< Tous les avis M-Audio Black Box
M-Audio Black Box
imrryr imrryr
Publié le 15/04/06 à 20:38
ATTENTION ! UNIQUEMENT AVEC LE FIRMWARE 2 !!!!!!!!!!!
METTEZ VOTRE BECANNE A JOUR !!!

40 modèles d'ampli virtuels
121 effets
100 patterns de batterie et un accordeur guitare intégrés
effets et boîte à rythmes synchronisés sur le tap tempo ou l'horloge MIDI externe
interface audio USB 24 bits avec sortie S/PDIF / RCA / casque / micro !
40 modélisations virtuelles d'amplificateur de guitare et de basse, avec les contrôles de saturation et de timbre programmables, basées sur les modèles suivants*:
• Fender Bassman
• Ampeg SVT
• Gallien-Krueger 800RB
SWR SM-500
121 effets uniques de filtre et de modulation, avec notamment:
• de nombreux effets synchronisés sur le tempo
• tremolo
• trémolo de filtre
• auto-pan
• flanger
• chorus
• haut-parleur tournant
• vibrato
• filtre synchronisé sur le tempo aléatoire
• flanger synchronisé sur le tempo léatoire
• séquences tremolo
• pédale de talk box
• swell de volume
• effets science-fiction
• contrôle ou filtre MIDI

effet de delay synchronisé sur le tempo séparé avec contrôle de durée, répétition et volume de notes
réverb avec cinq types de chambres
compression
100 patterns de batterie
effets traitant guitare, microphone ou batteries
effets et boite à rythme synchronisés sur le tap tempo ou l'horloge MIDI externe
100 presets d'usine, 100 presets d'utilisateur
interface audio USB intégré (24-bit/44,1kHz)
entrée guitare 6,35 mm avec contrôle de volume
préamplificateur de microphone (entrée XLR)
LED pour le signal et l'écrêtage sur les entrées
jack de casque 6,35 mm
sorties symétriques (jack TRS 6,35 mm)
sortie numérique S/PDIF (24-bit/44,1kHz)
accordeur intégré
entrée de pédale d'expression pour gain d'amplification, wah, volume du delay, répétitions du delay, profondeur des effets, traité/non-traité, etc.
deux entrées de pédale à appui momentané pour le tap tempo, l'activation de l’accordeur, la sélection de presets, etc.
monitoring direct analogique
connexion d'alimentation 9V CA (fournie)
inclut le logiciel Ableton Live Lite 4 GTR

ouf ..... y'en à ! pas toujours de super qualité , mais y'en à ;)
les blackbox sont vendus en firmware 1 pas terrible du tout ! d'ou les nombreuses déceptions ! upgradée , ça devient un bel engin au final !
je mets 7 parcequ'il faut se payer un accessoire (pédalier) en plus pour changer les presets en cours de jeu !

Configuration à chier au départ ( je pése mes mots !)
z'avez déjà vu TOUT les presets (100)d'usine d'un multi-effets avec un delay enclanché ?????? et le son qui se coupe à cause d'un noise-gate réglé à donf aussi ???
une daube quand on le branche la premiére fois !
HEUREUSEMENT mon vendeur le savait et m'as dis de la tester à fond une semaine avant d'éventuellement la rendre ! sinon elle aurait dégagée !
manuel clair , mais des fonctions supplémentaires étant implémentées à chaque mise à jour (2 depuis le peu de temps que je l'ai !) , il faut jongler avec les boutons pour trouver les nouveautés (ex: compresseur/réverbes/médiums....) donc , moyennement évident , demande du temps pour se souvenir de tout mais pas insurmontable non plus ! le manuel est mis à jour à chaque updates ! bon point ! en tout cas ils chaument pas chez m-audio !

Le truc unique de cette machine est la synchro des effets sur le tempo !
sinon les simus sont bonnes depuis les mises à jour , mention spéciale pour le soldano qui rend terrible tel que je l'ai réglé ! jcm 2000 et diesel sympas aussi ! les delays sont bien paramétrables , le compresseur (tout nouveau) fait sa besogne honnêtement et le réglage des médiums qui manqué tant est là ! ouf !
gros point noir résolut: le noise-gate qui était une merde jusqu'à présent ! ca-y-est ! il est exploitable et voilà le sustain et le naturel revenu !!!!! ca c'était le gros moins en firmware d'origine !
les presets de batterie , bofbof , mieux que le tic-tac d'un métronome mais pas trés excitant ni programmable ! par contre on peu mixer le volume guitare/micro par rapport à la batterie et ça c'est cool pour avoir le bon mix ! le jour ou la batterie se programmera ,la BB deviendra mortelle !!!
les sons cleans , ben j'ai pas encore cherché ;)
j'enregistre pas avec ableton , j'utilise krystal-audio , pour ce que j'ai à faire , c'est suffisant et pas compliqué !
la qualité sonore globale à énormément progressée au fur et à mesure des updates !!!! vraiment ! ce produit est devenu trés sympa aujourd'hui , mais c'est clair qu'elle est configurée par des cochons à l'usine et qu'il y à du avoir des déçus !!!!!!

Ca fait 2 mois que je la posséde , elle à bien évoluée , car j'ai vraiment cru m'en séparer un momment!
au final , les mises à jour successives ont rendus justice à ce produit !
je me fout de la quantité des effets et amplis , j'ai ce que je voulais , 2/3 distos bien couillues au grain trés épais ! j'ai !
les delay sont trés ajustables et avec mise au tempo , c'est grand !
il reste quelques défauts , mais somme toute , bon produit tout en un !
par contre je le brancherais pas sur un ampli ! (j'ai ce qu'il faut) je pense que ca reste de l'informatique musicale ! pas un préampe pour ampli ! vu comme ca , elle ne devrait pas (plus !) décevoir !