J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
- 107 réponses
- 19 participants
- 6 642 vues
- 16 followers
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 12:54:06J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton (
), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal
), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!
Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.
Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.
Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.
Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal
Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir!
nikos_sophos
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 25/02/2007 à 15:35:06
Pas mal spine j'aime beaucoup. Très bon son !
j'aimerais bien enregistrer quelques petites choses aussi mais je suis sous linux et le zoom est reconnu mais bon je peux pas enregistrer du moins par l'usb. Ma carte audio étant celle de la carte mère ce sera pas top, donc j'attends de voir.
j'aimerais bien enregistrer quelques petites choses aussi mais je suis sous linux et le zoom est reconnu mais bon je peux pas enregistrer du moins par l'usb. Ma carte audio étant celle de la carte mère ce sera pas top, donc j'attends de voir.
0
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 05/03/2007 à 00:06:07
Bien mieux que le précédent Spine, la disto choisie est mieux appropriée.
0
rom149
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 05/03/2007 à 11:16:41
Hello à tous, par hasard je suis tombé sur le sujet du forum; j'ai aussi acheté le g9 il y a un mois, et je le revends aussi; j'ai été vraiment déçu par la qualité de son, j'avais le gfx4 il y a longtemps, je l'ai changé pour le korg ax1500g à cause de la qualité de son également, car zoom ne fait pas fort à ce niveau...On m'avait dit qu'avec cette nouvelle gamme ,la réputation de zoom changeait, mais les sons sont toujours aussi artificiels; je préfère la qualité de mon korg, de loin!Je suis d'accord qu'il est très compliqué; il faut passer beaucoup de temps pour le maitriser; et alors on arrive à trouver des sons correct, j'ai d'ailleurs réussi à en trouver; mais à ce prix et pour ce qu'on en dit c'était bien la moindre de des choses; à part le look des lampes(elles ne servent pas a grand chose si ce n'est la beauté de la machine), les 2 pédales dont une sur deux axes(super concept qui m'a fait choisir ce pédalier) ce zoom ne dépasse pas mon ax1500g à 150 euros, je conseille à ceux qui souhaitent l'acheter de bien le tester, je pense que ça dépend vraiment des gouts, en tout cas pour moi il ne mérite pas d'être comparé aux pédales à l'unité, ce vers quoi je m'oriente maintenant!Ciao à tous (je n'écris pas ce mail pour énerver ceux qui possèdent et aiment le g9, simplement pour dire à ceux qui veulent investir de quand même bien essayer, pas seulement lire les forums élogieux qui font parfois faire des bêtises (perdre 100 euros dans la revente par exemple))
0
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 05/03/2007 à 17:38:07
Bien d'accord avec toi, sur les gouts et tout et tout..sauf que moi j'ai eu la demarche inverse. J'ai eu une tonne de pédales à l'unité de super marque et qualite et j'ai tout revendu pour le G9. Deja parce que je touve pas une différence enorme (voire pas , mais bon c'est mes oreilles) entre le G9 et les pédales à l'unité, deuxio j'en avais marre de faire des claquettes pendant les concerts, et en plus faut jouer juste; marre aussi de transporter un cerceuil de 20 kilos avec les pedales dedans + les alims + les cables + les branchements à la con...Là du coup, je revis et quel plaisir de travailler un patch et les multiples possibilités de programmation.
Bonne chance dans l'achat de tes futures pédales...
Bonne chance dans l'achat de tes futures pédales...
0
Www.no-comment.fr.fm
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 05/03/2007 à 21:01:45
Comme quoi je suis pas le seul a avoir pensé de meme (sauf que je l'ai pas acheté du coup !)
c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'y interesse tous.
par contre petit inconvenient : difficile de tourner les potards en live mais ca ca concerne pas beaucoup de guitariste, essentiellement des mec de l'electro qui utilisent avec des machines (je m'en sert pour les 2 perso...). Mais le guit de TV on the radio est souvent accroupi sur ses pedales en live a tourner les potards donc ca sert a certains !!!
