Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/94

Sujet Usage en MAO et DI box.

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usage en MAO et DI box.
Bomjour,
Je viens de recevoir cette pédale et j'apprécie déjà bcp ses simulations...cela dit dans le branchement suivant:

gtr->Black Box->entrée line de ma carte son PC (Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L)

je me retrouve avec un son super faiblard en terme de db... je dois tout mettre à fond pour finalement ne pas atteindre le minimum...

Avec ce même branchement le POD XT ne présente aucuns problèmes de volume sonore... Donc du coup j'ai fait ainsi:

gtr->Black Box->DI Behringer->Entrée Mic de ma carte son PC. Avec ce système plus de soucis de volume tout rentre dans l'ordre...

Qu'en pensez-vous?

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été cité!!! j'suis tout heureux! :D:

pour le câblage es ce que ça fontionne? si tu utilise un câble mono ça court circuite un des canal. ça fait pas grand chose mais à long terme cette surchauffe du preamp de sortie risque de modifié un peu son efficacité.

je voulais pas te faire peur avec l'installation de l'appareil en carte son mais je t'informais juste sur les obstacles que tu risque de rencontrer. ceci dit tu peux être chanceux et réussir à faire fonctionner en quelques minutes.

tiens nous au courant. :bravo:
12
Je ne vois pas ce qui est compliqué:
1/ tu installes le driver
2/ tu branches le cable USB, puis tu branches le transfo de la M-Audio
3/ Bang la M-Audio devient ta carte son
4/ dans ton logiciel d'enregistrement, tu vas dans un truc genre preferences/options, et pour audio tu selectionnes la M-Audio.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : si tu utilise un câble mono ça court circuite un des canal. ça fait pas grand chose mais à long terme cette surchauffe du preamp de sortie risque de modifié un peu son efficacité.

Salut AcDc126,
Non je n'ai pas eu le temps d'acheter un câble stéréo...mais si je l'emploie ça va aussi solutionner le risque que tu décris (surchauffe)???

Merci et bonne journée!
14
Oui ça utilisera la sortie normalement, parce que avec un câble mono il y a un des 2 canal qui se trouve en court circuit direct au ground.
15
Si tu veux garder ta carte son, la meilleure solution c'est ce que tu as fait avec la boite de direct (DI)??
Tu n'es pas satisfait du son ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16

Citation : Si tu veux garder ta carte son, la meilleure solution c'est ce que tu as fait avec la boite de direct (DI)?? Tu n'es pas satisfait du son ?

Si je suis satisfait du son mais j'ai envie d'essayer d'autres alternatives car je suis de ces maniaques qui, moins le signal passe par des intermédiaires et plus je suis rassuré... :oops:

Mais c'est vrai que c'est très bien avec la DI. Cela dit je vais essayer de mettre la Black Box comme carte son...je ne risque pas grd-chose d'essayer...

Merci à tous pour votre aide!