Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/434
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G3X et G3 v2.0

• 24 réponses
  • 16 participants
  • 11 934 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G3X et G3 v2.0
Zoom a présenté une nouvelle version de son pédalier multi-effets numérique pour guitare, le G3X avec pédale d'expression et la v2.0 du G3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Je vous met un petit dopier/coller de ma MINI review que j'ai poster sur G.com.

J'ai passé un peu de temps sur mon G3 cette aprem, (ca faisait longtemps que je ne pouvais jouer longtemps et me prendre un peu la tete dessus).

Donc, je le joue sur un 44 Magnum EHX et un VHT spécial6 sur un 1x12 en V30 fait maison avec un caisson d'ancien combo marshall. Pour les guitare c'est une Les Paul Ibanez de 1977 pour les trucs rock et une Waxhburn X50pro en EMG pour le métallo.

Déja, il s'en sort bien sur les deux amplis, le VHT rajoute un peu de chaleur mais pas énorme non plus, ca envoie aussi séverement sur le 44 magnum qui lui est peut-etre plus fait pour encaisser un simulateur d'ampli et puis vue que je vend le VHT, je ne me suis pas attardé dessus en fait, je suis passé rapidement au 44.

J'ai surtout testé quelques préamps, et en particulier le revo-1 qui m'a le plus plu pour le moment, c'est bien rock allant sur le métallo, une bonne présence, une EQ qui fonctionne bien, je crois que je le préfere avec la Les Paul, ca envoie du bon gros son rock qui tache. Il va encore falloir que je tweak mes réglages mais ca s'annonce bien.
Pour les autres, il y a le MS 1959 qui envoie bien pour du rock aussi, moins rentre dedans que le revo-1 mais fort sympathique, une bonne patate, on se fait plaisir a le jouer, il fournit une bonne disto.
Ensuite le BGN DRV, sur lequel je n'ai pas passé trop temps mais ca va venir bientot car il m'a titiller les oreilles.
Le Tone City a l'air pas mal aussi en clean/crunch, pareil je n'y suis pas resté longtemps mais j'y retournerais bientot.
Pour le clean je suis le plus souvent sur le FD Combo auquel je rajoute parfois une OD Danelectro transparent Overdrive et ca forme un tres beau couple.
J'ai aussi passé du temps sur l'Alien, pour du plus gros métallo, j'y rajoute l'EQ paramétrique mais je le trouve plus difficile a régler, d'ou l'ajout de l'EQ que je n'utilise pas avec les autres préamps, qui n'en on pas besoin je trouve.

Voila en gros pour today. Pour les effets, j'aime les reverbs hall et room, l'analog Delay, la spring, le phaser et le trémolo. Pas trop testé les autres effets.
Cette mise a jour est vraiment cool. Le fait de pouvoir avoir 6 effets est un gros plus et les nouveaux préamps sont franchement bien.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que maintenant on ne peux plus actionner 2 effets en meme temps vue que cette action fait défiler les effets et le gros point noir, c'est le changement de patchs. A quand une version oú l'on pourrait choisir entre une config pedalboard et une config patch, oú on aurait 6 patchs a la place des 6 effets, histoire de pouvoir passer d'un clean fender á une disto Revo en un clic.
22
Finalement repoussé au 6 sept...ou plus qui sait !bref pay and wait !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Bin encore repoussé!!!11 sept ...ca me saoul!

24
Pour info, la pédale d'expression de line6 ex-1 fonctionne très bien avec, il faut juste un câble stéréo. ;)
25
merci,
Finalement en boostant un chouilla Toto ,il livre alors que c'est soit disant pas dispo !!!???