Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MD70
Photos
1/9
Millenium MD70

Avis sur le Millenium MD 70

• 150 réponses
  • 26 participants
  • 20 965 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

Afficher le sujet de la discussion
11
Le module TMC-6 sert si tu veux avoir comme interface une batterie électronique ou si tu as installé des capteurs sur une batterie acoustique (ou des pads muets) et non un ensemble de pads "collés" :clin: (car la question était : dans le cas d'une batterie électronique).

Ce genre d'interface (octopad etc...) a une sortie midi et peut normalement contrôler un sampler (je dis normalement car je n'ai jamais essayé).
12

Citation : car la question était : dans le cas d'une batterie électronique

Effectivement! Mea culpa maxima! ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Bonjour tout le monde!

Pour enregistrer avec le MD70, on prend un cable midi et on relie directement le MD70 au port midi du PC ou Mac.

Dans cette configuration là le MD70 se comporte comme un controleur midi. Il ne fait qu'envoyer des messages MIDI.

Le séquenceur enregistre juste les notes midi.

Puis, au niveau logiciel, le plugin "Battery" ou tout autre sampler Halion, Kontakt, utilise les messages midi envoyées par le MD70 pour déclencher le bon sample au bon volume.

Si nous voulons décider nous-même quel pad appelle quel sample nous devons configurer la drum map.
(quoique battery version 2 possède un mode "learn" qui permet d'affecter plus facilement les pads aux bons samples).

GADGET :

Si on ne relie pas le MD70 à l'ordi, on peut s'en servir pour apprendre à jouer. Le MD70 comporte une bibliothèque de sons.
Tous les sons sont très cheaps et font pitié (sauf à la rigueur les cymbales) mais c'est juste pour s'entrainer ou occuper son gamin (finalement c'est mon utilisation principale quand j'y pense).
Dans ce cadre là on n'enregistre rien mais il y a des boutons permettant de lancer un accompagnement basse/synthé/batterie, d'ajouter/retirer ces instruments et donc de faire une sorte de karaoke pour s'entrainer à manier l'engin (on peut aussi bouger le tempo).
Tout ça sans avoir à allumer l'ordi.
Il y a même un emplacement prévu pour les piles afin de jouer sur la plage.
(pour draguer appuyer sur la touche "démo" et agiter les baguettes dans tous les sens, ça pète....).

Les deux prises Jack à l'arrière servent à relier les deux pédales. Une tient compte de la vélocité (pour taper sur la "grosse caisse" ) et l'autre est binaire (ouvrir/fermer la charley).

Les baguettes livrées avec sont de vraies baguettes mais bas de gamme bien sûr.
Je crois qu'il est conseillé d'utiliser des baguettes avec olives en plastic (que j'ai eu la flemme d'acheter car le produit est solide).

Donc pas de souci d'achat complémentaire si tu as déjà un sampleur logiciel. C'est vraiment pas cher, pas de frais cachés.
14
Excellent merci beaucoup Yog :bravo2:

Une question : il m'a semblé voir 3 prises Jack à l'arriére de la machine !
A quoi correspobd la 3iéme ? Prise casque ?
15
16

Hors sujet : flag

17
Mais c'est pas trop galère de jouer avec un truc comme ça? Je veux dire, c'est pas trop petit, les pads sont pas trop rapprochés? :noidea:

Pasque sinon à ce prix là, ça me botte bien aussi, y'en a marre de batter avec le clavier... :mrg:
18
Flag ! (même si ça fait un peu jouet :( mais bon ça a l'air pas mal pour remplacer un clavier :oo: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
Et j'ai des chtites questions :

- Si on utilise les deux pédales, pour la grosse caisse et le charley, est-on obligé d'assigner deux des pads à ces éléments ou est-ce que ça libère de la place pour ajouter deux cymbales par exemple ?

- Quelle est la sensibilité des pédales ?

- Est-ce que c'est bruyant quand on joue ? (qu'en midi bien sûr avec un casque relié au PC)

Merci d'avance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20
Hello

Je me permets de rajouter une question sur le pad :

--> La différence de prix avec le DD-55 de Yamaha est elle justifiée ?

En effet la Millenium vaut 130 euros contre 211 pour la DD-55 chez Thomann.

Merci par avance !!!