Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/85

Sujet Usage en MAO et DI box.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usage en MAO et DI box.
Bomjour,
Je viens de recevoir cette pédale et j'apprécie déjà bcp ses simulations...cela dit dans le branchement suivant:

gtr->Black Box->entrée line de ma carte son PC (Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L)

je me retrouve avec un son super faiblard en terme de db... je dois tout mettre à fond pour finalement ne pas atteindre le minimum...

Avec ce même branchement le POD XT ne présente aucuns problèmes de volume sonore... Donc du coup j'ai fait ainsi:

gtr->Black Box->DI Behringer->Entrée Mic de ma carte son PC. Avec ce système plus de soucis de volume tout rentre dans l'ordre...

Qu'en pensez-vous?

Merci! :bravo:
2
Permièrement ce n'est pas une pédale puisque que tu ne t'en servira pas avec tes pieds :P: sauf que tu peux toujours lui brancher un pédalier pour contrôler mais ça reste un beat box avec simulation d'amplis et effets.

pour ton problème ça ressemble à une sortie trop faible, essayes avec la prise écouteurs si ça ne fonctionne pas bien avec les line out comme ça tu pourrais garder tes effets stéréo. :bravo:
3
La black box c'est aussi une carte audio externe USB ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut acdc126,

Citation : pour ton problème ça ressemble à une sortie trop faible, essayes avec la prise écouteurs si ça ne fonctionne pas bien avec les line out



Si je te comprends bien, tu me proposes d'employer la prise casque pour partir dans l'entrée line de ma carte son au lieu d'employer les deux sorties main outputs de la Black Box?

Je vais essayer...

Merci dans tous les cas!
5
ça fait plaisir :bravo:

c'est un truc de paresseux je le fait aussi avec mon digitech et aussi mon podxt mais celui ci a un signal de sortie casque un peu plus élevé que la moyenne. pas de problème avec la blackbox c'est loin d'être un signal à rendre sourd ya trop de limiter dans la machine.

mais si tu veux un résultat parfait tu peux toujours essayer la méthode carte son par la prise usb comme t'as proposé Doc Plus. dans ce cas bonne chance parce que habituellement c'est là que ça se complique il y a les asio et compagnie... bref les programmes et driver ça peut demander quelques installations informatique et des heures de recherches ajustements et dépannages. sauf pour les chanceux avec qui tout marche toujours du premier coup :P:

un autre détail en le branchant pour en faire une carte son ton ordi va sortir tout ses sons dans ton m-audio black box donc prévoir un casque ou haut parleurs à lui brancher directement, malheureusement la prise casque qui est 1/4 et non 1/8 comme mes écouteurs de lecteur mp3 :( encore un adaptateur à chercher.
6
Alors je viens d'essayer et...
En effet j'ai + de signal et ça devient acceptable dès lors que je pousse à fond le volume du preset...cela dit, je n'ai que un seul canal qui fonctionne (en d'autres termes, je n'ai que un seul monitor qui diffuse du son)... devrais-je employer un câble stéréo?

Merci!
7
:8O: eeee oui, ça fait un bon moment que les casques mono ne sont plus à la mode :P:
8
Donc si je comprends bien il me suffit de relier ma black box (depuis l'entrée casque) à mon entrée line de ma carte son avec un câble stéréo afin de solutionner ce problème de canal???

Merci!
9
Pourquoi ne relies tu pas simplement la M-Audio via l'usb pour qu'elle serve aussi de carte son ? Ca réglerait tes problèmes de niveau, et surtout ca serait beaucoup plus simple.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : Pourquoi ne relies tu pas simplement la M-Audio via l'usb pour qu'elle serve aussi de carte son ? Ca réglerait tes problèmes de niveau, et surtout ca serait beaucoup plus simple.



Salut Doc Plus,
Comme dit plus haut ça ne semble pas aussi simple que tu le dis...

Citation : c'est là que ça se complique il y a les asio et compagnie... bref les programmes et driver ça peut demander quelques installations informatique et des heures de recherches ajustements et dépannages. sauf pour les chanceux avec qui tout marche toujours du premier coup



Donc je ne suis pas pressé d'essayer cette technique d'autant que je suis content de mon actuelle carte son et que je suis plutôt nul dans les bidouilleries de carte son...à moins que tu me donnes qques pistes qui pourraient me rassurer sur la procédure à faire...