Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Simulation du Pitch avec Black box

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
1 Simulation du Pitch avec Black box
Bonjour à tous,

J'ai un solo à faire utilisant le pitch (sur la note octave ou quinte) , c'est le solo du groupe Yes sur le morceau "Owner of a lonely heart".

L'effet Pitch n'existe pas ur la black box (c'est bien dommage et c'est étrange alors que je l'avais sur un petit Korg AX1G) mais j'ai vu qu'il y avait l'ampli Octave sur le firmware 2.

Est ce que quelqu'un à déjà configurer un preset qui pourrait ressembler au son de ce solo ? ou est ce que l'on pourrait m'aider à me rapprocher du son de ce solo de Yes :bravo:

C'est bien dommage que le pitch n'existe pas parmis les effets !

Merci par avance.

Rémi
2
Je voudrais en profiter pour te poser une question, est ce que tu branches (ou tu as essayé de brancher) la black box sur un ampli gratte directement sur l entrée guitare ?

ex: GUITARE->BLACKBOX->ENTREE GUITARE AMPLI
ou est ce qu'on est obligé d'avoit des enceintes amplifiées ?
3
Je réponds à la dernière question (tardivement car je suis tombé dessus) puisque personne ne l'a fait.

Je viens d'acquérir la BB (et j'en suis pour l'instant particulièrement content !!!). Je l'ai testé sur un ampli guitare (Marshall VS100) et c'est sûr que ça rend pas grand chose mais... ELLE EST PAS FAITE POUR CA !!!

Ce n'est pas un multi-effet guitare, c'est un simulateur d'ampli / multi-effet donc :
- pour de l'enregistrement home studio (sortie dans des enceintes de monitoring, on s'y croirait)
- pour du live branché dans une sono (ça sonne terrible aussi !!!)

Bref, toutes ces situations où ça fait ch... de sortir son gros ampli de 20kg.

Pour le live, la mienne était livré avec le pédalier/pédale d'expression BlackBox (le tout pour 199 €). C'est nickel, à condition bien sûr de ne pas avoir besoin de changer de programme constamment (genre passer de la banque 02 à la banque 97 dans le même morceau).

Pour la petite histoire, je viens de voir un concert dans un festival blues d'un groupe qui joue uniquement sur des simulateurs (pour la gratte et la basse : un POD pour la basse et je n'ai pas pu identifier l'autre). ça sonnait grave ! Alors, juste une question : les amplis guitare servent-ils encore à quelquechose ?

Je vais je penses prendre lke temps de pondre un petit avis sur mon nouveau joujou.
4
Pas de pitch ? c'est sûr ? :??: Moi qui voulais vendre mon ancien multi-effet vu que ma black box arrive bientôt...
Bon, ben, je vais retirer mon annonce alors, et je garde mon RP200 de Digitech pour cette option là; c'po grave, je vais rentrer ma gratte dans un foot switch. 1 pour BB et 2 pour RP200... :clin:
Ainsi je garde tout ce que je veux.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3