Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : nUX présente son nouveau multi-effets : le MG-400

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : nUX présente son nouveau multi-effets : le MG-400
333355.jpg
Avec deux fois plus de puissance que le MG-300 et un nouvel algorithme de modélisation, le MG-400 promet beaucoup.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le charabia merketing de la notion de réponse analogique 🤣
L'aspect connecté au pc est vraiment intéressant sur les multi mais ça dépend totalement du support de l'éditeur. Du jir au lendemain le soft n'est plus maintenu, ou est développé avec les pieds. Quand je vois celui de zoom je n'imagine pas une marque avec aussi peu d'ancienneté que nux.
3
Ça se fait encore en 2022 les vidéos qui mettent en avant les cuisses et le décolleté d’une jeune fille plutôt que le produit ?
Ok, c’est pas désagréable (quoi que pas mon style du tout et vu mon âge et le sien, je m’interdît de regarder de trop près) mais c’est pas le propos…
4
Un pouce pour Archy mais un truc me choc plus encore:
La jeune fille est belle mais le son de sa démo hyper moche.
Comment peux t on foirer à ce point des prises de sons audios pour faire de la promo d'un produit audio ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 08:48:42 ]

5
Je ne trouve pas que le son soit foiré.
A priori c'est le son direct du machin, pas de traitement ni mis dans un mix, je trouve la démo plutôt bien pour ça.
Les simulateurs ce n'est plus mon truc (j'ai tweaké un helix pdt 3 ans, et puis lassé, mais j'ai un gt1000 core sur mon board pour dépannage si nécessaire, et qui me sert de multifx)
Entre ce truc et les hauts de gamme (neural,line6, etc), le gap doit être bien minime.
Mais vous avez-vous vu le prix ?
L'interface/les icones ont l'air bien sympa.
Drums d'accompagnement.
Fiabilité pour un tel prix ? A voir évidemment.
Moi je dirais quand même une aubaine.
6
Qu'entends tu par son direct du machin ?
Le son capté avec un micro d'ambiance ou un son branché en direct dans une carte son ?
Le son d'ambiance repris par un micro est assez lamentable pour faire de la promo (peu importe le moyen téléphone ou micro de streaming voir même du studio avec post traitement mais la j'en doute beaucoup ) Ensuite si il sonne comme ca pour une Prise DI pour du Full Range ou en captation via une carte son; cela voudrait dire qu'il sonne moins bien que le premier POD de 20 ans. Le GAP est énorme je trouve avec des sons sans aucune dynamique ni des sons Hi Gain sonnant comme de vrais Amplis ..mais je l'accorde je suis peut être pas objectif car trop habitué à du Haut de gamme ou du son studio également de vrais amplis.

le standard de démos promotionnel Youtube de produit c'est mini : de la HD vidéo 720P et de la prise Home Studio son digne de ce nom en direct ou avec micro et même si la guitariste joue très très bien je t'invite a réécouter la démo au casque pour ma sensation de son foiré ;-).

Apres pour le reste je suis d'accord . l'interface est effectivement sympa et le rapport prix du matos justifié pour qu'il offre.
7
Je n'accroche pas forcément sur les sons de la demoiselle mais je n'irai pas jusqu'à "Hyper moche". :|
Je ne suis pas objectif, j'ai un MG-30 et je sais ce que les modélisations de Nux sont capables de sortir.:clin:

Pour aller un peu plus loin ; j'ai totalement arrêté de regarder les tests Utube !
Soit c'est tip-top, et quand tu as le matos (voir les presets achetés (ou non) et téléchargés sur la machine), ça ne sonne pas du tout pareil que sur les vidéos.
Soit la machine n'est pas correctement mise en avant et on a l'impression que c'est de la daube mais, en fait, elle est vraiment bien !

Perso, je n'enregistre pas, je joue à la maison, en groupe, en concert....Ce que je recherche, c'est ce son et cette interaction quand j'ai l'enceinte face à moi.
Là, on a des démonstrations avec on ne sait quel matériel derrière, souvent, on est déçu ! On écoute la vidéo avec son casque, le son est superbe mais en utilisation même FRFR, ça claque pas pareil...
J'ai vu un comparatif entre mon matos actuel et l'avant dernier au moment où j'ai commandé le nouveau.
En voyant la vidéo, je me suis dit que j'avais fait une connerie, que la différence dans le son était imperceptible, que j'avais claqué le double pour rien.
A la maison, y'a pas photo, j'ai bien fait de ne pas regardé ça avant la commande, le nouveau venu était/est bien meilleur de mon point de vue par rapport à mes attentes.....:aime:

J'adore les vidéos de Léo Gibson, par exemple, mais quand il fait un comparatif de multi/modélisateurs d'ampli, il met ses propres IRs dans toutes les machines, ben, forcément, le son est très très proche....Je ne m'amuse pas avec des IRs importés mais reste sur les simulations de cab de la machine. Les tests allant en ce sens même avec quelques réglages seraient beaucoup plus pertinents/discriminent.

Enfin, chacun ses goûts, combien j'en vois sur les forums qui passent de la machine A à la machine B pour leur plus grand plaisir et inversement ! A ne plus s'y retrouver....:(((

Conclusion, faut aller essayer en direct (quand c'est possible) :??: !
Et que cette machine doit être sympa même si elle connait certaines limites....
8
Multi-effet... la liste d'effets n'est pas bien longue dans la notice et ils ne semblent pas beaucoup s'étendre à ce sujet sur le site officiel. Qu'en disent les utilisateurs ? C'est plutôt un modeleur avec quelques effets, non ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 15:16:46 ]