< Tous les avis M-Audio Black Box
M-Audio Black Box
jock57 jock57
Publié le 21/08/07 à 11:00
La Black Box est un boitier plastique qui a l'air de bonne facture, avec 8 potars de réglages (4 pour le volume guitare, micro, sortie, et mixage, 4 pour régler les différents paramètres).

A l'intérieur se trouve tout un arsenal pour s'éclater à la maison, simulateur d'amplis (40 au total avec 4 simulation pour la basse pour une bonne polyvalence),des effets en veux tu en voilà, certains seront intéressant et d'autres sont de pur gadget juste pour le fun, de la reverb, du delay, tout cela paramètrable.

Enfin des petits accessoirs supplémentaire comme l'accordeur toujours pratique et une multitude de rythmes qui sont malheureusement non réglables mais bien agréable pour un travaille des gammes par exemple, c'est toujours plus agréable que le bip répétitif de métronome.

Une fois installer la Black box est prête a servir meme sans toucher aux réglages usines, la simulation est trés agréable a l'oreille, ensuite le réglage reste relativement simple avec les potars situés sous le bel écran bleu, les intitulés des potentiomètres changent au fur et à mesure de la navigation.

Toutefois, le réglages est rendu un peu plus compliqué par l'utilisation du shift (combinaison de deux boutons) qui rajoute des options au menu, 1 ou 2 boutons de réglage en plus aurait été plus pratiques, mais c'est comme tout, c'est un coup a prendre.

En ce qui concerne le manuel d'utilisation fourni en français, il permet une prise en main rapide meme si tout n'y est pas détailler, on regrette qu'il faille aller sur le net pour télécharger la doc qui est en français (ça c'est cool).

La qualité sonore est trés bonnes, il est trés agréable de jouer avec le Black Box, personnelement je la prefère à un petit ampli 10W pour jouer a la maison, le son est bon et avec la multitude d'ampli et de réglage c'est un vrai bonheur que se soit pour le travaille, la composition ou l'enregistrement que se soit avec une guitare électrique, électro-accoustique et meme une basse.
Vous possedez un magasin de musique dans une petite boite.

Cela fait maintenant deux semaines que je la possède et je ne peux déjà plus m'en passer,

les points forts:

la simulation d'ampli
des effets interessants
pratique et portable
les points faibles :

pas de réglages des patterns batteries
une pédale de contrôle en option

au final, je dirai que la black box est une excellente station de travaille pour la maison et un bon début de home studio pour les petites bourses, je la conseille a tout ceux qui sont en appart ou qui n'ont pas de local fixe, puisque branchée sur une sono le resultat reste trés agréable.

Que le dieu de la gratte soit avec vous!!!!