Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Subdecay Studios Octave Theory
Photos
1/2
Subdecay Studios Octave Theory

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Subdecay Studios

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en machine à chiptune

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 921 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en machine à chiptune
Subdecay Studios Octave Theory
Subdecay sortira bientôt l'Octave Theory, une pédale présentée comme unique et capable de moduler les octaves pour créer des sons d'ordinateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il y a vraiment un marché du son 8 bits!?? je trouve ça tellement nase et sans aucun interêt... et surtout pas du tout musical...:??:
3
Ah, c'est marrant, ça. Parce que perso, je trouve qu'il y a quelques sons bien excellents que je calerais volontiers dans mes compos ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Alors je serai curieux d'entendre tes compos!! :-D
5
c'est synthétique et bizarre, mais musical, ça dépend ce qu'on en fait ! en tout cas ( à l'instinct , chacun son ressenti) mais assez percutant et convaincant dans sa bizarrerie.
Y a tellement d'autres pédales qui déclenchent directement un rire, de par leur ridicule. Encore une fois c'est largement perso.

et musical? c'est la personne derriere qui l'est ou pas. Un violon à 10000 € c'est soit disant musical et beau. dans mes mains, aussi musical qu'une truelle. ;)

6
Citation :
et musical? c'est la personne derriere qui l'est ou pas. Un violon à 10000 € c'est soit disant musical et beau. dans mes mains, aussi musical qu'une truelle. ;)


Disons que pour moi entendre des sons 8bits qui me rappellent mes parties enflammées à Mario sur NES, c'est pas ce que j'appelle de la musique!! ;)
7
J'attends de voir d'autres démos perso, pour l'instant je la trouve moins excitante que la meris ottobit ou encore la enzo (pas vraiment chiptune pour celle là, mais y'a surement moyen de s'en rapprocher)
Mais c'est très cool de voir qu'il y a de plus en plus de pédales de ce genre.
8
Je la trouve intéressante cette pédale, et le rendu est plutôt convainquant dans le genre.

x
Hors sujet :
Citation :
c'est pas ce que j'appelle de la musique!!

Je dirais qu'on en à pas grand chose à faire des goûts musicaux de chacun sur un thread qui parle de matos... d'autant qu'on ne peut pas nier que les gars qui ont composé les "chiptunes" de nos vieilles bécanes 8 bits ont réussi à faire des compositions complètes (et parfois complexes) à partir de seulement 3 oscillos et 3 enveloppes basiques, et pour réussir ça avec si peut de moyen faut être de vrais musiciens. Or dès qu'un musicien compose un morceau cohérent avec 3 bouts de ficelles, on peut néanmoins dire qu'il fait de la musique, même si elle n'est pas à notre goût et que l'instrument utilisé ne nous plaît pas.

Et puis ça fait belle lurette maintenant que les sons 8 bits sont intégrés dans de l'electro, la pop voire même le rock.
Exemple ce morceau vieux de 17 ans qui utilise notamment une Sidstation d'Elecktron basé sur le chip sonore d'un vieux Commodore64

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 14:34:48 ]

9
Citation de Hakeem :
Disons que pour moi entendre des sons 8bits qui me rappellent mes parties enflammées à Mario sur NES, c'est pas ce que j'appelle de la musique!! ;)


Parfois je me demande si je suis bien sur un forum pour musiciens et pas sur le 18-25 de JV.com icon_facepalm.gif

Comme le dit Karlos, cela fait longtemps que la "chiptune" à envahi la musique pop/rock/electro, voir même hip-hop.
Deux exemples réussis qui me viennent rapidement: Crystal Castles.

Ou Horse the Band.


[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 16:12:43 ]

10