Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom G9 mais avec quel ampli ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zoom G9 mais avec quel ampli ?
Alors voilà possesseur d'un G9 et d'un ampli Vox AD-50VT je ne suis pas complétement satisfait du rendu ... Le fait est que les qualités du Vox ne représente plus grand quand il est combiné avec la pédale Zoom (enfin je pense) ... Donc pensez-vous que je dois troquer mon Vox contre un Fender 212R...


Si vous pensez à d'autres amplis dans la même gamme de prix dites le moi également ...

Merci d'avance...
2
Hey mon chanteuuur :)
Bienvenue sur AF :clin:

Alors j'ai une partie de la réponse à ta question: ça se trouve sur ce topic


====>/multieffet-guitare-electrique/zoom/g9-2tt/forums/t.185188,zoom-g9-2tt-ampli-a-lampe.html

Avec un pédalier à lampes, pas besoin d'ampli à lampes... :bravo:
3
Waouh merci ^^ Je pensais ne jamais être accueilli sur ce forum ^^ alors oui ça répond en parti par rapport aux lampes mais par rapport à l'ampli en lui même...

Peut-on me donner d'autres avis ?
4
5
Essaye le PEAVEY VK 212 (d'abord seul !) : mon choix raisonnable au niveau budget...et son !
j'ai eu l'occasion d'entendre le zoom sur un Mesa Mark IV...mais ce n'est pas le même prix !
6
Et si tu branchais ton g9 directement sur de la sono, en activant l'option cabinet.
je pense que c'est la où t'as le meilleur rendu des simulations du G9 :idee: .
7
Mon humble avis est que cette belle machine tournera pour ce qu'elle est sur une sono!
C'est pas un multi only, c'est une simu utilisant des effets de modul!
Se priver des calibrage est également domage!
De mon côté je l'utilise sur deux enceintes PA302A de the Box, acheté chez thomman pour 500 euros la paire et voilà la tuerie!!
2 x200w aigue medium et 2x300w bass, je brance ma variax o ma musicman et c'est excellent tant en grain quand dynamique!!
j'ai fait l'essai, de brancher le gt9 sur mon vieux mesa studio 22+ en insert, en direct, et bien ça gâche le grain mesa.
Je pense résoulmùent qu'il faut utiliser un systeme type sono, le plus flat possible. Ou alors tu prends en ampli un tech21 Power Engine 60, à 450 euros pièces tu auras une excellent rendu, mais au même prix j'ai la stéréo et et 3 fois plus de puissance, alors?
N'oublie qu'avec cette machine remarquable qu'est le gt9, ton âme sonore c'est le Gt9!!!, le reste c'est le coffre pour lui donner corps, donc flat, flat...
Mon humble avis, funky junky
Funkyjunky
8
Salut!!!!!!!
je suis ok avec toi funky mais kel est le réglage de l'amp select kan tu joues sur une sono? Il n'y a pas de réglage en mode direct. Faut-il se mettre sur le mode front???? De plus je trouve ke en activant le mode cabinet en jouant en direct sur mon fast track pro de M audion ke je balance sur mes enceintes de mon pc le son est moins bon, enfin c mon avis. Pourtan ils disent bien k'il faut activé ce mode lorsque l'on joues en direct ou sur une console.

Merci de vos réponsesss
et VIVE LE ROCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin: :)[b]
9
Hello les barjots d'la zik!
Perso, mes patchs sont pour l'amp select en front.
Quant au mode cabinet dacodac avec toi gringo, dans l'ensemble c'est moyen!
SAuf que pour certains patch ça l'fait grave, je prends le mode cabinet comme une coloration finale du mix stéréo, coloration qui peut dans certains cas coler avec l'univers musical que tu souhaites effleurer.
Exple: patch al di meola, le mode cabinet est étaloné sur du condensateur micro statique, qui est la p'tite faiblesse de notre ami et maître Mister Méola et oui (avec variax) avec un son demi caisse, tu sens les differences sans et avec.
Pareil pour le preset PF1 excellent replique de Mister Gilmour, qu'il lui ne jure que pas du dynamique et qui lui donne le moelleux (perso j'ai changé la disto en rat).
Bref, si pour l'amp select je me calibre sur Front, le mode cabinet peut me servir dans 30% des cas, mais ce n'est que mon avis!!
Pour finir, je tiens à préciser que j'attaque une console xenyx 2442 de Behringer avant les enceintes et que les paramétriques sont tous à 12h00!!!
Salut Les LUCS et Use the groove
funkyjunky :lol:
Funkyjunky
10
Merci de ta réponse collègue!!!!

C clair ke pour certains patch le module cabinet ajoute de la profondeur et de la dimension au son. J'ai bien compris ton explication de mix apres affectation de tes périphérique.
Kom koi le son reste toujour un travail meme avec un pédalier ultra fonctionel et bourré de qualitées sonore comme notre bien aimé et jeune soldat le"zoom G9 2TT". RIEN EST ACQUIS. Pis si on n'avait tout sous la main C à dire branché et jouer sa serait moins marrant :mdr: meme si défois on le voudrais bien mais c'est ce qui l'individualité de chaque gratteux....

OUI TOI GUITARISTE, CONSTRUIS TON SON!!!!!!

Bon bas en tout cas je suis toujour à vide de conaissance allors hésitez pas les lascars et VIVE LE ROCK !!!!!!!!!! :P: