réactions à la news Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
- 88 réponses
- 37 participants
- 9 683 vues
- 44 followers
Hushman
7089
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2022 à 19:00:03Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
Avec un panneau de contrôle entièrement revu et corrigé, de nouveaux algorithmes et un accordeur intégré, le H90 débarque en grandes pompes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/11/2022 à 19:11:22
1
bastho
1291
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/11/2022 à 19:22:48
Dommage qu'il ne fasse pas une version XL avec plus de footswitch. Le pedalboard friendly c'est comme les mini clavier. Je comprend leur existence, je l'approuve, mais parfois penser aussi à ceux qui n'ont pas de souci de place c'est pas mal. Parce que naviguer à travers différents preset ca peux vite devenir compliqué.
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/11/2022 à 19:26:43
1000 euro pour le prix 3 effets aurait du être la norme.
La ca exclu mon combo préféré chorus/delay/reverbe sur mes pad
La ca exclu mon combo préféré chorus/delay/reverbe sur mes pad
2
Maxxou32
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 09/11/2022 à 19:47:25
Ils font tout de même très fort là !
Moi je retiens :
Le H90 Harmonizer est fourni avec 62 algorithmes confectionnés par Eventide et 52 algorithmes issus du H9 Max et revus et corrigés.
La pédale possède deux entrées pour des contrôleurs ou pédales d’expression afin d’étendre son potentiel.
Enfin, la pédale gère ce que la marque a appelé le Dual Mode, qui permet d’appliquer des effets à deux signaux stéréo indépendants en même temps.
C'est tout de même une sorte de super H9. je ne sais pas si les arguments seront suffisants pour que ceux qui ont déjà une H9 s'en séparent mais moi qui lorgnent depuis longtemps sur la H9 max, là les arguments sont solides pour que je franchisse le pas d'ici quelques temps. C'est pas donné mais j'adore les effets de cette marque.
Moi je retiens :
Le H90 Harmonizer est fourni avec 62 algorithmes confectionnés par Eventide et 52 algorithmes issus du H9 Max et revus et corrigés.
La pédale possède deux entrées pour des contrôleurs ou pédales d’expression afin d’étendre son potentiel.
Enfin, la pédale gère ce que la marque a appelé le Dual Mode, qui permet d’appliquer des effets à deux signaux stéréo indépendants en même temps.
C'est tout de même une sorte de super H9. je ne sais pas si les arguments seront suffisants pour que ceux qui ont déjà une H9 s'en séparent mais moi qui lorgnent depuis longtemps sur la H9 max, là les arguments sont solides pour que je franchisse le pas d'ici quelques temps. C'est pas donné mais j'adore les effets de cette marque.
1
Old School et Electronica
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/11/2022 à 20:49:49
Citation de Maxxou32 :
La même, j’étais à deux doigts de passer le cap pour un H9 est voici ce H90 qui déboule .
J’ai survolé la vidéo de Loopop mais visiblement on a au moins deux H9, sans compter les inserts, les encodeurs et switch supplémentaires ainsi que l’ergonomie qu’apporte l’écran oled.
En tout cas ça sonne
1
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 09/11/2022 à 21:42:18
Question, est-ce que les nouveaux algo seront disponibles à l'achat pour les possesseurs d'un H9 ? C'est vrai c'est tentant d'en réunir deux mais ce n'est pas une absolue nécessité pour moi. Mais quand je lis le nom des nouveaux algo, miam...
0
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/11/2022 à 22:18:52
Citation de synoptik :
En tout cas ça sonne
Je ne sais pas si le hardware sonne mieux, mais les plugin sont déjà fantastique
2
giauc
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/11/2022 à 23:04:33
Citation de Gam :
Citation de synoptik :
En tout cas ça sonne
Je ne sais pas si le hardware sonne mieux, mais les plugin sont déjà fantastique
Je trouve les plugins décevants par rapport à ma H9.
2
Rivera41
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/11/2022 à 23:06:32
Sortir en 2022, une machine qui focntionne en 48kHZ 24 bits.... C'te honte....
