Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5

  • 81 réponses
  • 22 participants
  • 16 110 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom présente le nouveau G5
Le multi-effet de Zoom revient dans une nouvelle itération dénommée G5N.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Le Zoom G5n a un bon son le point noir c'est le fameux dépassement de DSP qui est une horreur je trouve l'ayant tester et revendu en partie à cause de cela car autant un pod Hd avant la version X il fallait quand même limiter le Dsp mais la.

C'est vraiment un multieffet un peu comme un Line 6 M13 donc il faut le prendre que pour la partie effets.

Car je trouvais les simulations amplis bouffaient le DSP ou étaient mal gérer je ne sais pas.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir repris le concept du zoom g5 améliorer que se soit niveau carcasse,switchs ,boutons...etc...midi...boucle d'effet...

La c'est un peu machine arrière ce que fait Zoom.

Bien programmé un boss GT 100 d'occasion est bien plus rentable...

Après faut aimer le son COSM mais pas de Dsp qui bloque dès que l'on met un ampli avec un cab et le guitarlab honnêtement qui ne sert pas à grand chose alors que l'ancienne version était bien mieux...et bugué pas au moins.

Pour le son c'est kif kif mais ceux qui possèdent le zoom g5, je ne vois pas l'intérêt de passer à celui ci.

Après c'est mon avis perso...chacun(e) fait comme il l'entend bien sûr.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 22:24:18 ]

72
Je viens d'acheter un ZOOM G5n, j'avais déjà eu un ZOOM G5 et je possède encore un ZOOM G3.
Coté look c'est plus beau à mon avis que son prédécesseur, question solidité c'est pareil.

Les sons me paraissent un poil mieux (je ne peux comparer que le G3 et le G5n) après cet aspect est tout de même assez subjectif !

Par contre là où je dis DOMMAGE !!! c'est tout ce qui touche au logiciel, ils ont du virer une bonne partie de l'équipe de développeur pour sortir une daube comme ZOOM Guitar Lab.

Déjà il faut bidouiller dans les paramètres système pour remplacer dans REGION ET LANGUE la virgule par le point pour pouvoir lancer le soft sinon il vous met un message qui n'a rien à voir et refuse de se lancer.

Après c'est n'importe quoi, le soft ne vaut rien, le plus simple est de paramétrer le ZOOM en direct.

Avant pour les G5 et le G3, il y avait un soft qui s'appelait ZOOM Edit&Share qui était super, très intuitif (genre Fender Fuse, ceux qui possèdent un ampli Fender Mustang connaissent), on prenait un pied pas possible à créer des patches, à tel point qu'on en oubliait de jouer.

Ils n'ont même pas prévu de convertisseur .g5p ou .xex (patches du G5) vers .zptc (patches G5n), ce qui pourtant ne dois pas être trop compliqué, les pédales et amplis virtuels étant les mêmes avec sensiblement les mêmes paramètres.

Je me pose la question si je dois renvoyer la bête ou bien être patient et penser que ZOOM va comprendre son erreur et créer rapidement un soft digne de ce nom !!!! (ce serait peut être penser que le client est roi et non pas fou !)

A suivre en tout cas ...
73
Citation de Djug :
Je viens d'acheter un ZOOM G5n, j'avais déjà eu un ZOOM G5 et je possède encore un ZOOM G3.
Coté look c'est plus beau à mon avis que son prédécesseur, question solidité c'est pareil.

Les sons me paraissent un poil mieux (je ne peux comparer que le G3 et le G5n) après cet aspect est tout de même assez subjectif !

Par contre là où je dis DOMMAGE !!! c'est tout ce qui touche au logiciel, ils ont du virer une bonne partie de l'équipe de développeur pour sortir une daube comme ZOOM Guitar Lab.

Déjà il faut bidouiller dans les paramètres système pour remplacer dans REGION ET LANGUE la virgule par le point pour pouvoir lancer le soft sinon il vous met un message qui n'a rien à voir et refuse de se lancer.

Après c'est n'importe quoi, le soft ne vaut rien, le plus simple est de paramétrer le ZOOM en direct.

Avant pour les G5 et le G3, il y avait un soft qui s'appelait ZOOM Edit&Share qui était super, très intuitif (genre Fender Fuse, ceux qui possèdent un ampli Fender Mustang connaissent), on prenait un pied pas possible à créer des patches, à tel point qu'on en oubliait de jouer.

Ils n'ont même pas prévu de convertisseur .g5p ou .xex (patches du G5) vers .zptc (patches G5n), ce qui pourtant ne dois pas être trop compliqué, les pédales et amplis virtuels étant les mêmes avec sensiblement les mêmes paramètres.

Je me pose la question si je dois renvoyer la bête ou bien être patient et penser que ZOOM va comprendre son erreur et créer rapidement un soft digne de ce nom !!!! (ce serait peut être penser que le client est roi et non pas fou !)

A suivre en tout cas ...


Alors renvoyé ou tu as gardé le nouveau G5N, en tout cas les latinos s'y intéressent beaucoup, pour les anglo-saxons et mangeurent de grenouilles ça sent le flop...
Sinon tes impressions avec le recul... qu'est-ce que ça vaut?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:43:17 ]

74
Je n'ai pas gardé le ZOOM G5n, je n'étais pas confiant sur la capacité de ZOOM pour ce qui est de changer radicalement leur soft, du coup j'ai échangé avec un Line 6 HD500X qui est plus cher mais qui me convient mieux, le soft est un peu brouillon mais plus dans l'esprit de Zoom edit&Share ou Fender Fuse. Les sons sont à mon avis équivalents.
Je garderai un œil sur ce que fera ZOOM à l'avenir, c'est tout de même du bon matos.
75
Bonjour à tous, je déterre pour poser une question aux utilisateurs de cet appareil. Je ne le possède pas. Il est dit dans le manuel, sur le site constructeur, que le tap tempo fonctionne pour le looper. Quel est son effet sur celui-ci? Timestretch ? Merci. ;)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

76
Up ! Merci :bave:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

77
Gros déterrage....
Récupérant bientôt un G5n, je me pose une question (dont je n'ai trouvé la réponse nulle part) sur le fonctionnement du booster.
Sur le G5, il y avait un switch dédié qui permettait de l'activer au passage en solo (par ex).
Plus de switch dédié sur la version N ....
On fait comment pour l'activer à la volée?
78
Salut,

On déclare une des pédales comme un boost et on l'active ou non via le switch
79
En fait, il y a un boost dans les simulateurs d'ampli.
Mais on ne peut l'activer qu'en étant dans le patch, du coup.
C'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

En revanche, je viens de regarder les pages précédentes, et c'est fou comme beaucoup ont donné des avis extrêmement tranchés sur un pédalier qui venait de sortir et qu'ils n'avaient manifestement jamais vu ni entendu.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 13:36:21 ]

80