Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le multi-effets de Neural DSP passe en version Nano

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 836 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le multi-effets de Neural DSP passe en version Nano
349408.jpg
Neural DSP vient de lancer le Nano Cortex, le petit frère du Quad Cortex.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le relatif succès du Kemper profiler player laisse à penser qu'il y a un marché pour ce genre de pédaliers, mais j'avoue que j'ai du mal à voir pour qui ce sera plus pertinent qu'un HX stomp ou un GT1000 qui vont proposer une qualité sonore très semblable, mais beaucoup plus de possibilités et une vraie interface utilisable sans pc...
3
ça serait plus pertinent pour moi qui veut capturer mon ampli avec mes réglages préférés, ce qu'on ne peut pas faire avec le HX stop ni le kemper player, mais sans cette possibilité j'avoue que je ne serai surement pas intéressé.
4
Je vois l'idée, mais pourquoi pas un tone X dans ce cas ?
5
il n'est pas précisé si l'entrée est mono ou stéréo ...
6
La seule chose certaine c'est qu'on a maintenant des simulateurs hyper performants tout petits, et pour des prix très modérés (HX stomp, ce Nano, l'Iridium de Strymon, le Tone X etc...).

Ca va être difficile de s'auto justifier les 22kg d'un combo tout lampes à transporter (ok un blues junior c'est à peine 15kg...)

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 19:21:00 ]

7
Neural, c’est plus chic! Le soft a l’air plus rigide néanmoins. Pas de boucle, pas de possibilité de le mettre en 4CM donc. Je le vois comme un outil de studio plus que le stomp qui sait tout faire.
8
Citation de oboreal :
Je vois l'idée, mais pourquoi pas un tone X dans ce cas ?
pour ma part j'ai eu le tonex et le logiciel a toujours planté pour faire des captures, j'ai jamais réussit. Ici, pas besoin d'ordi ni de carte son, c'est un plus. Et la partie édition des sons dans le logiciel Tonex est insupportable pour moi, là encore cela semble plus simple. Je pense que les deux sont intéressants, leur qualité sonore se vaut à mon avis... Ici la simplicité d'usage et la possibilité d'avoir quelques effets me font tenter l'expérience, on verra bien. Si je ne suis pas convaincu, je pense que je le renverrai et prendrai une tonex one pour avoir 2 sons de bases avec réverb dispo...
9
3 effets, aucun ampli "normaux" du grand frère, juste des captures, pas de compatibilité avec les plug in, ça commence à être limite pour le prix.
Si on veut juste des captures, le Tone X fera le taff, et sinon le Hx Stomp au même prix n'est même pas comparable...

Moi qui m'attendait à un "Demi" Cortex, au final il n'y a pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 23:19:21 ]

10
En fait par rapport au Tonex (que je possède) je ne vois pas la valeur ajouté ? mis à part la présence d'un delay ?
Cela aurait été top de pouvoir mettre ses plugin neural dsp.
Est ce que les captures de neural dsp sont meilleurs que celles du Tonex ? Ce qui est sympa est le fait de pouvoir piloter le nano avec son smartphone.
Je ne sais pas si sur l'appli on a toutes ses captures et on peut tout gérer en direct ?
Pour ma part j'ai défini quelques captures sur le tonex et cela fait un petit moment que je n'ai plus rien changer.

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 08:51:08 ]