0
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/11/2022 à 23:31:03
Citation de Rivera99 :
Sortir en 2022, une machine qui focntionne en 48kHZ 24 bits.... C'te honte....
c'est une pédale, pas un rack de studio, donc aucun intérêt d'avoir plus
7
giauc
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/11/2022 à 23:52:16
Et puis ce qui compte c’est le son, la techno je m’en fous.
Et là, Eventide sait très bien faire.
Et là, Eventide sait très bien faire.
8
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/11/2022 à 00:43:13
Citation de chantegreil :
Question, est-ce que les nouveaux algo seront disponibles à l'achat pour les possesseurs d'un H9 ? C'est vrai c'est tentant d'en réunir deux mais ce n'est pas une absolue nécessité pour moi. Mais quand je lis le nom des nouveaux algo, miam...
Je ne pense pas car il y a quelques temps Eventide avait expliqué que le H9 Max était full et qu'ils n'allaient plus pouvoir rajouter d'algo / le faire évoluer...
3
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 10/11/2022 à 06:47:12
Citation de GilJ :
Je ne pense pas car il y a quelques temps Eventide avait expliqué que le H9 Max était full et qu'ils n'allaient plus pouvoir rajouter d'algo / le faire évoluer...
Je n'avais pas cette info, mais c'était un peu ma crainte. Après, il n'y aurait pas moyen d'envier quelques-uns pour mettre ces nouveaux algos?
0
plcv83
2004
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/11/2022 à 07:09:37
rien que pour l'algo SP2016 elle vaut le coup !
Je l'ai utilisé ( la nouvelle version) en rack, la reverb2016 et c'est la plus belle reverb que j'ai eu sous la main, je la préfère largement à la M7, la 480 ou M5000 (qui fut longtemps ma référence) !
https://fr.audiofanzine.com/reverb/eventide/Reverb-2016/
j'ai bien sur le plugin qui est ma reverb de base! peu de réglage et super efficace!
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/eventide/sp2016-reverb-time-machine/
alors une H90 avec la SP2016 à la moitié du prix du rack ... arghh! comment résister!

Je l'ai utilisé ( la nouvelle version) en rack, la reverb2016 et c'est la plus belle reverb que j'ai eu sous la main, je la préfère largement à la M7, la 480 ou M5000 (qui fut longtemps ma référence) !
j'ai bien sur le plugin qui est ma reverb de base! peu de réglage et super efficace!
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/eventide/sp2016-reverb-time-machine/
alors une H90 avec la SP2016 à la moitié du prix du rack ... arghh! comment résister!
2
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/11/2022 à 07:09:54
Ça change des démo synthés & guitares …
Les possibilités de routing associés aux inserts sont vraiment cool !
Les possibilités de routing associés aux inserts sont vraiment cool !
2
Alex Martins
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 10/11/2022 à 07:24:02
Est ce que les multi effects line 6 ne seraient pas moins cher et plus complet ?
Je veux dire 2 effets à la fois pour un multi effet à 1200€ (prix thomann) en 2022... C'est une blague non ?
Je veux dire 2 effets à la fois pour un multi effet à 1200€ (prix thomann) en 2022... C'est une blague non ?
4
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 07:25:48 ]
adistom
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/11/2022 à 07:50:31
J’allais justement réagir au prix chez nos amis allemands… ca fait une sacré différence avec le prix américain. Ca faisait cher mais on en avait pour son argent. La j’aurai la désagréable impression de me faire avoir vis a vis de tout ce qui peut se faire en multi effets moins cher chez la concurrence (bien que la qualité puisse jouer)
4
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/11/2022 à 07:57:29
Citation de chantegreil :
Citation de GilJ :Je ne pense pas car il y a quelques temps Eventide avait expliqué que le H9 Max était full et qu'ils n'allaient plus pouvoir rajouter d'algo / le faire évoluer...
