Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!

• 107 réponses
  • 19 participants
  • 6 355 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( :??: ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:

Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!

Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.

Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.

Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal :evil: ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...

Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : ou du moin mes potes qui sont caché dans le publique :oops:

42
Et bien fais un sample et donnes nous tes réglages que l'on puisse les comparer aux notres!
sinon la discution est stérile!
43

Citation : Chacun ses gouts faux pas s'exiter non plus !

je suis calme par contre toi tu sembles quelque peu tendu là.
Pour en finir avec ta pauvre et inutile intervention , si comme tu le pretends tu respectes les gouts des autres tu m ' expliqueras pourquoi tu debarques dans le topic ,en venant gerber sur un multi que d' autres apprécient .
Me font marrer ces types qui donnent des leçons aux autres et qui ne se les appliquent pas à eux-memes.

Spine j ai écouté avec attention tes samples jtrouve effectivement qu il y a du progrés par rapport aux precédents.en tout cas ça tiens la comparaison avec le Vtwin question grain .meme si c est pas tout a fait ça.
Comment regles tu les potards de l 'accelerator et de l'energizer ?
Pour rajouter de la chaleur je repique le son par la sortie direct de mon ampli , du coup ça rajoute une lampe dans le signal et franchement en enregistrement directe le son tiens sans aucun problème la comparaison avec mon Tubeman 2 ou mon Triamp .Sauf qu en plus ya une versatilité de fou.

Visiblement tu as uné idée précise de ce que tu souhaite comme sonorité, bon chuis pas fana parce que ça manque de mediums à mon gout , ( LOW-MiD de l'équaliseur , de la baaaaalle) et un peu trop de basse aussi , mais ça fonctionne bien pour le style.
Le dernier est sympa aussi.mais ptetre que la aussi un peu plus de medium aurait été plus en accord avec lambiance ( comment ça chuis obsédé par les mediums ? :mdr: )
44
Salut,

Perso j'ai le G7 et je le trouve vraiment très bien. ça fait plus de 15 ans que je joue mais pas sur du matos de super star. je joue de tous les styles mais surtout du blues, hendrix et metal 90's avec un peu de funk metal (genre extreme).

J'ai eu des amplis Peavey à transistors (jamais à lampes), j'ai joué sur beaucoup de matos (chez un luthier que je connais). n'ayant plus de groupe et plus trop le temps je suis passé aux boîtes à modélisation d'abord le korg pandora puis le vamp 2 (pendant 5 ans), le tonelab et enfin ce zoom.

Le tonelab est super chouette très bons sons clair, blues crunch et légèrement métal 80 avec des bon micros comme mon SH6 mais c'est très limité j'ai donc cherché autre chose et le zoom s'imposait. C'est très versatile mais les presets d'usines sont vraiment nuls (essayés sur deux guitares) il faut tous les modifier et j'ai remarqué que l'égalisation est très importante ainsi que les paramètres "cachés" comme le tone. Pour les distos c'est vrai qu'il est difficile de faire la différence parfois, ça dépend de la guitare et des micros, mais ça sonne bien.
Je joue malheureusement le plus souvent au casque alors je ne peut pas trop me rendre compte de la différence avec un ampli. a mon avis les simus de pédales sont pas géniales, mais sur un bon ampli pourquoi pas ?

Voilà c'est un avis perso mais si je pouvais jouer avec un tout lampes combo 50 Watts par exemple c'est sûr je prendrais pas ce type d'appareil sauf pour sa versatilité et la facilité d'enregistrement.
Mais on s'habitue vite à passer d'un son fender à un crunch marshall et une disto recto.

Ps : la wah est excellente et j'aime bien la reverb modern spring. j'attends d'avoir une webcam pour mettre en ligne sur youtube quelques sons sympas en attendant y a un gratteux qui qui utilise le G9 sur un cube rolland et c'est vraiment énorme : https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=408221 et sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=d2hK1wRGqYE sans oublier que kiko loureiro en fait la promo !

Edit : spine : sur les samples fournis y a un octaver mais pas sur le sample Vtwin, non ?
45
Nan, nan pas d'octaver, c'est juste la gratte! c'est une LAG premier prix en aulne sur laquelle j'ai foutu un EMG 81 et j'arrive pas a me passer de sa tonalité super sombre et basseuse même si elle manque cruellement de finesse!

ha le tachon j'ai oublié de remettre l'accellerator apres avoir testé la V TWIN dans la boucle! bon ben c'est pour ça aussi que c'est grave et que ça manque de lampe!
bon ben réglages solide a 6 et nenergizer a 7.5 boost au mini
46

Hors sujet : He ben il y en a ici qui ont de sacrés problemes de paranoia, serieux....

perso je venais repondre au sujet initial, pour dire qu gars que moi aussi je trouvais ca moyen comme son, donc qu'il etait pas tout seul aum onde. Parceque le reste manquait d'objectivite. Juste quelques grognons, fiers de leur produits...
Ca a plus l'air de guitaristes rock/metal, ici. Perso je joue pas du tout la dedans, et je trouve pas que ce multi rivalisent pas du tout avec de bonnes pedales... (comme tous le smulti d'ailleurs)
Pas de quoi en faire tout un plat, a insulter les gens, comme certains l'on fait. On finit par se foutre de votre gueule, en etant un peu meprisant, mais bon faut admettre que vous le meritez sur le coup.
On dirait que j'ai insulté vos mamans. Quel ridicule, c'est navrant