tout depend des besoins et des gouts finalement, pas de quoi faire tout un plat comme ca a été fait ici par des zoom addicts
Citation : j'en avais marre de faire des claquettes pendant les concerts, et en plus faut jouer juste; marre aussi de transporter un cerceuil de 20 kilos avec les pedales dedans + les alims + les cables + les branchements à la con...Là du coup, je revis et quel plaisir de travailler un patch et les multiples possibilités de programmation.
c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'y interesse tous.
par contre petit inconvenient : difficile de tourner les potards en live mais ca ca concerne pas beaucoup de guitariste, essentiellement des mec de l'electro qui utilisent avec des machines (je m'en sert pour les 2 perso...). Mais le guit de TV on the radio est souvent accroupi sur ses pedales en live a tourner les potards donc ca sert a certains !!!
tout depend des besoins et des gouts finalement, pas de quoi faire tout un plat comme ca a été fait ici par des zoom addicts
0
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 06/03/2007 à 01:02:41
Hello Rom 149,
Ya aucun de soucis à pas aimer tant que comme tu le fais c est dit de façon non agressive , contrairement à certains.
Dommage que tu n 'aies pas trouvé ton bonheur.
Mais comme tu le dis le g9 n est pas forcement simple à regler et demande un peu de pratique avant d en tirer parti.
Ca ressemble à un poncif mais les sons d' usines sont au moins à revoir en fonction de ta gratte et de ton ampli.Quoi qu il en soit y a pas de secret pour avoir un son qui te convienne vraiment il faut le programmer de zéro.
Et donc oui y passer du temps.
Sinon je ne suis pas du tout d 'accord quand tu dis que les lampes
n 'apportent rien .Je ne vais pas m' étendre mais la disto s en trouve grandement enrichie dans sa texture lorsqu' elles sont utilisées.
Ya aucun de soucis à pas aimer tant que comme tu le fais c est dit de façon non agressive , contrairement à certains.
Dommage que tu n 'aies pas trouvé ton bonheur.
Mais comme tu le dis le g9 n est pas forcement simple à regler et demande un peu de pratique avant d en tirer parti.
Ca ressemble à un poncif mais les sons d' usines sont au moins à revoir en fonction de ta gratte et de ton ampli.Quoi qu il en soit y a pas de secret pour avoir un son qui te convienne vraiment il faut le programmer de zéro.
Et donc oui y passer du temps.
Sinon je ne suis pas du tout d 'accord quand tu dis que les lampes
n 'apportent rien .Je ne vais pas m' étendre mais la disto s en trouve grandement enrichie dans sa texture lorsqu' elles sont utilisées.
0
azertyvince
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 06/03/2007 à 13:11:58
Tous à fait d'accord, faut vraiment pas avoir d'oreille pour ne pas voir que
l'ampleur du son et le grain s'en trouve très grandement enrichis.
C'est même imcomparable à un multi-effet classique purement numérique.
l'ampleur du son et le grain s'en trouve très grandement enrichis.
C'est même imcomparable à un multi-effet classique purement numérique.
0
Learn, learn, learn.
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 06/03/2007 à 14:33:28
Et je dirais même qu'en plus , les lampes tiennent mon café au chaud pendant tout le concert... 
0
Www.no-comment.fr.fm
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 07/03/2007 à 04:31:33
Citation : les lampes tiennent mon café au chaud pendant tout le concert..
moins cool avec la biere...
quand a l agressivite vue la cceuil fait ici j avais pas trop eu le choix...
0
samboss75
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 07/03/2007 à 10:08:50
Ben pour ma part... Je trouve le son sympa... Il est vrai qu'il est un peu plus costaud à régler... Mais s'adapte excellement bien à tout type de gratte... de l'électro acoustique à l'électrique... C'est quand même pas mal... Mais d'accord pour dire que les sons d'origine sont décourageants. Il faut attaquer tout de suite les réglages. Surtout avec l'interface midi qui est méga intuitive et fais vite sonner le son comme on aime (en tout cas comme j'aime...). Mais il est vrai que nous sommes dans le subjectif le plus profond dans ce topic.
