Sujet de la discussionPosté le 19/01/2007 à 11:02:31Problème avec "black box helper"
Bonjour,
Je viens d'acquerir cette belle petite boîte à effet.
J'ai installé les drivers sur mon pc.
Tout est ok, sauf que maintenant, à chaque fois que j'allume mon pc ou que je lance un programme, un message apparaît : "le chemin d'accès black box helper est invalide".
Ca ne me bloque rien et il suffit d'enlever le message, mais c'est un peu chiant à la longue.
J'ai essayé de supprimer "black box helper" dans program files mais ca n'est pas possible...
Pareil chez moi, mais je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'ai une autre carte son que je garde branchée (édirol UA-25) et que j'utilise soit l'une, soit l'autre ...
Je ne sais pas, moi aussi j'avai une autre carte son (du moins un chipset ac97 sur ma carte mère), mais je l'ai carrément désactivé...et le problème est toujours là !!
Chez moi, je constate que ce n'est pas systématique... Je ferai gaffe la prochaine fois que ça arrive, histoire de voir ce qui aurait changé dans ma config par rapport à toutes les fois où ça n'arrive pas ...
Chez moi non plus, ce n'est pas systématique (bien que ca arrive très souvent), et en général, cela se produit lorsque je connecte quelque chose sur un port usb : clé usb, appareil photo,...
Citation : J'ai essayé de supprimer "black box helper" dans program files mais ca n'est pas possible...
On peut le supprimer avec un logiciel qui s'appelle Ccleaner (https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm), mais cela dit, je n'ai pas essayé, je me demande quelles en seront les conséquences...
Si quelqu'un a un avis, ou a peut-être déjà testé...
Pareil pour moi, cela se produit à chaque fois que j'insere un cd ou une clé usb. peut-être vaudrait mieux faire un tir groupé sur m-audio pour avoir une solution