Tc Electronic G Major qques questions
- 167 réponses
- 15 participants
- 5 828 vues
- 2 followers

Quichon
                        2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2003 à 20:34:56Tc Electronic G Major qques questions
Voilà je vais surement acheter le G Major vu que je vais le toucher neuf à 500€  . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.
 . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.
D autre part quand je l ai essayé, il n etait pas configuré sur pedalier et je changeait dc les effets a la main avec la molette et y a qq chose qui me chagrine un peu: pour valider l effet choisi par ex du preset 46 au preset 47, il faut appuyer sur le bouton pour valider le preset sinon on reste sur celui d avant. Est ce normal, comment y remedier et comment ça se passe avec un pedalier???
Encore une petite, lol. Est il possible de mettre la fonction Mute en tant qu effet a part entiere, pour retrouver le son d origine de l ampli, ou est ce qu il faut faire un preset avec tout les effets à 0????
 . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.
 . Je vais prendre avec le pedalier Behringer FCB 1010, qu en pensez vous??? Bon choix pour 200€ ça me va.D autre part quand je l ai essayé, il n etait pas configuré sur pedalier et je changeait dc les effets a la main avec la molette et y a qq chose qui me chagrine un peu: pour valider l effet choisi par ex du preset 46 au preset 47, il faut appuyer sur le bouton pour valider le preset sinon on reste sur celui d avant. Est ce normal, comment y remedier et comment ça se passe avec un pedalier???
Encore une petite, lol. Est il possible de mettre la fonction Mute en tant qu effet a part entiere, pour retrouver le son d origine de l ampli, ou est ce qu il faut faire un preset avec tout les effets à 0????

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/08/2003 à 22:37:42
Ici-même sur AF -> Tutoriaux: réglage du Behringer FCB1010
0

fansollo
                        28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/08/2003 à 22:41:44
Pour avoir la doc complète et precise du g major vous pouvez la télécharger a cette adresse
www.tcelectronic.com
et en français en plus il y à aussi plein de questions interressantes
www.tcelectronic.com
et en français en plus il y à aussi plein de questions interressantes

0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 22/08/2003 à 22:46:54
Oui je l'ai récupérée car celle livrée d'origine est succinte...
0

Quichon
                        2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/08/2003 à 11:56:33

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/08/2003 à 13:32:56
A moi aussi t'inquiète pô! ;-)
0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 23/08/2003 à 13:42:10
Bon dès que quelqu'un a de bons effets sur son Gmajor, il les poste ici ?
0

Quichon
                        2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 23/08/2003 à 14:30:15

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/08/2003 à 14:59:03
J'ai justement un Behringer FCB1010.
Il me semble qu'apprendre à régler des effets génériquement ("Humm... tiens, il faudrait booster l'EQ vers les 1kHz...") serait mieux que dumper des presets (en plus j'ai pas encore de prises MIDI sur mon PC), enfin j'aimerais bien...
Des sites?
NB: émoti...cons! On peut même pas finir son discours direct entre parenthèses...
Il me semble qu'apprendre à régler des effets génériquement ("Humm... tiens, il faudrait booster l'EQ vers les 1kHz...") serait mieux que dumper des presets (en plus j'ai pas encore de prises MIDI sur mon PC), enfin j'aimerais bien...
Des sites?
NB: émoti...cons! On peut même pas finir son discours direct entre parenthèses...
0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 23/08/2003 à 20:39:02
Rhaaaaaaaaa, y marche pu le con   

Hier pas de problèmes et aujourd'hui j'allume, je joue et rien, le son est sec, je me dis, j'ai du laisser le bypass, et ben non 

Visiblement c'est la sortie qui déconne puisque l'accordeur réagit, le changement de presets aussi, bref normal sauf qu'il y a plus d'effet. Comment faire pour afficher le signal "output" au lieu de "input" ? J'ai pas trouvé dans la doc.
Coté garantie, comment ça se passe ? J'ai pas trop envie de le renvoyer en allemagne et je crois qu'il ya une garantie européenne mais concrètement, faut passer par qui ?

Hier pas de problèmes et aujourd'hui j'allume, je joue et rien, le son est sec, je me dis, j'ai du laisser le bypass, et ben non

Visiblement c'est la sortie qui déconne puisque l'accordeur réagit, le changement de presets aussi, bref normal sauf qu'il y a plus d'effet. Comment faire pour afficher le signal "output" au lieu de "input" ? J'ai pas trouvé dans la doc.
Coté garantie, comment ça se passe ? J'ai pas trop envie de le renvoyer en allemagne et je crois qu'il ya une garantie européenne mais concrètement, faut passer par qui ?
0

StoryabouttheClown
                        1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/08/2003 à 20:43:02
C'est bizarre ce qu'il t'arrive  

essaye de l'eteindre et de le rallumer, un peu comme un PC
http://storyabouttheclown.free.fr

essaye de l'eteindre et de le rallumer, un peu comme un PC

0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 23/08/2003 à 20:44:22
Oui, c'est ce que j'ai fait (déformation professionnelle) mais rien n'y fait, je vais essayer de changer les cables mais j'ai peur que ce soit pas ça  

