réactions à la news Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
- 88 réponses
- 37 participants
- 9 067 vues
- 44 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2022 à 19:00:03Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
Avec un panneau de contrôle entièrement revu et corrigé, de nouveaux algorithmes et un accordeur intégré, le H90 débarque en grandes pompes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Mrk
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/11/2022 à 13:15:31
Citation de giauc :
Citation de Gam :Citation de synoptik :
En tout cas ça sonne
Je ne sais pas si le hardware sonne mieux, mais les plugin sont déjà fantastique
Je trouve les plugins décevants par rapport à ma H9.
les versions ios sur mon ipad sonnent mieux que les versions vst sur mon pc et se rapprochent des versions hardware pour un prix imbattable la plupart je les ai eu pour 1 euros à part la blackhole à 19 euros.
et là mon souhait le plus cher serait que strymon sorte la bigsky en version ios car la version vst est superbe et fidèle à la version hardware l'ayant possédée mais à 239 euros cela fait cher tout de même....
Alex Martins
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 10/11/2022 à 13:19:08
Citation de Backdraft :
Citation de Alex Martins :Est ce que les multi effects line 6 ne seraient pas moins cher et plus complet ?
Je veux dire 2 effets à la fois pour un multi effet à 1200€ (prix thomann) en 2022... C'est une blague non ?
Il faut comparer ce qui est comparable le son est tellement énorme avec les algo Eventide que tu n’as pas à empiler ! sur une H9 tu n’as qu’un algo à la fois !
sans te vexer comparer line6 à Eventide c’est comme demander le confort et la puissance d’une jaguar sur une Fiat Panda !
et encore il n’y a pas si longtemps avant qu’ils ne déclinent des produits format pedale je t’invite à regarder le prix des Rack serie H par ex tu comprendras le bazar !
Je m'y attendais à la "qualité audio". Je pense personnellement et ça n'engage que moi que Line6 est au moins aussi qualitatif qu'eventide à ce niveau et que le marketing vous fait penser l'inverse.
Deuxièmement. Si les algos sont les mêmes que sur le H9 et le h9000, la R&D est sûrement vachement réduite et le coût devrait l'être aussi...
Peace ✌️
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 10/11/2022 à 13:20:27
Citation de Red Led :
Citation de Rgxpod :je suis possesseur de 2 H9 et j'ai regardé hier soir "Grégoire Red" nous faire un tour du H90 .
Enfin je tiens à souligner qu'hier la présentation Audiofanzine était bien plus intéressante et complète que celle de "sweetwater"
un big UP en plus pour la qualité sonore de la présentation (au casque c'était génial ! )
vivement un nouveau test en détail bien que je compte me le payer.
Merci ! J'ai retesté après l'émission et en fait c'était juste un problème avec les serveurs Eventide, la pédale n'étant pas enregistrée ça faisait planter le logiciel. Après avoir enregistré la pédale, tout refonctionne nickel !
Salut , j aimerais réécouter ton live de hier soir, je n arrive pas à le retrouver…?
Reiep
2809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/11/2022 à 13:25:28
Citation de Gam :
1000 euro pour le prix 3 effets aurait du être la norme.
La ca exclu mon combo préféré chorus/delay/reverbe sur mes pad
Et bien justement, chez Eventide 1 algo ne veut pas dire 1 effet. Il y a plusieurs algorithmes qui combinent chorus, delay et reverb notamment. Utiliser l'un d'eux laisse la place pour un autre algo.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/11/2022 à 13:29:41
Citation de Reiep :
Citation de Gam :1000 euro pour le prix 3 effets aurait du être la norme.
La ca exclu mon combo préféré chorus/delay/reverbe sur mes pad
Et bien justement, chez Eventide 1 algo ne veut pas dire 1 effet. Il y a plusieurs algorithmes qui combinent chorus, delay et reverb notamment. Utiliser l'un d'eux laisse la place pour un autre algo.
je sais bien mais du coup ils sont figes, tu ne peux pas utiliser l'effet que tu veux dans l'ordre de chainage que tu veux, en parallèle ou série
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 13:37:18 ]
Reiep
2809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/11/2022 à 13:33:05
Ah, dans ce cas de routing complexe, oui, en effet.
Reiep
2809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/11/2022 à 13:35:31
Citation de adistom :
J’allais justement réagir au prix chez nos amis allemands… ca fait une sacré différence avec le prix américain. Ca faisait cher mais on en avait pour son argent. La j’aurai la désagréable impression de me faire avoir vis a vis de tout ce qui peut se faire en multi effets moins cher chez la concurrence (bien que la qualité puisse jouer)
Les prix américains sont hors taxes, les prix Thomann/européens TTC. 1200 EUR TTC nous donne 1000 EUR HT, avec la parité EUR/USD on n'a "que" 100 EUR d'écart. On va dire que c'est le coût du transport vers l'Europe...
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/11/2022 à 13:37:36
Citation de Reiep :
Ah, dans ce cas de routing complexe, oui, en effet.
non c'est juste la base du routing d'effet, certains synthes le propose, la plupart des multi effet aussi
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 13:38:47 ]
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 10/11/2022 à 13:52:34
Citation de Gam :
je sais bien mais du coup ils sont figes, tu ne peux pas utiliser l'effet que tu veux dans l'ordre de chainage que tu veux, en parallèle ou série
Les Algos qui viennent de la Space comme ModEchoVerb oui sont figés, mais certains Algos H9 comme SpaceTime sont routable dans l’editeur
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/11/2022 à 14:30:16
Quand on importe un produit US, on paie 20% de TVA + 3% de droits de douane sur le prix du produit + le coût du transport.
Ensuite, il y a les frais pour payer la société qui dédouane.
Puis les frais de change dollar > euro par rapport aux taux de change affiché.
Puis les coûts de transport finaux.
Du coup, le prix de 1200 €TTC est tout à fait équivalent au prix de 900$ départ US.
Ensuite il faudra voir le street price final, c'est-à-dire le prix remisé en boutique...
Ensuite, il y a les frais pour payer la société qui dédouane.
Puis les frais de change dollar > euro par rapport aux taux de change affiché.
Puis les coûts de transport finaux.
Du coup, le prix de 1200 €TTC est tout à fait équivalent au prix de 900$ départ US.
Ensuite il faudra voir le street price final, c'est-à-dire le prix remisé en boutique...
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 14:30:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte