Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/84

Sujet Pas de son, black box du canada

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
1 Pas de son, black box du canada
Bonjour,

Je vous contact suite à un problème avec une black box.
En effet j’ai acheté une black box provenant du canada, donc les prises ne sont pas les mêmes que les françaises, j’ai donc acheté un adaptateur transformateur pouvant se régler en 9 volts comme spécifié sur ma black box .
Je la branche sur une prise, je m’assure d’avoir connecté tous les câbles, en façade pour l’entré guitare et mon casque pour le retour son en façade également, mais le problème est que je n’ai aucun signal provenant de la guitare, les diodes ne clignotent pas ni en vert ni en rouge, je n’ai donc pas non plus de retour son. Idem pour la boite a rythme intégré , je n’entend absolument rien ,pourtant je peux changer les presets les effets, la seule chose qui fonctionne est l’éclairage en bleu.
J’ai tous vérifié, avec 2 guitares, électrique et électro acoustique, les cables… les boutons volumes ect…

Avez-vous une idée car je ne sais plus quoi faire, pensez vous qu’il s’agisse d’un problème de tension, courant, y a-t-il une différence de norme entre une black box Canadienne et une Française ?

Détails sur l’ alimentation secteur Canadienne :

Class 2 Transformer
Input : AC 120 V 60 hz 9 W
Output : AC 9 v 1000 mA



Par avance merci de votre réponse.
2
Sur le transfo reçu en Belgique (fabriqué en Chine et qui fonctionne normalement) voici les spécs :
pri : 230 v - 50Hz 64mA
sec : 9v - 1000 mA

visiblement, c'est au niveau de l'entrée que ça diffère ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3
La phase est bien bonne ? (= logo du genre --(.--- ou --.)... )
4
Oui la phase est bien bonne, et sur mon transfo rglé en 9 volts on a le choix de la polarité ( phase) donc le problème ne vient pas de la.

pour plus d'indications, voici les détails du tranfo que j'ai acheté pour faire passer en 9 volts :

pri: 230 v - 50 Hz 12 W
Sec: 3-4.5-6-7.5-9-12V 500 ma6Va (max)

Pensez vous que ca soit la difference des 500 Ma au lieu de 1000 ? mais je crois que ca ne devrait pas avoir d'effet car je pense que c'est un seuil de sécurité.
5
Salut, j ai le meme soucis avec ma black box, j ai perdu le transfo, j en ai racheté un , mais il ne développe que 500 mA, et depuis, plu de son, elle s'allume, la boite a rythme semble fonctionner (led rouge de tempo qui clignote) et c'est tout, par contre quand je la branche en usb, elle fonctionne, on enttend la BAR et les entrés fonctionne, ceci dit il n'y à pas beaucoup de gain...

Je ne comprend pas, car la tension de sortie du transfo est la bonne, et le fait que l'ampérage n'est pas suffisant, ne devrais que provoquer un échauffement du transfo...

Si quelqu'un à au le meme souci, et surtout s'il l'a résolu, je suis preneur...
merci
6
Salut,

Etant donné que c'est moi qui est lancé ce sujet, j'ai la joie de le cloturer :)

En fait il s'agit uniquement d'un probleme de transfo.

Il faut bien un transfo en 9 volt et 1A et surtout "AC/AC et non AC/DC ( format standard)" .

LA SOLUTION:

Aller dans un magasin d'électronique en demandant une alimentation 9 v, 1 A en courant alternatif

Coût : - de 15 €

:) Probleme résolu :)
7
Ah bas oui
ok merci beaucoup :mdr: :mdr: :mdr: