Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Branchement sur table Yamahe 12/4

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement sur table Yamahe 12/4
Bonjour,

Cela fait un an que je possède cette machine et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai branché le départ aux avec un cable "Y" dans les entrées et un autre "Y" repart de la M300 vers le retour effet n° 1 de la table. Je n'arrive à avoir que la réverb et pas les effets "Hall etc ..."
Comment doit elle être configurée en série ou en parallèle.
Merci de votre aide.
2
Salut,
je ne comprend pas pourquoi tu utilises des cables en Y puisqu'ils sont fait pour les inserts :?: :?: :?:
utilises des cables simples et mets la m300 en serie pour avoir la reverb et le delay sur le même cable , en parrallele il te faut deux departs et deux retours

@+
mylau
3
Bon, je pense que j'ai du me bénarder dans les branchements. Je viens de retrouver le plan que j'ai fait :

- Send aux 1 (jack 6.35 stereo (cable en y) pour entrée gauche et entrée droite du M300
- return aux 1 (jack 6.35 mono) deux cable en 6.35 venant des sorties gauche et droite du M300 venant s'enficher dans les prises jack 6.35 de la tble.

Certains trouvent le mode d'emploi simpliste, moi je trouve que chez TC Electronics ils prennent un peu les gens pour des cons. Behringer cela vaut ce que cela vaut (très content de mon EQ de la marque) mais ils donnent les plans de cablage. Même remarque négative pour Yamaha et sa série MG. Ce sont des matériels de débutant et ils ne prennent pas la peine d'expliquer d'une manière pédagogique.
4
Bon je précise mon cablage :

- 1 jack symétrique se divisant en deux cables mono part du "send-effect" de la table et attaque lles entrées droite et gauche du M300
- 1 jack asymétrique part du out du m300 et revient sur le "retrun effect" gauche
- 1 jack asymétrique part du out du m300 et revient sur le "retrun effect" droit

Est ce que ce branchement est correct ?

Merci pour vos réponses
5
Question idiote, tu as pensé à envoyer quelquechose au M300 ? Je veux dire tourné le potard d'effect send pour qu'il donne à manger au multi-effet ? :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ma question était :

Citation : Est ce que ce branchement est correct ?



donc, la réponse aurait du être oui ou alors non, tu devrais faire ceci ou cela.

Je demande un avis sur le branchement et pas sur ma question par elle-même. Si tu n'as pas d'avis car tu ne disposes pas du même matériel, il ne faut pas te sentir obligé d'intervenir. Si ne disposant pas du même matériel, tu veux bien m'aider alors fais comme indiqué à la troisième ligne. S'il fallait donner son avis sur l'intelligence de toutes les demandes on n'en aurait pas fini.
7

Hors sujet : :?!: pourquoi je m'en prends plein la gueule alors que je veux aider ? :8O:



Je cherche juste à t'aider à résoudre ton problème, mais si c'est ennuyeux, je te prie de m'excuser.

Bye ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je te demande si le branchement est correct et tu me réponds en disant que ma question est idiote et si j'ai pensé à ouvrir les potards de contrôle des effets. C'est un peu comme si tu me répondais "il est 16 heures 30" alors que je t'avais demandé "quel temps il fait chez toi ?".
Ceci dit, ma question reste toujours valable : mon branchement est-il correct ? En fait je pose ma question car j'ai l'impression que seul un des deux moteurs fonctionne, celui de droite (je ne sais plus si c'est les effets ou la réverb sur la M300).
9
Ton branchement a l'air valable, et c'est MA question qui est idiote, mon lapin ! :bise:

On s'est mal compris, on dirait ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
:mdr: OK pas de problème.
Amicalement