0

StoryabouttheClown
                        1290

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/08/2003 à 20:49:18
Quelle mouise  

T'as regardé les niveaux d'entrée et de sortie:
1° sur les molettes de facade, a gauche
2° dans le menu Level All
3° dans le menu I/O verifie que tout est normal > analogique , input ring consumer etc...
4° dans le menu verifie le Bypass all = off

T'as regardé les niveaux d'entrée et de sortie:
1° sur les molettes de facade, a gauche
2° dans le menu Level All
3° dans le menu I/O verifie que tout est normal > analogique , input ring consumer etc...
4° dans le menu verifie le Bypass all = off
0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 23/08/2003 à 21:08:18
Oui, tout vérifié et ça a l'air normal...  
je commence à regretter de pas avoir pris un Rocktron

je commence à regretter de pas avoir pris un Rocktron
0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 24/08/2003 à 00:17:44
Bon, j'ai réinitialisé le Gmajor, changé les cables, rien à faire   J'ai envoyé un mail au support TC, je sens que je suis bon pour un envoi au danemark et un mois et demi de réparation
  J'ai envoyé un mail au support TC, je sens que je suis bon pour un envoi au danemark et un mois et demi de réparation  
 J'ai envoyé un mail au support TC, je sens que je suis bon pour un envoi au danemark et un mois et demi de réparation
0

Anonyme
                        521397

40 Posté le 24/08/2003 à 01:42:52
Aïe... les galères commencent... pas de bol mon Chucky... 

0

le gay luron
                        46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/08/2003 à 01:44:09
SVP VENEZ M'AIDER SUR MON NOUVEAU SUJET "GUITARES POUR 300 EUROS" c très important svp!!!
0

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 24/08/2003 à 02:08:31
Essaie un reset usine...
0

Anonyme
                        521397

43 Posté le 24/08/2003 à 02:14:19
Citation : SVP VENEZ M'AIDER SUR MON NOUVEAU SUJET "GUITARES POUR 300 EUROS" c très important svp!!!
Tu es le 5 ème de la semaine à nous gonfler pour une gratte à 300€... le plus simple, tu fais une recherche par date ou avec 300 et 280 dans le titre. T'as pelin de Squier, d'Epi et de Cort...
0

le gay luron
                        46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 24/08/2003 à 02:19:38
Oui mais moi je veux gibson telecaster comme obispo dans tubes d'1 jour tubes de tjs
0

Anonyme
                        521397

45 Posté le 24/08/2003 à 02:22:24
J'ai vu ton thread, donc tu te casses d'ici, tu retourne à l'Ecole du rire où tu dois certainement encore redoubler...  

Bref, tes conneries de prépubère, y'en a MARRE.

Bref, tes conneries de prépubère, y'en a MARRE.
0

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 24/08/2003 à 02:23:50
Tiens ça calmera tes ardeurs: Divine Interventions
0

Anonyme
                        521397

47 Posté le 24/08/2003 à 02:24:28

0

Mr°FrEeZe
                        917

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 24/08/2003 à 02:30:09
Je pense qu'il faut l'ignorer, ça lui passera en voyant que ça n'énerve plus personne...
Mais il révèle une chose: trop de questions matérielles posées sans grande investigation au préalable (en considèrant une restriction de la musique à une création mentale)!
Mais il révèle une chose: trop de questions matérielles posées sans grande investigation au préalable (en considèrant une restriction de la musique à une création mentale)!
0

Anonyme
                        521397

49 Posté le 24/08/2003 à 02:52:21
Pffff! qué galère ces nouveaux  demandent n'importe quoi sans déjà avoir le vocabulaire et les notions de base, ou simplement sans avoir fait une recherche sur google avant...
0

Chuck Van Damme
                        7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 24/08/2003 à 10:10:19
Ah heureusement que vous êtes là pour faire le ménage sur le thread en mon absence   

Le reset usine, c'est le reset complet avec le bouton tap en allumant ? Si c'est ça , j'ai déjà fait.
Pourquoi j'ai toujours acheté des trucs en France sans pb et dès que je prends un truc à l'étranger, hop ça foire ?
C'est vraiment trop injuste...

Je sens que jevais déménager à Grenoble, y a plus de "bonnes vibes" puisque les 2:90 semblent hiberner dans le coin après des milliers de kms depuis les USA

Le reset usine, c'est le reset complet avec le bouton tap en allumant ? Si c'est ça , j'ai déjà fait.
Pourquoi j'ai toujours acheté des trucs en France sans pb et dès que je prends un truc à l'étranger, hop ça foire ?
C'est vraiment trop injuste...

Je sens que jevais déménager à Grenoble, y a plus de "bonnes vibes" puisque les 2:90 semblent hiberner dans le coin après des milliers de kms depuis les USA

0
- < Liste des sujets
- Charte

POur les presets c est ok mais faut d abord que je l achete
  POur les presets c est ok mais faut d abord que je l achete   la semaine prochaine ça devrait etre bon
  la semaine prochaine ça devrait etre bon