Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
- 107 réponses
- 19 participants
- 6 328 vues
- 16 followers
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 12:54:06J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
azertyvince
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 06/01/2007 à 14:28:06
C'est sur quel site en allemagne que ta acheter ton multi effet
Learn, learn, learn.
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/01/2007 à 01:24:23
Les presets d'usine ont tous le tone du preamp a 15 ce qui en suprime toute la personnalité!
perso g changé les lampes, foutu le tone a 30 et bien réglé l'eq et j'obtiens des sons pas mauvais!
je ferais des samples demain si j'ai le temps.
cela dis je prefère le recto ou le diesel a l'engl tel que simulé!
perso g changé les lampes, foutu le tone a 30 et bien réglé l'eq et j'obtiens des sons pas mauvais!
je ferais des samples demain si j'ai le temps.
cela dis je prefère le recto ou le diesel a l'engl tel que simulé!
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/01/2007 à 02:24:03
Moi j'aime bien le 5150 lol
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/01/2007 à 19:52:12
He ben les gouts et les couleurs hein...Ceci dit le G9 est un super engin qui sonne sa mère pour peu qu on veuille bien le triturer un peu , dommage que tu ne lui accordes pas plus de temps jamjay.
>spine , je suis curieux d entendre ce que tu as sorti de ton G9.
a+
>spine , je suis curieux d entendre ce que tu as sorti de ton G9.
a+
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2007 à 19:57:18
J'ai essayé le G9 à faible volume et sur un ampli pourrave et j'lai trouvé très synthétique au niveau de la disto, donc avant de le renvoyer, monte le volume et branche dans plusieurs amps différents
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/01/2007 à 23:01:20
Salut a tous!
bon g fait un sample vite fait (g pompé tripod au passage):
https://www.mediafire.com/?3mq1aztknon
par contre g beau baisser le volume generale je ne suis pas sûr de ne pas taper dans la sorte de limiteur qu'il doit y avoir avant la convertion num -> ana et qui doit permettre d'éviter de saturer les convertisseurs!
dans l'histoire g donc peut être perdu des aigues et de la definition même si le son est plus gros! parfois je me sert de ce truc a la place du limiteur de la bécane qui est assez pourrave a mon goût! d'ailleur la partie multi effets...bof bof.
bon g fait un sample vite fait (g pompé tripod au passage):
https://www.mediafire.com/?3mq1aztknon
par contre g beau baisser le volume generale je ne suis pas sûr de ne pas taper dans la sorte de limiteur qu'il doit y avoir avant la convertion num -> ana et qui doit permettre d'éviter de saturer les convertisseurs!
dans l'histoire g donc peut être perdu des aigues et de la definition même si le son est plus gros! parfois je me sert de ce truc a la place du limiteur de la bécane qui est assez pourrave a mon goût! d'ailleur la partie multi effets...bof bof.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/01/2007 à 01:17:08
Hé chouette spine ,bon tu y vas pas avec le dos de la cuillère comme on dit , mais ça dépote bien.
Sinon d 'accord avec azzy , pour que ça sonne faut un minimum syndical question volume sonore.
j en poste un aussi.
http://perso.numericable.fr/~exnihilo/G9_ENGL.mp3
Donc c est la modelisation ENGL. Le G9 est branché dans l ampli ( un valvstate ) et je repique de le son par la sortie directe.
Sinon d 'accord avec azzy , pour que ça sonne faut un minimum syndical question volume sonore.
j en poste un aussi.
http://perso.numericable.fr/~exnihilo/G9_ENGL.mp3
Donc c est la modelisation ENGL. Le G9 est branché dans l ampli ( un valvstate ) et je repique de le son par la sortie directe.
