Avis sur le Millenium MD 70
- 150 réponses
- 26 participants
- 21 080 vues
- 26 followers
Pm.
Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)
Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.
Mais bon je ne regrette pas l'achat
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
Citation : - Quelle est la sensibilité des pédales ?
Citation : Les deux prises Jack à l'arrière servent à relier les deux pédales. Une tient compte de la vélocité (pour taper sur la "grosse caisse" ) et l'autre est binaire (ouvrir/fermer la charley).
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
Pm.
je dirais même que a part le logo y a rien qui change
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Le Grand Yog
Purée j'ai l'impression d'être vraiment le seul à l'avoir acheté!!
Pm >> A l'arrière le troisième jack c'est pour le casque quand tu t'entraînes avec les sons pourris de base.
farchiplage >> Pour un non batteur comme moi c'est super! J'ai l'impression que je sais jouer!! Tu fais grosse caisse à gauche et snare à droite et du coup tu joues facilement comme si tu jouais du tam-tam en gros sauf que bien sûr tu fais des trucs hallucinants à la grosse caisse que les vrai batteurs débutants n'arriveraient même pas à faire (genre des gros roulements de grosse caisse à chaque fois :o)) )
Bien sûr, avant je fais une prise avec que la charley du coup je ne me concentre que sur grosse caisse/caisse claire/gros coups de cymbales à droite à gauche.
En ce moment, je programme même les grosse caisse sur les temps forts et je n'ai plus qu'à prendre du plaisir sans me soucier de la technique.
Par rapport à un clavier évidemment c'est le jour et la nuit.
Mais pour un vrai batteur il faudrait à mon avis un temps d'adaptation à cause des pads trop proches p/t à une vraie batterie. Le même temps qu'il en faut pour un vrai pianiste pour jouer sur un petit clavier de synthé. Donc ceux-ci prendront moins de plaisir. Mais toujours plus qu'avec un clavier bien sûr. Si t'es un vrai batteur pro ou un vrai batteur qui a hérité de plein d'argent, il faut acheter une grosse batterie électronique Yamaha et le plugin BFD.
Il y a un souci de sensibilité aussi. Les pads sont trop sensibles à la vélocité. Avec le plugin battery on peut régler la sensibilité pour effectuer une sorte de "compression" de la sensibilité de la vélocité.
Wolfen >> Si on assigne les pédales à la grosse caisse et à la charley ça libère les pads. C'est d'ailleurs le réglage de base. Le réglage de base est comme une batterie. Pédale de grosse caisse à droite, pédale de charley à gauche.
Caisse claire sur le gros pad de gauche, cymbales sur les deux extrémités en haut. Trois toms au milieu et Ride à droite.
Mais moi je ne peux pas gérer tout ça d'un coup alors j'ai fait plusieurs kits et en gros je ne joue quasiment que sur deux pads. J'ai un kit pour la charley, un kit pour grosse caisse/caisse clair, un kit pour cymbales et je permutte à chaque enregistrement.
Après avoir essayé la pédale de la grosse caisse je me suis aperçu que c'était un peu fragile et que c'était super sensible. Du genre tu veux appuyer une fois et ça fait deux coups ou trois de grosse caisse. Mais pour être honnête il m'est impossible de te dire si c'est dû à la pédale ou à ma technique effrayante à la batterie.
Hors sujet : Ta signature c'est pas du Terry Pratchett non?? :o))
Au niveau du bruit émis même avec le casque.
Si tu joues avec les pédales et que tu as des voisins en-dessous il vaut mieux mettre en-dessous une planche qui repose sur de la mousse assez rigide. C'est exactement comme si tu tapais du pieds au-dessus de tes voisins quoi.
Pour les pads ça fait du bruit aussi mais pas trop. Comment t'expliquer ça avec du texte? ... Ben c'est comme si tu tapais sur un gros bloc de caoutchouc avec un bout de bois quoi!!!
Si quelqu'un dort à côté de toi ça le réveille par exemple.
Mais bon c'est pas plus bruyant que ça. Moins bruyant que si tu tapais sur du plastic ou du bois par exemple mais plus que sur un pouf ou un matelas...
tomyaz >> Je n'ai pas essayé le Yamaha. J'ai hésité entre les deux. Et je me suis dit que de toutes façons comme je suis nul à la batterie je ne verrais probablement pas de différence. J'ai donc pris le moins cher. Je pense qu'ils doivent se valoir, ils ont les mêmes caractéristiques.
Disons que Yamaha c'est de la marque peut-être de meilleure qualité.
En tous cas le millenium, la première fois que j'ai tapé dessus ça m'a semblé plus solide que ce que je pensais en regardant la photo.
Et avec mon gamin il a passé un nombre incalculable de fois le crash test avec succès.
Wolfen
Hors sujet : Ouaip pour Terry Pratchett
Merci beaucoup des réponses , ça me fait décidément énormément envie le MD70. Par contre je pense que je prévoirai dans mon budget une pédale MIDI "solide"
tomyaz
Il y a également un modèle équivalent chez Delson à 150 € chez CDiscount :
https://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050705161201RCAFJUAFLJDNYZA31245&keyid=08161242&ta=1&tc=1&prodid=000000000000000000000000000000000000415O&navid=1061602&trilist=0&numpage=1
Le pbm c'est que pour le Fame de Musicstore et le Delson de CDiscount il n'est pas précisé s'il y a midi in/out.
Sinon on dirait que pour ce produit Fame = Delson = Millenium
Le Grand Yog
De mon côté il faut aussi que je m'achète un T-shirt ringard et de la sueur sous les bras et je deviendrai enfin un vrai batteur pour peu que je me laisse quand même un peu pousser les cheveux.
Anonyme
Comme justement je ne suis pas batteur, je crois que ce truc là me conviendrait
Reste plus qu'a trouver les sous
- < Liste des sujets
- Charte