0
SAM
azertyvince
3197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 07/03/2007 à 21:09:37
Alors , les sons d'usines, ya aucun multieffet qui en propose des bien.
Je pense sincèrement que c'est fait exprêt.
Je pense sincèrement que c'est fait exprêt.
0
Learn, learn, learn.
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 07/03/2007 à 22:34:00
Citation : Mais il est vrai que nous sommes dans le subjectif le plus profond dans ce topic.
d'accord à 100/100, va dire pourquoi j'aime pas les fraises alors qu'il parait que c'est excellent !!!
0
Www.no-comment.fr.fm
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 08/03/2007 à 14:45:52
On peut pas epliquer pourquoi on aime ou pas, mais on ne peut pas dire que les lampes servent à rien !
Suffit de mettre le volume numérique sans celui de la lampe, de jouer 2 minutes, et de refaire la meme chose avec le vulme de la lampe sans celui du numérique... on se rend compte tout de suite de la différence ! Meme mon pere qui n'y connais rien en guitare et en sons il a remarqué la différence
On peut meme se servir du G9 en tant que pédale d'overdrive a lampes tout court, sans aucun effet allumé, juste les volumes des lampes a tourner au feeling !
Suffit de mettre le volume numérique sans celui de la lampe, de jouer 2 minutes, et de refaire la meme chose avec le vulme de la lampe sans celui du numérique... on se rend compte tout de suite de la différence ! Meme mon pere qui n'y connais rien en guitare et en sons il a remarqué la différence
On peut meme se servir du G9 en tant que pédale d'overdrive a lampes tout court, sans aucun effet allumé, juste les volumes des lampes a tourner au feeling !
0
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 08/03/2007 à 17:56:30
Moi j'aimerais bien comparer si le drive naturel par les 2 lampes est le même pour chacun!
donc si vous pouviez mettre des exemples en ligne avec les réglages des 2 lampes + eq + volume géné (car chez moi ça compte dans le drive de l'energizer)
merci d'avance, je vous suis dès que j'ai 1 poile de temps!
donc si vous pouviez mettre des exemples en ligne avec les réglages des 2 lampes + eq + volume géné (car chez moi ça compte dans le drive de l'energizer)
merci d'avance, je vous suis dès que j'ai 1 poile de temps!
0
rom149
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 26/03/2007 à 10:18:48
Re bonjour à tous, alors comme ça je n'ai pas d'oreille???lol objectivement les lampes ne font pas grand chose sur ce pédalier, comparez avec le gt8 et le gnx4 qui n'ont pas de lampe, les sons ne sont pas les même bien sûr cela dépend de la marque, mais ça n'améliore pas la qualité du son, d'ailleurs comment se fait-il que les lampes qui doivent normalement donner de la chaleur au son font que le zoom est souvent critiqué de part ses sons artificiels, à mon avis c'est plus commercial qu'autre chose..les lampes sont plus utiles sur l'ampli à mon avis..cela n'engage rien; sinon oui je suis d'accord qu'il est très compliqué, ce qui est un intérêt pour le plaisir de se faire ses sons, c'est ça aussi le but du jeu, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai précisé que moi même après l'avoir longtemps testé, pendant 1 mois (et pas juste 15 min par jour)j'ai trouvé des sons sympas, seulement le fait qu'un pédalier à ce prix sans même un son d'usine utilisable, le rapport qualité-prix...car si on doit passer un temps fou pour trouver un bon son ça veut dire qu'on ne peut pas en trouver 50 donc à quoi servent toutes les possibilités, autant essayer en magasin et acheter les pédales qui conviennent au son que l'on veut...où la qualité sera forcément meilleure car les composants eux-même de meilleure qualité..c'est toujours mon avis subjectif!!D'un autre côté j'ai changé d'avis sur le pédalier, autant en concert des pédales sont mieux à mon avis pour le son, autant en enregistrement les pédales c'est le bordel, et d'ailleur la possibilité usb sur le zoom est géniale, si on fait du home studio tranquille c le meilleur truc à acheter, je l'ai d'ailleur revendu à un mec qui fait du home studio; merci si vous m'avez lu et j'attend vos réactions(pas trop violentes pitié)
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 26/03/2007 à 11:58:09
Rom149 je ne sais pas si les lampes améliorent la qualité du son mais en tout cas elles changent vraiment quelque chose, la différence la plus flagrante c'est quand on tourne le potard de l'energizer, ca rajoute vraiment de la chaleur, des harmoniques et la compression typique d'une lampe !
