ce son qui tourne avec le hp. Enfin, pas facile à expliquer clairement... :lol: mais c'est plutôt fidèle.

Pour les disto, c'est encore et toujours question de goût. Certains aiment, d'autres pas. Difficile de dire si c'est bon ou pas (j'ai un HD500). En tout cas, ça rend de bons services...
A mon avis, ce sont les même sons et rendus que dans les autres produits actuels.
23
Merci pour ces précisions.
24
25
Citation :
vu qu'il y a deux switches pour passer d'un preset à un autre, ça peut être très intéressant comme pdéale généraliste : on pourrait ainsi passer d'un tremolo à un delay ou un flanger d'un clic d'un seul...


Quelques remarques par rapport à ça car je viens de lire le mode d'emploi, dispo en français sur le site constructeur :clin:

Extraits :

"Le M5 propose 24 presets chargés en usine. L’écran affiche trois presets à la fois en plaçant toujours le preset sélectionné au centre."

"Vous pouvez personnaliser et sauvegarder vos propres presets ou renommer n’importe quel preset d’usine." (donc 24 emplacements dispos en utilisant la place de ceux d'usine...)

2 modes pour charger les presets :
LOAD :appuyez simultanément sur ON/OFF et TAP ou appuyez sur la commande MODEL SELECT pour lancer la
sélection de preset.
INSTANT : les presets sont chargés instantanément quand vous utilisez les pédales commutateurs haut-bas ou la commande MODEL SELECT.


En gros, il est tout à fait envisageable d'enregistrer 24 sons différents, de régler le mode sur INSTANT et de les sélectionner instantanément avec les boutons haut/bas, donc avoir par exemple 10 delays réglés aux p'tits oignons qu'on charge comme on veut. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...si un possesseur de la bête pourrait confirmer ça, je crois que ça pourrait me convenir ce truc.

Autre chose qui me vient à l'esprit quand je vois les caractéristiques de la bête : quel intérêt maintenant d’acheter une pédale Tonecore ou même un DL4/MM4/machin4? La politique marketing de Line 6 me laisse parfois songeur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 00:01:49 ]

26
Hello,

Ce qui m'intéresserait particulièrement sur cette pédale c'est les effets de pitch shifter qu'il y a dedans (octaver, harmonizer et whammy). Quelqu'un les a essayés ? Ca donne quoi par rapport à une whammy ?

Merci,
27
j'ai finalement acheter la bestiole et c'est pas mal du tout, surtout bien pratique, effectivement on serait tenter d'en avoir deux, une dans la boucle et l'autre devant, mais bref.

j'ai une question, et t'il possible de mettre la pédale en mode preset réellement, c'est a dire que les effets sont tout le temps actif et on peu naviguer dans les presets en mémoire? sans faire le passage par le menu et réactiver on/off.

je demande ca car jai un bouton on/off sur mon pédalier de ma tête et ca serait beaucoup plus simple pour moi.

merci a vous d'avance.
28

Pour passer en mode preset faut appuyer sur les deux switchs en même temps

29
La question de vaihalen m'intéresse également.
Est-on obligé de validé le preset ou peut-on naviguer haut/bas avec les presets qui se charge de façon instantanée ?
30

Non non tu n'as pas à valider le preset il se charge bien de façon instantanée