Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effet arrive chez Mooer, juste à temps pour Noël
mooer-ge250-282910.jpg
Petit frère du GE300, le nouveau GE250 est pensé pour la mobilité. Mais son format compact abrite de très nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Merci Pipolax pour ton avis sur ce joujou.
C'est mon premier post ici et je suis un vrai newbie...
Je suis complètement néophyte dans le matériel électronique, pédales, ME, amplis...

Je commence à m'équiper pour jouer dans un groupe de débutants.
Après de longues heures sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur la GE250 qui me semble avoir de belles qualités.

J'ai une question, comment s'appelle le soft PC/Mac de gestion des paramètres de la GE250 et où le trouve t'on ?
Y a-t-il une version tablette (pas trouvé sur l'A....store...)
Je dois avoir les yeux bouchés, le site MOOER me semble pas très clair sur le sujet...

Merci d'avance pour votre aide.
22
C'est pas compliqué, tu vas sur ce lien
http://www.mooeraudio.com/companyfile/GE250-Downloads-148.html
Y'a tout ce qu'il te faut.
Pas d'appli pour tablette, ça c'est la gamme Amplifi de Line 6, mais crois moi, c'est mieux ainsi :mrg:
Après tu verras, mis à part le fait que pour taper les noms c'est plus cool au clavier, l'interface du logiciel est la même que sur la pédale.

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

23
Je suis déjà allé sur ce lien mais je ne vois pas l'appli.
Il y a les manuels (6), les mises à jour du firmware (4) et sauf erreur les autres sont des preset car les fichiers ne font que 2ko !!!

Quel est le nom du logiciel (quelle grosseur) et est il bien sous ce lien du coup ? :oo:

Merci d'avance :clin:
24
Au choix:

GE250__V1.1.0_WIN .zip

GE250_V1.1.0(MAC) .zip

GE250_V1.1.0_Beta_MAC .zip

GE250_V1.1.0_Beta_WIN .zip

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

25
Super, ça fonctionne.
Je ne sais pourquoi je croyais que c'était juste le soft de mise à jour du firmware...

Pas de switch physique sur la pédale mais il y en a un virtuel en bout de course (ON/OFF).

Je ferais un retour sur mes impressions mais pour le moment elles sont plutôt bonnes malgré mon manque de référence.
Pour le moment j'écoute au casque qui a un niveau très fort d'ailleurs. En "effet" certains presets ont la fonction volume sur la pédale qui par défaut est à fond dans sa "position de packaging" mais une fois positionnée au mini, je dois baisser le niveau des micros pour ne pas m'exploser les oreilles.
A voir s'il y a un réglage de niveau de la sortie casque.

26
A ce propos, tu n'as pan sifflement sur certains sons?
Même avec du noise gate j'ai du mal à le faire partir

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

27
Citation :
Bon alors, aucun soucis de latence lors d'un changement de son


Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle... Par contre, cette histoire de sifflement, un peu moins :(
Ca vient peut être d'un problème électrique ou des micros de ta guitare ??
28
Je pense que ça vient de chez moi.
Je teste jeudi soir en répète.

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

29
Je l'ai testé en répète en XLR direct dans la sono.
Aucun bruit parasite.
Ca doit venir de mon installation électrique
Réaction de mes potes
"C'est quoi ce son de folie? t'as jamais eu un aussi bon son!"
L'interface est excellente, même sans logiciel.

Maintenant, va falloir que je peaufine mes distos.


J'ai testé de faire un son acoustique, mon Ibanez GAX30 sonnait comme une bonne folk.

C'est une tuerie cette pédale:bravo::bravo::bravo:!!!!

Le meilleur moyen de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber

30
Acheté en B-stock avec beaucoup d'appréhensions.
Au final je suis super content de cet achat. Je trouve que les simulations d'ampli sont très au dessus de ce qui est proposé sur un Helix, le feeling aussi. Concernant les effets (qui sont je trouve assez peu nombreux) les overdrive et disto sont réussis, les delays et reverbs sont très corrects, les modulations sont plutôt pourries.
Bref c'est très bon si l'objectif est essentiellement de l'utiliser comme simulation d'amplis :bravo: