réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 662 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

rozzbud

THOMAS charette

crazymilk57

C'est pas si mal en neuf.
C'est un peu comme une grosse pedale de reverb (bigsky, space) ou delay, sauf que ces pedales n'ont pas l'overbrige et ne font pas office de carte son. Pour presque 600 euros (la space).

rozzbud

crazymilk57

rozzbud

Je desespere de trouver un multi effets avec séquenceur....
http://www.bastl-instruments.com/instruments/thyme/

SpaceEko

Mon RS7000 vieux de 15ans n'a encore aucun concurrent.

G-Nova

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 14:53:40 ]

Los Teignos

- fuzz tradi pour guitariste
- electro à base de Sherman filterbank
- rechauffe de vst pour homestudiste
- fanboys Elektron
Pour les fanboys, je suis d'accord, pour l'électro à base de Sherman, je te suis, mais je suis très dubitatif sur la réchauffe de VST pour home studiste : en admettant que ce soit nécessaire de sortir Out the box pour cela vu qu'il y énormément d'excellents plug-ins de distorsion/filtre dispos sur le marché, il y a aussi énormément de pédales de guitares bien sympa pour cela et qui sont beaucoup moins chères.
Et, du coup, je ne crois pas qu'aucun guitariste s'intéresse à cet effet. D'abord parce que la marque ne communique absolument pas vers les guitariste (teaser très orienté synthé alors qu'aucun exemple audio n'est réalisé avec une guitare), ensuite parce qu'Elektron est un nobody dans le monde de la guitare, et que leur nouveau bébé n'a rien d'un produit qui semble séduisant pour les guitaristes que ce soit du point de vue du look, des fonctions ou de la com. Je pense d'ailleurs que s'il n'y a pas de démo guitare, c'est pour éviter la comparaison aussi avec des pédales autrement moins chères et autrement plus prestigieuses.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Irmin

JeffX

là c'est clair qu'ils sont le coeur de cible

pour les autres points
en effet, il existe d'autres solutions plus pertinentes, moins onéreuses..
(à la limite peut-être par rapport à un Sherman filterbank.. mais là il faudra attendre de voir in situ
ce dernier ayant acquis une solide réputation quand même, faut voir si Elektron sera au même niveau, ou supérieur)

THOMAS charette

Citation :Je desespere de trouver un multi effets avec séquenceur....
http://www.bastl-ins...nstruments/thyme/
merci mais ils ne semble pas en vente

ben_mars

rozzbud

c'est tres malin comme produit ils attaquent plein de secteurs du marché en même temps:
Citation :- fuzz tradi pour guitariste
- electro à base de Sherman filterbank
- rechauffe de vst pour homestudiste
- fanboys Elektron
Pour les fanboys, je suis d'accord, pour l'électro à base de Sherman, je te suis, mais je suis très dubitatif sur la réchauffe de VST pour home studiste : en admettant que ce soit nécessaire de sortir Out the box pour cela vu qu'il y énormément d'excellents plug-ins de distorsion/filtre dispos sur le marché, il y a aussi énormément de pédales de guitares bien sympa pour cela et qui sont beaucoup moins chères.
Et, du coup, je ne crois pas qu'aucun guitariste s'intéresse à cet effet. D'abord parce que la marque ne communique absolument pas vers les guitariste (teaser très orienté synthé alors qu'aucun exemple audio n'est réalisé avec une guitare), ensuite parce qu'Elektron est un nobody dans le monde de la guitare, et que leur nouveau bébé n'a rien d'un produit qui semble séduisant pour les guitaristes que ce soit du point de vue du look, des fonctions ou de la com. Je pense d'ailleurs que s'il n'y a pas de démo guitare, c'est pour éviter la comparaison aussi avec des pédales autrement moins chères et autrement plus prestigieuses.
tu compares avec ce qui est comparable -> une pédale analo avec du midi et des memoires + une carte son et on tombe au moins dans les mêmes prix.
ps le teaser est pas orienté guitare?

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:08:54 ]

johnfaustus

cher, oui et non
regardez le sherman, mono avec beaucoup de features en moins (et certes qq trucs en + et un seul gars derrière)

User/bob

tu compares avec ce qui est comparable -> une pédale analo avec du midi et des memoires + une carte son et on tombe au moins dans les mêmes prix.
Tu as un exemple ?

rozzbud

Jan Tempa

rozzbud

Citation de rozzbud :
Tu as un exemple ?
bah je sais pas tu trouves une pedale de disto multiband avec midi et une carte son 2i/2o milieu de gamme et on va bien voir le prix

rozzbud

Napator32

citation de Blitzed : Mais qu'est ce qu'ils attendent pour sortir un séquenceur généraliste autonome et digne de ce nom ..., y'a personne sur le marché à part Akai ( sans step record de type TR ) et Sequentix avec le Cirklon hors de prix et plusieurs mois d'attent
Squarp Pyramid

patmar

Je trouve ça intéressant surtout pour du mixage / traitement de Bus
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 15:36:25 ]

willowhisper56

Je desespere de trouver un multi effets avec séquenceur....
L'Octatrack. Qui peut être utilisée en tant que multi-effet et peut se trouver au même prix que l'Analog Heat. En rajoutant 2 distos guitares à 30€,je choisirais plutôt d'acheter une 2ème Ot que l'AH, même si ça ferait joli à côté de l'Ot.
Justement je pensais au Biscuit, y en a pu ?

Sinon, sur AF comment on fait pour s'inscrire sur un sujet d'une marque, comme Elektron. J'aimerais être fanboy mais ma banquière me le déconseille.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Tom97531

Je pense que c'est avec ce genre combinaison que ca va être vraiment intéressant.
Après en terme de prix c'est assez cher, mais je pense que ca serait intéressant de le comparer avec les distos plus haut de gamme comme les culture vulture et consort... Je pense pas que ce soit comparable, mais le résultat peut être bluffant.

Mötoo - KissMee Records

Et puis, est ce que c'est Class Compliant ? On peut envoyer un iPad ou un Mac en audio via l'usb ? (je suppose que oui vu qu'ils parlent d'OB quand même)
- < Liste des sujets
- Charte