Agrandir
Millenium MD70

Sujet Avis sur le Millenium MD 70

1 Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

de nourrir gratuitement un animal abandonné

Aller les gars ne me dites pas que seul Le Grand Yog a un produit de ce type :8O:
Non je ne suis pas tout à fait le seul à l'utiliser il y a aussi mon fils.
Mais il ne sait pas encore parler (18 mois) donc je ne peux pas te donner son avis avec une très grande précision.

Globalement, il a l'air très content pour l'utilisation qu'il en fait (plusieurs cris de joie et hochements de tête quand il appuie sur le bouton de démo).
Il peut jouer avec très longtemps, ce qui te permet de continuer tes morceaux à côté au casque.
J'ai pu observer que le MD70 résistait très bien aux coups de baguettes aveugles portés à côté des tomes en caoutchouc. Malgré l'apparence "jouet" c'est donc un produit que je trouve solide et je pense que ce testing en est une bonne preuve.

Si tu as des questions plus précises sur ce produit n'hésite pas.

Je ne poste pas d'avis sur le MD70 car je ne sais pas quelles notes mettre vu que c'est le seul et unique produit de ce type que j'ai jamais testé.

(PS : je n'utilise pas les pédales car je ne suis pas batteur mais je trouve qu'elles ont l'air un peu fragile...)
C'est qd meme une bonne chose de savoir que c solide :)

En fait j'aimerais trouver un truc pour programmer mes batteries de manière plus humaine.
Car les sons je les ai dans le Pc, je me moque des son d'un module Roland, Yamaha ou Alesis...

Citation : Je me pose une question sans doute de novice mais dans le cas d'une batterie électronique faut il absolument un module dee son pour pouvoir connecter les cables midi dans le Pc ?

Les pads de la batterie sont reliés au module avec des jacks et c'est le module qui convertit les infos en signal midi et par la même occasion, te fournit du son. Par contre, si tu as un sampler sur PC, tu as juste besoin d'un "Midi-trigger" comme le Roland TMC-6 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17847.html qui s'occupe juste de convertir les infos envoyées par les pads en signal midi.

Un exemple : la batterie d'un morceau de mon groupe (donc, rien de démonstratif, faut le reste pour que ça prenne tout son sens :clin: ) enregistrée avec un batterie électronique en utilisant les sons du DFH Superior : http://lomasite.free.fr/Batterie_New.mp3
Merci Manolo pour ta réponse, je n'osais créer un sujet :lol:
Donc les pads sont en Jack et il faut un appareil Roland TMC6 ou un module pour convertir ce signal en midi ... Ils sont malins qd meme :|

Je vais rester sur MD70 ca me parait le moins cher, car juste une cymbale, une grosse caisse et une caisse clair midi avec un Roland TMC6 ou le module le moins cher ca commence a chiffrer...

Excellent ton mp3, là effectivement on sent que c'est humain !

Citation : tu as juste besoin d'un "Midi-trigger" comme le Roland TMC-6

C'est vrai? Alors, dans la même gamme de prix il vaut mieux acheter un octapad d'occase:
ou un spd8:

Mais, sans dec', le Md70 ne possède pas de prise midi? Grand Yog, regarde derrière ta machine: pas de "Midi out"?

Hors sujet : vous avez remarqué le pseudo?

:mrg: :mrg: :mrg:
de nourrir gratuitement un animal abandonné
En jetant un coup d'oeil sur le site de Thomann, on peut zoomer sur l'arrière de l'engin: il me semble bien apercevoir deux prises midi, non?

Donc il peut logiquement servir de contrôleur sans avoir besoin de module de type Tmc6.
J'envoie un mail chez thomann pour en avoir le coeur net...
Effectivement on dirait 2 prises Midi et 3 prises Jack
normalemnt y au moin une prise jack pour la pédale qui fait office de grosse caisse, je suppose qu'il y en a une pourle charley, je ne vois pas a quoi correspond la 3éme, une sortie pour avoir du son dans des enceinte peut etre !
Si on peu brancher une vrai caisse clair électronique, une grosse caisse digne de ce nom c cool :8)

excellent le mail à Thomann ;)