Apres y'en a meme qui disent de changer les lampes pour une amélioration encore meilleure... ca je n'en sais rien mais ces deux lampes sont vraiment utiles dans le pédalier !!!
Les sons cleans sans lampes sont cleans... avec ils crunchent un peu, on sent qu'il y a de la lampe derrière tout ça, tu n'es pas d'accord ?
Apres y'en a meme qui disent de changer les lampes pour une amélioration encore meilleure... ca je n'en sais rien mais ces deux lampes sont vraiment utiles dans le pédalier !!!
Les sons cleans sans lampes sont cleans... avec ils crunchent un peu, on sent qu'il y a de la lampe derrière tout ça, tu n'es pas d'accord ?
0
rom149
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 29/03/2007 à 12:07:18
Salut ToBee, je suis bien d'accord avec toi, on voit que les lampes sont présentes, on les entend plutôt..Ce que je voulais dire moi c'est simplement qu'elle ne m'ont rien apporté quand j'ai joué dessus par rapport à d'autres pédaliers comme les korg par exemple qui ont une chaleur incomparable à mon goût!Le zoom est plus typé hard rock je pense, peut être métal, musique pas toujours chaleureuse(tapez pas j'adore le métal, ce n'est pas une insulte) peut être est-ce cela qui me rend sceptique; en tout cas il n'est pas très polyvalent, ni réaliste, c'est l'impression qu'il m'a laissé, mais je sais que mon prof de guitare l'a, je suis en adoration devant lui, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le pédalier sans réfléchir
Conclusion ça dépend des goûts mais comme ce pédalier est quand même particulier(les avis sont partagés) essayez avant d'acheter!!Par contre j'ai adoré la pédale qui s'incline sur deux axes, il faudrait qu'une marque sorte une pédale à l'unité comme celle-ci, en un peu plus solide si possible..qu'en pensez vous(par exemple wah sur un axe et whammy sur l'autre; ça le ferait bien ça
)A+
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 29/03/2007 à 12:21:09
Passant par hasard ici, j'ai écouté les samples de Sti...Beurkkkk!!!!!!!
0
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 30/03/2007 à 11:56:30
Les samples de sti ou les miens?
0
nikos_sophos
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 30/03/2007 à 14:07:12
Salut,
Perso j'ai remarqué quand même que l'energizer à plus de 7 c'est bouilli comme son au niveau du controle tube par contre le controle boost est sympa lui. De plus la facheuse tendance à saturer les sons clean pour le "tube" c'est emmerdant quand même.
Enfin, j'ai changé la lampe pour une JJ ECC83S j'ai pas remarqué de chagements notoires peut être un peu mieux mais ça vaut pas le coup de changer prématurément. Peut être voire avec une super lampe electro harmonix mais c'est pas donné la modif pour pas grand chose.
Perso j'ai remarqué quand même que l'energizer à plus de 7 c'est bouilli comme son au niveau du controle tube par contre le controle boost est sympa lui. De plus la facheuse tendance à saturer les sons clean pour le "tube" c'est emmerdant quand même.
Enfin, j'ai changé la lampe pour une JJ ECC83S j'ai pas remarqué de chagements notoires peut être un peu mieux mais ça vaut pas le coup de changer prématurément. Peut être voire avec une super lampe electro harmonix mais c'est pas donné la modif pour pas grand chose.
0
spine
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 01/04/2007 à 16:34:52
Oui pareil, je positionne les potars des tubes aux alentour de 6.5 et j'essais de driver l'energiser en augmentant le volume a donf pour compresser mon signal mais comme je me suis rendu compte que les equalisation négatives (jusqu'a -12 db sur certaines fréquences) sont considérablement plus belles une fois le volume normalisé, que celles obtenu par augmentation des fréquences, j'obtiens au final des volumes master assés flaible et je ne drive plus l'énergizer donc je suis en train d'essayer de trouver un moyen pour augmenter le signal avant la lampe!
