réactions à la news Transformez votre guitare en machine à chiptune
- 35 réponses
- 14 participants
- 3 045 vues
- 18 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2018 à 11:01:58Transformez votre guitare en machine à chiptune
Subdecay sortira bientôt l'Octave Theory, une pédale présentée comme unique et capable de moduler les octaves pour créer des sons d'ordinateurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/10/2018 à 18:24:12
Citation :
les sons 8 bits ne sont pas de la musique. quels sons puis-je utiliser pour que ça passe comme de la musique? cornemuse? quelle époque de guitare?
Tu joues sur les mots... tu me parles de la musiques 8 bits, moi je parle des bruits à l'époque des 8 bits...
Merci Ô grand défenseur de la Musique de te battre contre la félonie des manants anti-musique 8bits...
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 10/10/2018 à 19:03:24
donc les bruits c'est pas de la musique, mais la musique qu'on fait avec c'est de la musique??
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 10/10/2018 à 19:07:48
Citation de Hakeem :
Je ne dis pas que les musiques de Jeux Vidéos (8bits ou autres) ce n'est pas de la musique, je ne dis pas non plus que les gens qui jouent avec ce genre de pédales ne font pas de la musique, je dis bien les sons 8 bits ce n'est pas de la musique... "les sons"!!
Sans vouloir être "pédant", cette phrase ne veut rien dire. Aucun "son" n'est de la musique avant qu'on les associes avec d'autres sons pour en faire (de la musique)...
Tu peux juste dire "les sons 8 bits c'est pas mon truc". mais ta phrase, sortie de son contexte ou pas, donne l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sinon pour en revenir à la pédale en question, j'en ai commandé quelque unes pour mon magasin.
Je trouve la démo très convaincante et elle semble complémentaire à la Enzo de Meris, en étant plus accès sons "chiptune".
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:08:34 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/10/2018 à 19:44:08
Citation :
En plus avec un filtre entièrement analo me semble-t-il.en étant plus accès sons "chiptune".
Du coup j'imagine que tu as des infos en exclusivité sur le prix (à la louche) parce qu'il est affiché nulle part pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:45:55 ]
alftheway
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 11/10/2018 à 01:30:16
Ben je ne sais pas si c'est de la musique mais perso ce genre de pédale m'inspire plus que la 1678ème pédale clone de la tubescreamer ou autre klon.
Je lorgnais sur la Future Impact mais celle-ci semble intéressante aussi et sans doute plus simple à maitriser.
A tester avec une pelle 4 cordes aussi.
Quelqu'un a une idée du prix?
Je lorgnais sur la Future Impact mais celle-ci semble intéressante aussi et sans doute plus simple à maitriser.
A tester avec une pelle 4 cordes aussi.
Quelqu'un a une idée du prix?
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 01:30:35 ]
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/10/2018 à 03:31:45
Elle sera à 219€ TTC, dispo chez nous (revendeur exclusif Subdecay en France) la semaine prochaine.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/10/2018 à 08:55:36
x
Hors sujet :Citation :Elle sera à 219€ TTC, dispo chez nous (revendeur exclusif Subdecay en France) la semaine prochaine.
Je n'ai pas le droit de donner mon avis... mais en revanche on a le droit de faire de la pub pour son site...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/10/2018 à 11:49:15
x
Hors sujet :Et oui c'est comme ça... Lui il à le droit parce qu'il peut nous fournir des infos concrètes, et qu'au final on est pas obligé d'acheter chez lui bien que ce soit certainement plus pratique et potentiellement moins cher que de la commander à l'étranger. Et toi t'as pas le droit de donner ton "avis" parce que cela ne fait rien avancer dans ce thread, juste ça nous fait digresser dans le vide pour essayer de te faire comprendre un truc que tu n'as même pas envie de comprendre.
219 euros c'est un prix correct, sinon j'ai la Future Impact, c'est un bon synthé "Virtual Analog" (possible de l'utiliser en expander standalone) avec plein de possibilités inspirées de l'architecture d'un Moog, donc une usine à gaz pour qui ne maîtrise pas la synthèse mais avec plein de presets (et d'autres telechargeables sur le net via la communauté). Disons que ce n'est donc pas la même philosophie avec cette Subdecay, moins chère, sans presets, un rendu plus chiptune mais avec un son qui me semble bien épais grâce au filtre analo. Donc là c'est analo vs VA, comme sur un thread de synthésiste.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/10/2018 à 12:09:43
x
Hors sujet :Citation :Lui il à le droit parce qu'il peut nous fournir des infos concrètes, et qu'au final on est pas obligé d'acheter chez lui bien que ce soit certainement plus pratique et potentiellement moins cher que de la commander à l'étranger.
C'est pas du tout ce que dit la charte des Forums d'AF... il est clairement dit qu'on ne peut pas faire de pub... et je vois pas en quoi ça fait avancer quoique ce soit de faire de la pub pour sa boutique...
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 11/10/2018 à 16:54:54
C'est pas vraiment de la pub, plutôt de la com' on va dire .
On m'a posé la question sur le prix et la dispo, j'ai répondu.
Après en tant qu'importateur exclusif en France, je suis mandaté par la marque pour faire sa communication.
Au final je ne donne que des infos qui auraient pu être dans la news.
C'est pas comme si j'avais débarqué sur le forum en disant "Venez dépenser vos sous dans ma boutique!"
Et pour finir, à quel moment on a dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis?
On m'a posé la question sur le prix et la dispo, j'ai répondu.
Après en tant qu'importateur exclusif en France, je suis mandaté par la marque pour faire sa communication.
Au final je ne donne que des infos qui auraient pu être dans la news.
C'est pas comme si j'avais débarqué sur le forum en disant "Venez dépenser vos sous dans ma boutique!"
Et pour finir, à quel moment on a dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis?
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 16:56:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte