Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MD70
Photos
1/9
Millenium MD70

Avis sur le Millenium MD 70

• 150 réponses
  • 26 participants
  • 20 966 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Millenium MD 70
Salut a tous,

Je cherche des infos sur le Millenium MD70 car la programation de batterie à la souris c'est long et finalement moyement réaliste...
Donc à tous les utilisateurs de ce produit ou d'un produit équivalent merci de donner vos avis ;)

Citation : Salut,
Ben écoute j'en suis assez content, surtout pour le prix.
Mais à mon avis il vaut mieux ne pas être batteur.
Et j'avoue que je reviens souvent à la programmation à la souris quand même.
Disons que ça me permet de noter des idées mais je ne peux pas techniquement faire tout le morceau avec.
Au niveau de la sensibilité des velocité c'est assez moyen, si le morceau est important je retouche les vélocité à la souris là où il y a besoin.

Mais bon je ne regrette pas l'achat

Afficher le sujet de la discussion
51
Ca revient vraiment à moins de 500 euros, expandeur compris?
52
Des expandeurs pour convertir le signal du trigger en midi t'en as à 150 euros (j'avais vu ça je sais plus où), les triggers ça coûte que dalle, le caoutchouc pareil, et les batteries premier prix y'en a à 300 euros neuves et moins en occaz'.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

53

Citation : Des expandeurs pour convertir le signal du trigger en midi t'en as à 150 euros (j'avais vu ça je sais plus où), les triggers ça coûte que dalle, le caoutchouc pareil, et les batteries premier prix y'en a à 300 euros neuves et moins en occaz'.

ben là t'en est déjà a 450e et tu as pas les trigger cymbales !
qd aux expandeur a 150e j'en ai pas vu :|
54
Ca vient de me faire pareil en plus :ptdr:

Je parlais de ce modèle-là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=10142

Par contre javé pas vu que c'était en occaz' les 150 euros :noidea: Sinon pour la cymbale je pense qu'il vaut mieux se prendre un pad classique, c'est super chiant à trigger :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

55
Ah oui en occaz !
il est a 300e neuf chez Thomann il me semble, en plus pratique c un des seul en rack !

clair pour les cymbales !

le module le moins cher est celui vendu avec la Fame, mais au vu de la photo la betterie électronique est la millenium qui a des avis carrément négatif sur AF...

Autant sur un truc a 130e je suis tolérant, autant sur une batterie électronique a 500e je le suis moins !
Mais sur la batterie électronique j'ai l'impression qu'il faut mettre 1000e pour avoir un truc qui tien la route...
56
Ouais mais le problème de votre montage là, c'est qu'il faut savoir quand même faire un peu de batterie :noidea:

J'ai eu une batterie électronique deux semaines chez moi, et sérieux, c'était plus chaud pour moi de sortir un bon rhytme qu'avec le clavier... J'avais quasiment jamais fait de batterie aussi...

Avant d'acheter tout ça faut quand même être sûr de pouvoir taper convenablement je suppose, c'est pour ça que le MD70 me plait bien: investissement léger, et apparemment, plus de facilité pour un non batteur.

Bon, ça fait pas vraiment avancer le schmilbik tout ça mais bon. :mrg:
57

Citation : Mais sur la batterie électronique j'ai l'impression qu'il faut mettre 1000e pour avoir un truc qui tien la route...

C'est pour ça qu'au début j'envisageais très sérieusement de m'en fabriquer une (y a un thread dessus, et le site http://edrum.for.free.fr ) mais c'est pas évident de trouver de la récup pour les pads alors :noidea: Et c'est pour ça aussi que le MD 70 m'intéresse ! :clin:

58

Citation : Ouais mais le problème de votre montage là, c'est qu'il faut savoir quand même faire un peu de batterie

On a jamais dit le contraire, et moi perso ça m'aurait bien branché de me mettre à la batterie au passage ! Je pense que c'est aussi le cas de PM :clin:

59

Citation : ça m'aurait bien branché de me mettre à la batterie au passage

Oui alors hein, ben mon post était inutile, ça doit être ça en fait dsl. :oops:

edit: merci pour le lien, je jette un coup d'oeil. Sans trop partir dans le HS, c'est quoi le problème des pads? Dur à trouver? Ou à récupérer gratos?
60
Je suis complétement d'accord farchiplage
mais j'ai 2/3 bases de batterie (ma soeur en jouait alors moi aussi :lol: ) et tant qu'a faire autant essayer de les dévellopper et d'apprendre a jouer de la batterie que du pad !
Quitte a enregistrer les partie en plusieurs fois (genre GC / CC puis les toms sur une autre prise) avec évidement retouches à la souris...

Ah intéressant ton truc Wolfen !
J'ai la batterie de ma soeur a porté de main (démontée au fin fond du garage :((( ) mais pour des raisons de bruits et d'impossibilté a enregistrer voilà quoi (indépendament du fait qu'un type qui sais jouer on tolére le bruit, celui qui sait pas jouer on tolére moins bizzarement :noidea: )
Du coup l'idée de la trigger m'a traverser l'esprit mais le prix des expandeurs m'a rebuté :|
Car j'avais pensé aussi au début à n'acheter qu'une Caissse Clair, Grosse Caisse et Charley Midi