Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 6 304 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu le G-9.2tt hier, ça sonne pas! Help avant que je le renvois!
Bonjour, voilà mon problème, suite aux avis élogieux que j'ai pu lire partout j'ai commandé ce zoom (jusqu'à maintenant j'utilisais un pod 2.0) je l'ai reçu hier et je dois dire que j'ai été choqué, soit les 95% des personnes contentes de ce produit ont des oreilles en carton ( :??: ), soit j'ai fais une grosse connerie dans les réglages, soit il est défectueux:

Je m'explique, les sons clairs sont sympas, mais les distos sonnent toutes quasi pareil, c'est à dire trés grasses (saturation désagréable), aucune attaque, pas de précision, aucune est exploitable, c'est simple le rectifier sonne comme une fuzz face, je ne comprends rien. Quand j'écoute des samples sur les forums d'utilisateurs, j'ai vraiment l'impression qu'on a pas le même pédalier!

Au début je me suis dit que c'était sûrement parce que j'avais mis les lampes à fond, que neni les potards "tube" sont à zéro sur l'accelerator et l'energizer, le boost est à 2 et le solid state à 8.

Pour info je suis branché sur deux retours de scène amplifiés, mais j'ai aussi fais le test sur un ampli guitare transistor vox, et j'ai bien vérifié la simu cabinet est sur OFF.

Autre soucis, j'ai branché mon interface midi pour modifier les présets d'usine, mais j'ai beau modifier tous les réglages que je veux à l'écran, rien ne se passe, j'ai même collé les patchs trouvés sur les forums, ça change à l'écran, mais ça n'arrive pas jusqu'au pédalier apparement, pourtant j'ai bien sélectionné mon interface en in et en out dans le menu midi, et je me mets "on line", même quand je fais "send all" il y a une erreur de transmission, et je vous jure que mon interface marche trés bien je l'utilise avec d'autres périfériques.

Voilà, je sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus que je l'ai commandé en allemagne et que si je le renvois les frais de ports sont à ma charge (8.5 kg ça fait mal :evil: ), donc si c'est juste une histoire de réglage ça me soulagerait...

Merci de me venir en aide si c'est en votre pouvoir! :clin:
2
Je sais pas trop quoi te dire pour la qualité des distos..à part une ou deux que je trouve ratée , j aime beaucoup les autres avec une preference pour la modelisation Engl.
Pour savoir si c est toi qui n aime pas les sons ou si ton zoom est defectueux , il faudrait pouvoir faire un comparatif de samples.
Du genre sur un meme patch on joue une rythmique on enregistre et on compare les samples.( tout en sachant que je le prefere de loin en direct dans l ampli qu en enregistrement)

Pour ton soucis de connection , as tu bien branché tes deux cables midi ?
3
Ok, un sample de l'engl par exemple je vais essayer de faire ça, (patch A2.2 c'est ça?).

En fait le tout premier essai avec le G9 Editor a bien fonctionné, et je n'avais branché qu'un seul cable, c'est à dire out de l'ordi vers in du pédalier, mais maintenant que ce soit avec un cable ou deux, et dans n'importe quel sens, rien ne fonctionne, pourtant je m'y prends de la même manière...



:noidea:
4
Voilà un petit extrait, enregistré dans ma carte son m-audio firewire solo (j'ai pas de cable usb à disposition pour brancher le pédalier directement):

https://www.mediafire.com/?2yzdyy4azzn

C'est plutôt moche non? (à part le fait que je joue n'importe quoi n'importe comment :lol: )
5
Ok , je te fais a mon tour un petit sample quand je serai chez moi.Bon à première écoute, pour un enregistrement à l arrache , rien de catastrophique il me semble.J essaierai de voir pour la procedure de branchement aussi.
6
Ok, thanks!
7
Tu y branches quoi comme guitare, et avec quelle position micro?
8
J'ai une ibanez ASX-32, sur micro chevalet
9
Hop,
Bon pour les samples ce sera demain pas du tout le temps aujourd hui.
Je viens de tester les connections entre pc et g9 via les cables midi et tout marche bien.
Je te file ci dessous la procédure à suivre dans l 'ordre :

1/ connecter le permier cable midi :
G9 -> MIDI OUT vers interface -> MIDI IN.

connecter le deuxième cable midi :
interface -> MIDI OUT vers G9 -> MIDI IN


2/ allumer le G9 et lancer le le G9ED

3/ Dans le G9 ED aller dans le menu MIDI
Dans MIDI IN choisir le port midi de ton interface
Dans MIDI OUT choisir le meme port que dans MIDI IN

4/ Toujours dans G9ED cliquer sur le bouton ONLINE

5/ Cliquer à présent sur le bouton "Recv All" : ça rapatrie tout les patches du G9 dans le G9ED

6/Tu fais toutes les modifs que tu veux sur les patches que tu veux.Pour les subtilitées d éditions je te laisse te reporter au manuel

7/Pour inscrire les modifs sur le G9 clique sur "SEND ALL"
une petite fenetre s ouvre avec des manips a faire sur le G9

1-assure toi que le G9 est en mode play ( état de base)
2-appuie sur le bouton AMP SELECT/SYSTEM
3-en tournant le potard TYPE choisi "BulkDumpRX"
4-appuie sur le bouton PAGE
5-DANS LE G9ED clique sur execute.


voila à demain pour les samples
10
Ok, j'ai vérifié tout ça mais ça ne change malheureusement rien! C'est pas grave merci de m'avoir aidé, je suis allé en essayer un dans un magasin aujourd'hui et les distortions ont le même son, donc c'est pas la peine il ne me correspond pas voilà tout, je vais le retourner.