réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron
- 529 réponses
- 83 participants
- 52 665 vues
- 98 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

Pourquoi vouloir une carte son à 800€ qui va cradosser le son ? Avec un bon preamp, une compression, eq, OK. Mais une disto crado.
Autant avoir une bonne carte son transparente, une bonne disto et un bon filtre séparés.
et ça revient à combien?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

willowhisper56

3 dosettes de café.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

patmar

Après, en général, c'est marrant comme un live set uniquement elektron a tendance à sonner "minimale froide".
Parce que les gens les programment comme ça. J'ai une AR et un A4 (souvent complétés par un blofeld. Brrrr le set du pôle nord), je fais de la deep house avec et on me dit souvent que ça sonne "raw" et dirty. Bref ça ne sonne pas plus minimal qu'un Buchla qui ne sert qu'à faire des toms

Perso je suis fan du travail sur les harmoniques mais le fitre après le Disto c'est dommage. Si on prend en compte le Dry/Wet, ça aurait fait un super outil pour faire de la saturation parallèle en choisissant les fréquences concernées

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:04:20 ]

willowhisper56

Citation de willowhisper56 :Pourquoi vouloir une carte son à 800€ qui va cradosser le son ? Avec un bon preamp, une compression, eq, OK. Mais une disto crado.
Autant avoir une bonne carte son transparente, une bonne disto et un bon filtre séparés.
et ça revient à combien?
Peut importe, pour le prix ok sur le papier ça revient au même voir plus cher avec un très bon filtre, mais l'AH ne fera pas une bonne carte son pour autant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

delchambre

Ah ben oui avec une h9 on arrive sur 2000e de budget tout de meme
2 Eventide H9 (1 max et 1 normal qui hérite des algos de la max) = 1100 (et encore sans se les casser pour trouver un bon prix), l'une pour les distos, l'autres pour les reverb/delay/modulations/...
Un produit Elektron sans PLoks, ce n'est pas un produit Elektron

Dommage un multi-fx avec pattern ça manque cruellement (genre looperator/effectix mais en hardware, sans pc).
Longue vie à mon OT et filterbank.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

delchambre

Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:04:35 ]

Napator32

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Napator32

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:11:35 ]

delchambre

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

delchambre

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 10:14:23 ]

delchambre

faut dire qu'on se les gèle facile de par leurs contrées ...

IPM

Enfin certains trouveront certainement cela génial. Respect à eux !

IPM

Si tu avais la gentillesse de faire un Petit zip et de m'envoyer cela via mp... Ça serait super sympa !!!

delchambre

Si tu avais la gentillesse de faire un Petit zip et de m'envoyer cela via mp... Ça serait super sympa !!!
Je ne les ai pas téléchargées, j'ai juste regardé ce que fait le site quand on utilise le player, tu peux utiliser n'importe quel plugin firefox/chrome "download helper" pour ça.

User/bob

...intéressante...
... NON ?
http://flux.noii.se/

delchambre

Bon allez une piste...
...intéressante...
... NON ?
http://flux.noii.se/
Voilà qui est nettement plus intéressant amha !
par contre ils aiment jouer sur l’ambiguïté entre flux vs Flux Audio // noiise vs Noise (appli de Roli) // leur logo qui se confond avec le F du flash d'adobe ...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:25:17 ]

yvesfroggie

Le principe au final n'est pas mauvais en soit mais assez limiter en possibilité ou plutôt très axés. Difficile de faire un premier pas dans ce sens du coup à ce prix malgré les avantages énumérés précédemment.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

Anonyme

Pourquoi n'avoir pas sorti un multi-effets (analogique et numérique) avec au moins une bonne reverb et un delay, avec un séquenceur intégré comme ils en ont l'habitude et qui aurait pu aussi faire table de mixage.
On t'il besoin de rentabiliser la technologie overbridge avant de passer sur un produit plus novateur ? Pourquoi se focalise-t-il sur le lien avec un pc alors qu'une bonne partie des utilisateurs elektron veulent au contraire s'affranchir au max du pc ? Vont-ils désormais se concentrer sur une série de modules d'effets et délaisser les instruments ?

Funkix

HA C'te barre de rire mais qu'est ce que c'est cette connerie

Elmonstro

Ils veulent ratisser large avec leurs teasers mais au final c'est pour donner un coup de fouet aux BAR et synthés aussi bien hardware que software, ce qui est déjà pas mal en soit. Erreur de com pour l'instant ...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 12:54:04 ]

THOMAS charette

Citation de THOMAS LN77 :
Ah ben oui avec une h9 on arrive sur 2000e de budget tout de meme
2 Eventide H9 (1 max et 1 normal qui hérite des algos de la max) = 1100 (et encore sans se les casser pour trouver un bon prix), l'une pour les distos, l'autres pour les reverb/delay/modulations/...
Un produit Elektron sans PLoks, ce n'est pas un produit Elektron![]()
Dommage un multi-fx avec pattern ça manque cruellement (genre looperator/effectix mais en hardware, sans pc).
Longue vie à mon OT et filterbank.
Je parlais pas de la h9 en soit mais du duo h9 plus AH , mais je te rejoins sur le manque d'un multi fx avec pattern sequenceur, les fx deviendraient des instruments à part entière et ac serait un poil plus creatif

tri-plo

karlos73

Je parlais pas de la h9 en soit mais du duo h9 plus AH
Bref le prix d'un rack de luxe TC, Lexicon ou Eventide qui sont eux dépourvus de filtres et de saturations analos...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 13:31:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte