Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/278
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

réactions à la news Un processeur d'effets analogique chez Elektron

• 529 réponses
  • 83 participants
  • 50 414 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est cher, mais Elektron n'est pas vraiment connu pour faire dans le produit premier prix. Par contre on peut dire ce que l'on veut est rarement floué sur la marchandise.

Pour avoir l'équivalent de tout ce qui est compris, à savoir au minimum 2 - 3 pédales de disto/fuzz, un filtre analog multimode, le tout avec modulation, un EQ, une carte son 2 in/out, possibilité de sauvegarder des presets... on doit pas être loin des 800 euros, bref on est pas volé. Sans compter la simplicité d'avoir tout ça dans une seule machine, parce que brancher plusieurs pédales de distos pour les mettres en insert ou send dans sa DAW ça demande d'être équipé d'une carte avec suffisament d'E/S et une bonne prise de tête en câblage.
Surtout que, pour moi, la disto qui est surement l'effet le plus simple, c'est paradoxalement celui qui est le moins crédible en émulation. J'en ai essayé pas mal des distos VST, et j'en ai jamais trouvé une de convainquante. Donc c'est, en plus d'être un bon complément au reste de la gamme Elektron, une super machine pour ceux qui veulent mettre un peu de "chaleur" à leur production MAO.

Après 799 eur, c'est le prix de lancement, d'ici quelques temps on devrait surement les trouver en dessous de 700 eur. Ce qui la rapproche du prix des pédales haut de gamme du style Strymon, Eventide...

52
Citation :
Et puis, est ce que c'est Class Compliant ? On peut envoyer un iPad ou un Mac en audio via l'usb ? (je suppose que oui vu qu'ils parlent d'OB quand même)

Pas vraiment lu les détails mais ça a l'air de fonctionner avec Overbridge :(

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 17:23:59 ]

53
+1, je rejoins.

Dommage, pas de sequenceur
Dommage, pas de reverb/delay
Dommage, pas assez d'entrees audio
800 roros ...

Je pense aussi que les guitaristes (dont j'ai fait partie pendant 20ans) ne seront pas interesse, mais ca ne doit pas etre la cible d'elektron (ou ils s'y prennent tres mal mais ca ca m'etonnerait).

Mais bon, attendons de voir comment ca sonne: puisque c'est l'objectif clairement affiche de ce module (un multi effet - carte audio "simple"). On jugera sur piece :-)

Citation de JeffX :
Citation de THOMAS :
Je suis le seul à trouver ca hors de prix pour un usage aussi specifique?????? :oo:

non,
pas le seul,
perso je trouve ça aussi hors de prix

on dit souvent qu'Elektron c'est cher, c'est plus ou moins vrai,
mais là...

et puis je suis déçu aussi
en effet, je pensais plus à un système de mixage pour concurrencer le MX1

et je rejoins aussi les commentaires plus haut
un multi-effets sans reverb, delay... (surtout à ce prix là)
bof quoi

si c'est pour sortir dans quelques temps d’autres modules avec d'autres effets (façon "marketing korg-volca")
re-bof

enfin, pour un tel prix ça aurait été cool qu'il y ait plusieurs moteurs d'effets
avec entrées et sorties séparées

bref
au moins maintenant, on sait!

et décidément,
Roland et Elektron veulent que je garde mes économies
(c'est une bonne nouvelle finalement :-p)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

54
pas adressé aux guitaristes?...dude, le teaser c'est du rock stoner/psyché ultra retro joué avec de la...guitare...
55
Les choix fait par Elektron sont chelou… Leurs machines ont déjà de bonnes distos/filtres… (certes pas de fuzz ni du high gain)

Surtout : Pourquoi une interface audio ? Les gens qui ont de l'elektron ont tous déjà une carte son. D'autant que ça se présente comme un outil de sound design et de mix high end… J'imagine que le public visé à déjà ce qu'il faut.

Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font…

(ou alors ils prévoient aussi le Analog Chill avec reverb/délai/chorus…)

Mention spéciale pour la démo interactive sur leur site. C'est du très beau travail.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 17:36:07 ]

56
ha! il manque une reverb un compresseur et un delai analo, je l'aurais pris sans hésiter la !
57
Comme leurs machines ont la réputation de produire un son "froid", ils font un module pour réchauffer le bazar....logique
58
Oui j'avais vu (dude hoping that you don't look like a lady). Mais ça ne veut pas dire que ça leur est adressé. Elektron spread large au cas ou.
Maintenant si il cible les gratteux, ça m'etonnerait grandement que ça marche (en tout cas avec moi)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

59
c'est les rois des teaser, celui de l'octa était bien barré

Beat Thang 4 Life

60
Citation de Tch3tch :
Les choix fait par Elektron sont chelou… Leurs machines ont déjà de bonnes distos/filtres… (certes pas de fuzz ni du high gain)

Surtout : Pourquoi une interface audio ? Les gens qui ont de l'elektron ont tous déjà une carte son. D'autant que ça se présente comme un outil de sound design et de mix high end… J'imagine que le public visé à déjà ce qu'il faut.

Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font…

(ou alors ils prévoient aussi le Analog Chill avec reverb/délai/chorus…)

Mention spéciale pour la démo interactive sur leur site. C'est du très beau travail.

La disto dans l'octa est nase, le filtre est bon mais on a pas forcemment bp de place sans tomber dans un truc digital atroce. Pas convaincu par le compresseur/disto sur Rytm. Non les gens qui ont des Elektron justement ne sont pas issus du monde de la m.a.o...et ceux qui ont la derniere generation utilisent Overbridge. Donc l'ordi devient un hub overbridge sur lequel tu ajoute un processeur overbridge. Cohérent.

Bien sur qu'ils savent ce qu'ils font. Il prennent un concept comme l'Oto biscuit et le rendent encore plus souple dans l'interface propriétaire Overbridge. Si je devais trouver un manque, pas de p-locks. Y aurait pu avoir un jeu de 4 ou 8 boutons pour sequencer en interne. Mais avec Rytm et l'A4 c'est possible via cv/gate :humm:

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 18:22:54 ]