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/02/2007 à 13:06:38
Bon vu que pas mal de monde a l'air d'apprecier le ENGL j'ai essayer de trouver un son potable (saturation tres grasse, bonne dynamique, eq en V) et je dois dire que, bien que ne connaissant pas l'original, je trouve ça sympa en fin de compte!
sample: j'ai repris le truc de jamjay mais bon moi je suis en LA!
https://www.mediafire.com/?8yjijbhzooh
alors comme d'hab, le tone est au max (30), par contre petite subtilité:
je me serre du compresseur pour booster l'entrée du preamp ("thres 0, ratio 1, attack 10" et même comme ça il est pas transparent c'est pour dire et "lev 86" sachant que le volume neutre est a 80) et j'utilise le monopitch en position neutre lui aussi ("shift 0 tone 10 fine 0" ) pour suprimer des aigues et rencorcer les médium et les basses par interférence destructive et constructive ("balance 50" ) en fait avant j'utilisais le delay mais 1 ms c'est trop long!
la c'est tip top!
et bon apres verification je ne suis pas sur qu'il y ait un limiteur avant la conversion num->ana!
voila, commentaire?
sample: j'ai repris le truc de jamjay mais bon moi je suis en LA!
https://www.mediafire.com/?8yjijbhzooh
alors comme d'hab, le tone est au max (30), par contre petite subtilité:
je me serre du compresseur pour booster l'entrée du preamp ("thres 0, ratio 1, attack 10" et même comme ça il est pas transparent c'est pour dire et "lev 86" sachant que le volume neutre est a 80) et j'utilise le monopitch en position neutre lui aussi ("shift 0 tone 10 fine 0" ) pour suprimer des aigues et rencorcer les médium et les basses par interférence destructive et constructive ("balance 50" ) en fait avant j'utilisais le delay mais 1 ms c'est trop long!
la c'est tip top!
et bon apres verification je ne suis pas sur qu'il y ait un limiteur avant la conversion num->ana!
voila, commentaire?
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/02/2007 à 14:44:46
Sauvage ! trop bourrin !chuis pas sur que le tone à 30 soit une bonne idée.sur mes sons , je le baisse en general en dessous de 15.Pour rajouter de l aigu je prefere y aller a l 'égaliseur , beaucoup plus fin
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/02/2007 à 14:56:54
Mouai!
en fait il faudrait que j'arrive a trouver un bon ampli et un bon baffle pour tester mes presets et affiner les reglages!
pour l'instant je compare juste la partie préamp du zoom avec une brunetti overtone et une mesa v twin!
(oui mon tubefexe m'a laché malheureusement)
ben...ca l'fait je trouve!
cela dit, pour la brunetti et dans une moindre mesure la mesa, j'ai un probleme: quand je passe par le send (+4 dbu ça marche mieux contrairement a ce qu'il disent dans le manuel) du zoom (que je suppose en basse impédance), je perds légèrement en qualité en dynamisme et j'ai plus de bruit de fond que lorsque je rentre directement depuis la gratte!
etant donné que je suis en actif (emg 81) donc également en basse impédance en sortie de gratte je ne comprends pas pourquoi tant de différence!
quelqu'un a-t-il une explication?
en fait il faudrait que j'arrive a trouver un bon ampli et un bon baffle pour tester mes presets et affiner les reglages!
pour l'instant je compare juste la partie préamp du zoom avec une brunetti overtone et une mesa v twin!
(oui mon tubefexe m'a laché malheureusement)
ben...ca l'fait je trouve!
cela dit, pour la brunetti et dans une moindre mesure la mesa, j'ai un probleme: quand je passe par le send (+4 dbu ça marche mieux contrairement a ce qu'il disent dans le manuel) du zoom (que je suppose en basse impédance), je perds légèrement en qualité en dynamisme et j'ai plus de bruit de fond que lorsque je rentre directement depuis la gratte!
etant donné que je suis en actif (emg 81) donc également en basse impédance en sortie de gratte je ne comprends pas pourquoi tant de différence!
quelqu'un a-t-il une explication?
- < Liste des sujets
- Charte