réactions à la news Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
- 88 réponses
- 37 participants
- 9 108 vues
- 44 followers
Hushman
6089
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2022 à 19:00:03Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
Avec un panneau de contrôle entièrement revu et corrigé, de nouveaux algorithmes et un accordeur intégré, le H90 débarque en grandes pompes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
why-t
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/11/2022 à 08:27:37
Citation de adistom :
J’allais justement réagir au prix chez nos amis allemands… ca fait une sacré différence avec le prix américain. Ca faisait cher mais on en avait pour son argent. La j’aurai la désagréable impression de me faire avoir vis a vis de tout ce qui peut se faire en multi effets moins cher chez la concurrence (bien que la qualité puisse jouer)
Ils ont toujours eu chez Eventide une politique de prix assez cher…
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 10/11/2022 à 08:33:00
je suis possesseur de 2 H9 et j'ai regardé hier soir "Grégoire Red" nous faire un tour du H90 .
La machine possède de beaux avantages dans le routing
pour les 62 algos ils seront sans doutes complétés comme ca avait été le cas pour la H9 et vu la structure interne comme le H9000 ca serai dommage de ne pas le faire.
le prix et moins élevé qu'un Eclipse et pour une techno plus récente.
la facilité de prise en main en vidéo est un plus par rapport a la H9 pas besoin de manuel pour tweaker
du vrai Spillover sur les deux algos choisi entre changement de Preset et ca c'est top !!
Par contre mon grand regret c'est qu'avec juste deux ou trois préampli de modélisation dedans il auraient eut un multi effet complet, je sais ce n'est pas leur terrain de jeu mais ca aurait à mon sens une vraie "r"évolution.
a noter les bugs du soft qui n'était par rassurant pour la partie support. mais je n'ai pas de doute sur la machine
dans l'ensemble je me vois bien vendre mes deux h9 quand même pour alléger mon pédal board
Enfin je tiens à souligner qu'hier la présentation Audiofanzine était bien plus intéressante et complète que celle de "sweetwater"
un big UP en plus pour la qualité sonore de la présentation (au casque c'était génial ! )
vivement un nouveau test en détail bien que je compte me le payer.
La machine possède de beaux avantages dans le routing
pour les 62 algos ils seront sans doutes complétés comme ca avait été le cas pour la H9 et vu la structure interne comme le H9000 ca serai dommage de ne pas le faire.
le prix et moins élevé qu'un Eclipse et pour une techno plus récente.
la facilité de prise en main en vidéo est un plus par rapport a la H9 pas besoin de manuel pour tweaker
du vrai Spillover sur les deux algos choisi entre changement de Preset et ca c'est top !!
Par contre mon grand regret c'est qu'avec juste deux ou trois préampli de modélisation dedans il auraient eut un multi effet complet, je sais ce n'est pas leur terrain de jeu mais ca aurait à mon sens une vraie "r"évolution.
a noter les bugs du soft qui n'était par rassurant pour la partie support. mais je n'ai pas de doute sur la machine
dans l'ensemble je me vois bien vendre mes deux h9 quand même pour alléger mon pédal board
Enfin je tiens à souligner qu'hier la présentation Audiofanzine était bien plus intéressante et complète que celle de "sweetwater"
un big UP en plus pour la qualité sonore de la présentation (au casque c'était génial ! )
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 08:33:30 ]
Backdraft
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/11/2022 à 09:15:14
Citation de Alex Martins :
Est ce que les multi effects line 6 ne seraient pas moins cher et plus complet ?
Je veux dire 2 effets à la fois pour un multi effet à 1200€ (prix thomann) en 2022... C'est une blague non ?
Il faut comparer ce qui est comparable le son est tellement énorme avec les algo Eventide que tu n’as pas à empiler ! sur une H9 tu n’as qu’un algo à la fois !
sans te vexer comparer line6 à Eventide c’est comme demander le confort et la puissance d’une jaguar sur une Fiat Panda !
et encore il n’y a pas si longtemps avant qu’ils ne déclinent des produits format pedale je t’invite à regarder le prix des Rack serie H par ex tu comprendras le bazar !
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/11/2022 à 10:01:25
Une pensée pour envenmidi qui bosse depuis trois ans sur son contrôleur pour H9....
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/11/2022 à 10:12:05
Citation de plcv83 :
rien que pour l'algo SP2016 elle vaut le coup !
Je l'ai utilisé ( la nouvelle version) en rack, la reverb2016 et c'est la plus belle reverb que j'ai eu sous la main, je la préfère largement à la M7, la 480 ou M5000 (qui fut longtemps ma référence) !
https://fr.audiofanzine.com/reverb/eventide/Reverb-2016/
yes a mon avis c'est l'algo qui sera le plus utilisable dans les nouveautés proposées il est simplement incroyable
le prix americain annoncé est en dollars mrsp c'est à dire hors taxe donc les 1200 c'est prix en euros ttc
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 10:13:13 ]
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 10/11/2022 à 10:15:53
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/11/2022 à 11:12:41
Citation de Rgxpod :
je suis possesseur de 2 H9 et j'ai regardé hier soir "Grégoire Red" nous faire un tour du H90 .
Merci ! J'ai retesté après l'émission et en fait c'était juste un problème avec les serveurs Eventide, la pédale n'étant pas enregistrée ça faisait planter le logiciel. Après avoir enregistré la pédale, tout refonctionne nickel !
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/11/2022 à 11:25:55
Citation :
Il faut comparer ce qui est comparable le son est tellement énorme avec les algo Eventide que tu n’as pas à empiler ! sur une H9 tu n’as qu’un algo à la fois !
sans te vexer comparer line6 à Eventide c’est comme demander le confort et la puissance d’une jaguar sur une Fiat Panda !
j'utilise à la fois le helix native et des plugins eventide, alors oui on peut pas nier que certains algos Eventide sont top, c'est bien pour ça que je combine les deux, mais je trouve pas que l'écart qualitatif soit énorme au point que line 6 soit ridicule ou assimilable à du bas de gamme, surtout pour du live. La Fiat Panda ça en jette peut être moins mais ça t'amène aussi à destination après si j'avais encore un pedalboard activement maintenu clairement elle me ferait grave envie cette H90
chacal549
1938
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/11/2022 à 13:00:01
C'est rigolo de voir d'un coté des mecs qui trouvent que c'est un véritable scandale que ce soit en 48khz ou seulement deux algos, et de l'autre d'écouter les démos qui sortent de partout et constater à quel point la machine sonne bien mais est totalement overkill pour 99,9% des gratteux et probablement les deux tiers de ceux qui vont l'acheter XD
et sinon par contre sur le design, Eventide pour le coup sont pas allés chercher bien loin... :P
et sinon par contre sur le design, Eventide pour le coup sont pas allés chercher bien loin... :P
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Gam
8325
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/11/2022 à 13:13:39
Citation de chacal549 :
C'est rigolo de voir d'un coté des mecs qui trouvent que c'est un véritable scandale que ce soit en 48khz ou seulement deux algos, et de l'autre d'écouter les démos qui sortent de partout et constater à quel point la machine sonne bien mais est totalement overkill pour 99,9% des gratteux et probablement les deux tiers de ceux qui vont l'acheter XD
a 1000 Euro, ce n'est pas complique a comprendre, tu veux de l'excellence
- < Liste des sujets
- Charte