Agrandir
M-Audio Black Box

Sujet Avis de passage(rien de plus)

Sujet de la discussion Avis de passage(rien de plus)
Je viens de voir la démo fait par roger linn sur le site officiel.Ben cet engin ma vraiment pas convaincu.deja la marque M-audio(mouais)les fonctions(tous en un pas cher avec un design tappe a l'oeil futur a la mode qui tue a la fashion victime).
ca fait BAR ce trucs et l'ergonomie ne laisse vraiment pas a penser qu'on pourrait faire de l'edition rythmique.Le fin du fin ca fait surface audio je crois mdr
quand est-il du chainage de l'edition tous ca...?

suis je le seul a penser que rien qu'a regarde ce produit on ne l'achetera pas lol
Apparement , c des critiques opposés a la tiennent dont j ai eu echo ... vs l essayer aujourd hui , si j ai le temps ,j essaierai de deposer un post objectif du dits engin , sur la facilite d utilisation , qualité du son et autres , si vs avez des questions specifiques , j essaierai de voir !

... ...
Moi d'apres les samples que j'ai entendu sur le site ca a l'air pas mal ...
Je l ai eu en main .. bof bof .. etant equipe d un voodu valve , fait po le poids ce machin lol ...

en gros , si t as un bon multi effet , surtout un preamp , et ke t as besoin d une boite a rythme kom moi .. ben vo mieux se redirigé sur du boss , de plus les rythmes , c vraiment genre pour bosser .. po pour record de la makette ... en gros c bon pour record tes riffs et po les paumés

now c vrai ke le cote station de record n est pas negigeable .. mais ca impose du XP et une certaine config je crois ...

enfin chacun son truc ...

donc oui je reviens sur mon avis precedent ... 4 jours de test dessus pour en arriver la lol
... ...
Salut la black box est une bonne machine mais il faut bien faire son choix .
il n'y a q'une entrée line mic en xlr il faut couper les effect pour sans servire une seule piste
en enregistrement les sons de la boite sont tres moyens .les bons points les simules d'amplies sont bien a mon gout les effects tres interressant je fait mes demos avec depuis 2 mois au debut j étais deçu mais avec le temps et un peut de pratique je commence a avoir de bon resultats .ça ne sonne pas pro mais tres coerant pour le prix ,et elle ne prend pas beaucoup de place pour ce qu'elle fait .si tu recherche du materielle qui fonctionne bien pour fair des demos qui sonne plutot bien et que tu n'a pas besoins d'enregistré plusieurs piste en meme temps c'est un bon choix en plus elle fonctionne aussi sans le pc comme un pod
Salut,
J'ai acheté le dit engin, car je debute dans l'enregistrement et la composition !! Vu que mon budget (et surtout la place) que je peux consacrer pour l'instant est assez reduit j'ai donc investit dans une black Box!!
Je dois avouer que la bete est pratique mais je pense que c'est tout ! La doc en plus est assez sommaire et les simuls d'amplis sont moyennes... mais bon pour un budget raisonnable on a presque l'equivalent d'un POD, d'une boite à rithme et d'une carte son !!

A propos je n'ai toujours pas reussi à trouver la fonction Bypass (si elle existe) pour simplement enregistrer le son de mon ampli directement sans les effets de la BB!!
Est-ce que quelqu'un a une idee?
Merci.
.salut pour le by pass il faut appuyer 5 segondes sur amp puis fx et delay
:bravo:

Merci pour l'info car ç afaisait un petit moment que je testais toutes les techniques sans succes !
Salut!
Un petit avis sur la Black Box car je viens de m'en acheter une à 229 € :P: port compris (en destockage sur playback.fr, dépechez vous, y'en a peut etre encore!!).
Plus cher, je l'aurais pas prise vu le double emploi avec le materiuel que j'ai deja.
Je cherchais une interface pour enregistrer sur ordi car j'ai deja un multipiste qui a boite à rythmes et insertion d'effets.
Donc, la boite à rythme, deja je m'en servirai pas, sauf comme metronome amélioré. (je prefere inclure des boucles de batterie).
Comme multi effet standalone, ça fait une bonne collection d'effets et de simus d'ampli avec leurs overdrive respectifs. Juste plutot penible à naviguer. Il y a une centaine d'emplacements pour des presets utilisateurs, ça c'est un bon point. Je ne vais pas encore jeter mon multi effet, faut écouter plus en detail.
L'ableton live fourni est minimal mais permet de faire de petites maquettes sympa. Quelqu'un sait avec quels autres multi piste sur ordi c'est compatible? Le temps de latence est annoncé à 5ms, c'est vrai que c'est très correct. Mieux vaut avoir un ordi superieur au P3 500 avec 128 de Ram annoncés, car j'ai exactement ça, et ça rame pas mal. Sur un autre ordi (P4 256 mo de ram) c'est nettement mieux.
Les premieres maquettes sont satisfaisantes, c'est quand même plus facile (même si c'est plus encombrant et plus long à brancher) que le mutlipiste...
Ce serait bien de poster quelques trouvailles (combis de sons, trucs pour la prise de son) à partager! Ou echanger des exemples sonores... Moi je suis partant. A+!
Fred
Ok, quelques heures d'util de la Black Box.
Les simus d'amplis sont assez convaincantes: choix de quelques amplis avec leur disto respective + effets (delay, chorus, flanger et tout le toutim). Ok, ça remplace pas un pod ou les vrais amlis, mais ça s'emmene partout et les possibilités de connection sont imbattables (standalone, ampli, chaine hifi, magneto, casque...).
Donc c'est comme carte son qu'elle a son utilité véritable, permettant l'enregistrement dans Live sans latence (essayé avec Tracktion, mais latence insupportable, pourquoi??). un Amplitube rend inutile les effets de la boite de toute façon inactifs en utilisation comme carte son.