Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOD Duo
Photos
1/46

Sujet Commentaires sur la news : MOD lance sa campagne sur KickStarter

  • 85 réponses
  • 14 participants
  • 6 121 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MOD lance sa campagne sur KickStarter
Les brésiliens MOD viennent de lancer leur campagne de financement participatif pour leur pédalier de multi-effets MOD DUO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Si je peux te conseiller, essaye librazik. Ca tourne sur une clé USB pour un test et c'est très très complet

Le concepteur de cette distribution est francophone., et il n'est pas avare de conseils. ça aide 

Va jeter un oeil sur http://linuxmao.org, c'est ce qu'il y a de mieux comme forum en français là dessus

42
Merci ! je vais regarder attentivement et tenter une installation de cette distribution :bravo:
43

bonjour les amis,

bon, pour les besoins d'un projet en cours, je ressors ma Mod Duo du carton ou je l'avais laissée... il y a deux ans ! icon_redface.gif
quelques petites infos à chaud avant que j'oublie :

- la bête est MIDI THRU, en fait, si si : il suffit de tirer le cable bleu sur l'interface virtuelle pour la brancher d'un bout à l'autre (de gauche vers droite) et on se retrouve en bypass midi. Bon, comme un nul je n'avais pas trouvé cette astuce tout seul, j'ai donc fait appel à moddevices, et donc:
- leur service est désormais hyper rapide et réactif : j'ai eu une réponse dans l'heure... un dimanche ! icon_eek.gif
- la mise à jour vers la dernière version du firmware se fait bien, no souci, c'est rapide et simple
- la création des pedalboards est bien cool et intuitive
- en revanche c'est la galère chez moi pour la connecter en usb à un PC, que ce soit sous W7 ou W10 : elle n'est pas reconnue, j'ai donc du installer le driver proposé par moddevices... qui a eu le bon gout de me fouttre en l'air celui du wifi sur le PC ! je vais bosser ce point pour voir comment faire cohabiter les deux, ou bien passer en BlueTouth car je crois que la pédale est BT

44

Bonjour Marclr, beau déterrage..

Si je te propose de l'utiliser sous linux (Kxstudio du même programmeur que le MODDUO) ou cela foncitonne 'out of the box', je suppose que tu ne seras pas satisfait de la réponse et pourtant...

Sous windows, je ne peux t'aider mais je peux te dire que la solution bluetooth est bien plus lente que l'usb.

Bon travail

Alain

 

45

merci Alain,
en effet je n'envisage pas trop une solution Linux pour cette machine, tous mes autres programmes tournent sous W et sont stables (quand ça marche, j'évite d'y toucher)
je vais creuser avec la base de connaissance et le fofo de moddevices, et re-tester pour voir
c'est zarb car c'est la première pédale/instrument qui me fait ça; il faut dire qu'ils ont fait le choix d'implémenter un serveur http dans la Mod Duo, et de l'attaquer via un navigateur, c'est original et pas idiot comme approche je trouve

sinon, vraiment pas mal cette petite boite magique, plein de possibilités, avant même de mettre les mains dans le camboui genre prog Pure-Data etc... donc possibilités infinies pour un budget tout de même raisonable, c'est cool

46

Pour ce que ça vaut, elle n'est pas reconnue sous Firefox sur macOS chez moi, mais j'y accède sans problèmes avec Safari ou Chrome - pas sûr que ce soit une réponse à ton problème de reconnaissance sous Windows mais sait-on jamais :)

47

nickel, je vais tester !
merci el remate ...

48
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a essayé de rentrer un patch maxmsp dans la mód duo.
Car je voudrais l’utiliser en traitement granulaire comme la Particle de red panda.
Aprés j’ai cru comprendre que il faut utiliser Ła bybliotheque GEN pour Ła mód duo.
Bref, si quelqu’un peux m’éclairer.
49
Bonjour à tous, reçue hier et jouée de 22h à 2h icon_facepalm.gif :-D...c'est bien la tuerie à laquelle je m'attendais !! Je ne suis pas dépaysé puisque travaillant sous Linux/Ardour/LV2 depuis des années. J'accède à la pédale via Firefox et tout est ok !

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:15:01 ]

50
Black Friday => à ce prix, faut pas hésiter deux minutes... : https://reverb.com/de/item/7324405-mod-duo-usa-ca-mex