47
Spine ya le réglage tube aussi de laccelerator aussi , je sais pas si tu as oublié de le citer ou si le laisse a zero , mais il est super utile ce potard pour le grain lampe.
Pour bien choper le son lampe pour les distos voici comment je regle le bazard
Accelerator :Tube 7 ; Solid State 0
Energizer :Tube 7 ; Boost 7

Mais c est valable que pour les distos , ça fusille les sons clairs , d 'autant plus que j ai changé les lampes pour des electro harmonics avec plus de patate.Quel dommage que ces reglages ne puisse pas faire partie des patch en tout cas.

angoleiro
pour te répondre brièvement : tu debarques sur un forum multi pour raconter aux gens que les multis c est mal, zoom c est de la daube et que les pédales c est bien mieux .Donc deja c est mal venu faut pas être bien malin pour le comprendre .Mais toi tu comprends pas et tu viens chougner parce que tu te fais un peu remettre à ta place.Mon ptit gars puisqu il faut tout t 'expliquer moderes tes propos : d 'une part ça t 'éviteras de t 'enerver pour rien et ensuite tu seras mieux accueilli.
48

Hors sujet :

Citation : Quel ridicule, c'est navrant

en effet, t'es ridicule ;)

49
Comme je l'ai dit, suite a l'essai de la V TWIN j'ai oublié de remettre l'accelerator donc dans mes derniers samples il est a 0!(a partir de l'essais comparatif avec la V TWIN)
sinon je le mets sur un poil plus de 8!
par contre vu mes réglages déjas bien chargé en basses le boost je le laisse a 0 sinon c'est de la bouillie!

par contre avec mes nouveaux réglages à equalisation négative (raz du planché même) j'ai enormément gagné en finesse et en harmoniques (c'est pour ca qu'on entend vachement de basses alors qu'il y en a beaucoup moins qu'avec mes réglages précédents en V), j'ai perdu au moins 14 db en moyenne donc je ne drive plus beaucoup l'energiser! je vais peut être prendre une tung sol pour comprenser.
50

Citation : our te répondre brièvement : tu debarques sur un forum multi pour raconter aux gens que les multis c est mal, zoom c est de la daube et que les pédales c est bien mieux .Donc deja c est mal venu faut pas être bien malin pour le comprendre .Mais toi tu comprends pas et tu viens chougner parce que tu te fais un peu remettre à ta place.Mon ptit gars puisqu il faut tout t 'expliquer moderes tes propos : d 'une part ça t 'éviteras de t 'enerver pour rien et ensuite tu seras mieux accueilli.

ca c'est ton imagination. Si t'as des bons champignon j'en veux bien en tout cas !!!!

Je suis venu dire à un gars NON SATISFAIT de son achat en multi que je comprenais son avis car moi aussi j'avais trouvé ce mutli mediocre et que encore une fois, à mes oreilles je n'ai pas trouvé de quoi remplacer mes cheres pédales (j'avoue que ca me ferais plaisir de revendre enfin les 1000 euros que vaut mon pedal board pour un multi 3 fois moins cher, trois fois moinsencombrant et trois fois moins lourd...) . Apres ca toute une bande de rigolos c'est excitée sur le fait que je trouvais leur cher joujou mauvais. Vous etes juste ridicule...
Mon intervention sur ce thread s'arretera donc a cette conclusion. J'avoue que vos "attaques" et soit disantes "remises en place" me font à peine pitié...
Je me fout aussi tres largement de l'acceuil d'une bande d'oreilles bouchées doint le principale sujet de masturbation est une boiboite numerique cheap avec une lampe tout juste bonne comme argument marqueting. (ca c'etait mon clin d'oeil provoc final). :clin:

Puis vous etes que 3 a defendre votre si génial produit ! Vue le nombre de gratteux sur AF (dont beaucoup sont surement aller le tester), je dois pas etre le seul à avoir trouvé ce gadget inutile (quoique bien bien meilleur que ce qu'a fait zoom jusqu'a present).

Et puis encore une fois, a lecture de vos fiche a tous les 3, ont a ni les meme gouts musicaux (Jazz, SOul, Punk, de mon coté. j'ai quand meme vue certains qui aiment ce minable de Malmsteen), ni le meme matériel (je joue sur une Ibanez 1/4 de caisse et un ampli Traynor, dont le canal drive me sert a rien), ni les meme besoins en effets (pour moi les distos sont quasi inutiles, je recherche plus des effets de delay analogiques, tremolo, chorus chauds, filtres flanger, phaser et wha. il semble a vous lire et à lire les avis que le zoom soit excellent en disto et modelisations d'ampli, ce qui ne m'interesse pas du tout) ni rien du tout en commun (ha si une passion certain pour la guitare et la musique en general ce qui est deja suffisement pour eviter de se prendre le choux comme ca). Vous etes pas capables de comprendre que d'autres pensent differemmenet et n'apprecient pas les memes choses, moi si.

A ce que je sache j'ai le droit de m'interesser aux multi (c'est pratique quand meme), sans aimer ca.... (j'attend avec impatience le multi qui m'accompagnera !)