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 03/04/2007 à 17:08:29
Si t'as activé le module EFX 1 tu peux mettre le level a 100 déja ca sera un bon pas en avant
Et sinon mets un compresseur et fous aussi le level de sortie a 100.
Mais je crois pas que ca augmente le volume de l'accelerator, je sais plus trop... sinon achete un pti préamp juste histoire d'élever ton niveau avant de rentrer dans le G9. (j'ai pas essayé, j'dis ca comme ca)
Et sinon mets un compresseur et fous aussi le level de sortie a 100.
Mais je crois pas que ca augmente le volume de l'accelerator, je sais plus trop... sinon achete un pti préamp juste histoire d'élever ton niveau avant de rentrer dans le G9. (j'ai pas essayé, j'dis ca comme ca)
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 03/04/2007 à 17:23:50
Sti__i va pô etre content qu'on égorge son pseudo comme ça...
0
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 26/12/2007 à 12:17:41
Détrerrage de post !
Apres un pti voyage dans le monde des amplis a lampes genre ENGL fireball, je m'apercoit que finalement ça sonne pas, mais alors pas du tout un G9 !!!
C'est simpa pour s'éclater et c'est pratique car on a une palette de son impressionante dans une petite boite, mais vraiment rien de qualité exceptionelle ou, du moins, bonne...
Donc je rejoins l'auteur du topic en disant : soit j'ai des oreilles en carton, soit je sais pas le régler, soit le G9 est a ch*er !!!
Apres un pti voyage dans le monde des amplis a lampes genre ENGL fireball, je m'apercoit que finalement ça sonne pas, mais alors pas du tout un G9 !!!
C'est simpa pour s'éclater et c'est pratique car on a une palette de son impressionante dans une petite boite, mais vraiment rien de qualité exceptionelle ou, du moins, bonne...
Donc je rejoins l'auteur du topic en disant : soit j'ai des oreilles en carton, soit je sais pas le régler, soit le G9 est a ch*er !!!
0
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 26/12/2007 à 16:12:55
Mais t'es fou de ressortir ce topic angoleiro va rappliquer !
Non jouer sur une tête ou a travers un multi sont deux approches differentes.Avant de comparer faut deja voir sur quoi est branché le multi.
chez moi par exemple selon que je branche le G9 sur un Valvestate ou sur un Triamp , c est pas du tout la même.
Et ensuite faut le regler le multi et c est difficile parce qu il faut prendre en compte plein de parametres.Deja faut bien connaitre les reglages de l appareil , ensuite regler en fonction de l 'ampli , du branchement boucle ou façade etc..
Bref c est pas du plug and play et ça demande du temps pour tout caler .
Mais bon ceci etant dit , en l etat actuel des choses, les modelisations proposées que ce soit chez zoom , line6 , boss ou autre ne sont que des interpretations des originaux.Ya qu a ecouter les demos proposées d une part par les fabriquants d ampli et d autre part par les fabriquants de multis pour s en rendre compte.
Non jouer sur une tête ou a travers un multi sont deux approches differentes.Avant de comparer faut deja voir sur quoi est branché le multi.
chez moi par exemple selon que je branche le G9 sur un Valvestate ou sur un Triamp , c est pas du tout la même.
Et ensuite faut le regler le multi et c est difficile parce qu il faut prendre en compte plein de parametres.Deja faut bien connaitre les reglages de l appareil , ensuite regler en fonction de l 'ampli , du branchement boucle ou façade etc..
Bref c est pas du plug and play et ça demande du temps pour tout caler .
Mais bon ceci etant dit , en l etat actuel des choses, les modelisations proposées que ce soit chez zoom , line6 , boss ou autre ne sont que des interpretations des originaux.Ya qu a ecouter les demos proposées d une part par les fabriquants d ampli et d autre part par les fabriquants de multis pour s en rendre compte.
0
- < Liste des sujets
- Charte