Je n'avais pas cette info, mais c'était un peu ma crainte. Après, il n'y aurait pas moyen d'envier quelques-uns pour mettre ces nouveaux algos?
https://m.facebook.com/Eventide/posts/10158858089379292
0
why-t
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/11/2022 à 08:27:37
Citation de adistom :
J’allais justement réagir au prix chez nos amis allemands… ca fait une sacré différence avec le prix américain. Ca faisait cher mais on en avait pour son argent. La j’aurai la désagréable impression de me faire avoir vis a vis de tout ce qui peut se faire en multi effets moins cher chez la concurrence (bien que la qualité puisse jouer)
Ils ont toujours eu chez Eventide une politique de prix assez cher…
0
Rgxpod
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/11/2022 à 08:33:00
je suis possesseur de 2 H9 et j'ai regardé hier soir "Grégoire Red" nous faire un tour du H90 .
La machine possède de beaux avantages dans le routing
pour les 62 algos ils seront sans doutes complétés comme ca avait été le cas pour la H9 et vu la structure interne comme le H9000 ca serai dommage de ne pas le faire.
le prix et moins élevé qu'un Eclipse et pour une techno plus récente.
la facilité de prise en main en vidéo est un plus par rapport a la H9 pas besoin de manuel pour tweaker
du vrai Spillover sur les deux algos choisi entre changement de Preset et ca c'est top !!
Par contre mon grand regret c'est qu'avec juste deux ou trois préampli de modélisation dedans il auraient eut un multi effet complet, je sais ce n'est pas leur terrain de jeu mais ca aurait à mon sens une vraie "r"évolution.
a noter les bugs du soft qui n'était par rassurant pour la partie support. mais je n'ai pas de doute sur la machine
dans l'ensemble je me vois bien vendre mes deux h9 quand même pour alléger mon pédal board
Enfin je tiens à souligner qu'hier la présentation Audiofanzine était bien plus intéressante et complète que celle de "sweetwater"
un big UP en plus pour la qualité sonore de la présentation (au casque c'était génial ! )
vivement un nouveau test en détail bien que je compte me le payer.
La machine possède de beaux avantages dans le routing
pour les 62 algos ils seront sans doutes complétés comme ca avait été le cas pour la H9 et vu la structure interne comme le H9000 ca serai dommage de ne pas le faire.
le prix et moins élevé qu'un Eclipse et pour une techno plus récente.
la facilité de prise en main en vidéo est un plus par rapport a la H9 pas besoin de manuel pour tweaker
du vrai Spillover sur les deux algos choisi entre changement de Preset et ca c'est top !!
Par contre mon grand regret c'est qu'avec juste deux ou trois préampli de modélisation dedans il auraient eut un multi effet complet, je sais ce n'est pas leur terrain de jeu mais ca aurait à mon sens une vraie "r"évolution.
a noter les bugs du soft qui n'était par rassurant pour la partie support. mais je n'ai pas de doute sur la machine
dans l'ensemble je me vois bien vendre mes deux h9 quand même pour alléger mon pédal board
Enfin je tiens à souligner qu'hier la présentation Audiofanzine était bien plus intéressante et complète que celle de "sweetwater"
un big UP en plus pour la qualité sonore de la présentation (au casque c'était génial ! )
vivement un nouveau test en détail bien que je compte me le payer.
3
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 08:33:30 ]
Backdraft
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 10/11/2022 à 09:15:14
Citation de Alex Martins :
Est ce que les multi effects line 6 ne seraient pas moins cher et plus complet ?
Il faut comparer ce qui est comparable le son est tellement énorme avec les algo Eventide que tu n’as pas à empiler ! sur une H9 tu n’as qu’un algo à la fois !
sans te vexer comparer line6 à Eventide c’est comme demander le confort et la puissance d’une jaguar sur une Fiat Panda !
et encore il n’y a pas si longtemps avant qu’ils ne déclinent des produits format pedale je t’invite à regarder le prix des Rack serie H par ex tu comprendras le bazar !
3
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/11/2022 à 10:01:25
Une pensée pour envenmidi qui bosse depuis trois ans sur son contrôleur pour H9....
2
Rgxpod
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/11/2022 à 10:12:05
Citation de plcv83 :
rien que pour l'algo SP2016 elle vaut le coup !
yes a mon avis c'est l'algo qui sera le plus utilisable dans les nouveautés proposées il est simplement incroyable
le prix americain annoncé est en dollars mrsp c'est à dire hors taxe donc les 1200 c'est prix en euros ttc
0
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 10:13:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte