Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Insert ou send / return

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 802 vues
  • 6 followers
1 Insert ou send / return
Ai toujours galéré avec les patchs et les routages possibles dans une config hardware .

Avec cet analog heat je me pose logiquement la question de savoir si il est judicieux de la coller en send return ou si ce type d effet se perd complètement dans cette configuration ?

Je sais qu il y a des effets comme par exemple une compression ( si on peux appeler ca un effet ) qui ne se met jamais en send return car cela manquerait d efficacité .
Qu en est il d une distorsion si spéciale qu est l analog heat ?

2
Attention il y a send/return avec send pre ou post. Post, je déconseille, comme pour la plupart des effets de distorsion, compression, filtres...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour affecter tout le mix : en insert master.

Sur tout un premix, en insert bus/group.

Dosé sur différentes pistes indépendamment du volume des pistes : send/return en pre. C'est ce que j'utiliserais avec une table de mixage avec pre, ou l'Octatrack, dont la sortie Cue peut servir de send en pre, avec un return en Input AB ou CD.

Désolé pour le côté confus de ma réponse, mais c'est pas si simple. C'est pas pour t'embrouiller encore plus Dekalboy ! :mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 00:33:13 ]

3
ba non , pas si confu que ca ,
merci willow .
je ne sais pas pourquoi , mon cerveau beug tjs dans ce domaine :noidea: et tjs obligé de me faire des petites lecons de rappel ;)

donc si je met en SEND PRE ( le send est interessant pour affecter l'analog heat sur la tranche qu'on veut et pas sur tout le mix ), ton knob de send tu le laisse tourné à 12h et tu joue uniquement avec le DRY :WET de l'analog heat ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 10:28:46 ]

4
Le bonheur est dans le pre ! :bravo:

Je crois qu'avec une table avec pre, je mettrais le D/W et le Wet a fond, je doserais le send a l'oreille pour chaque piste, en rectifiant au besoin le niveau de la piste, voire en le mettant à 0.

Rien ne t'empêche ensuite de modifier le D/W pour faire évoluer l'effet sur tout le mix, ou de modifier les potards généraux de tes send, ou le retour d'effet...

Les dosages Wet et Dry/Wet sont surtout pratiques en insert ou effect chain.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de willowhisper56 :
Le bonheur est dans le pre ! :bravo:





:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
j'adore ton humour

6
Marrant connexion cosmique, je me demandais ce que donnerait l'AH en send/return en fonction de l'envoi de chaque piste. Est-ce que ça crée des ajouts rythmiques, de textures, des saturations différentes etc...
7
Bon poir l'instant j'explore mon HEAT colle juste en sortie main d'une petite table de mix et de cette façon la , ca le fait bien aussi !
J'ai différentes sources sur cette table , envoyant un peu toutes les fréquences mais ce sûon est super c'est sûavec le lfo du HEAT , son enveloppe ou UN bon réglage du filtre , l'effet s'entende que sur une partie des fréquences c'est génial alors que tout passe dedans :bravo:
8
Plus subtile qu'un Biscuit donc. Je l'imagine déjà entre 2 Octas...:bave:
Et oui il m'en faudra une 2eme pour les premixs, je bouffe entre 2 et 4 pistes par sample !icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
AH ba oui c'est sur , même si biscuit est peut être assez fin avec son filtre bande pass .....

Mais l AH sonne , OUA :8O:8O::8O:
Génial
ET j'me suis amusé à envoyer des automations avec l'ocratrack c'est énorme :8O:

10
Cool. Question sur l'autre sujet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron