Rapidement je dirais que c'est la prise USB qui représente la meilleure amélioration. Ça va simplifier de beaucoup l'import/export d'échantillons. C'est sûr que je vais penser à ça la prochaine fois que mon SPD-S brise mais là, je viens de le faire réparer...
En passant, sur le site de Roland il est écrit 2Go de mémoire interne et non 20Go. Ça élève quand même le temps de sampling jusqu'à 360 minutes comparativement à 12 minutes sur l'ancien modèle...
Bah en fait ce que je hais dans le SPD-S et que tout le monde m'a fait croire avant de l'acheter, c'est qu'il n'a pas de capacité de 512Mo, et même avec une carte ! Car ok, la carte peut les contenir, mais le module ne peut en importer qu'une infime quantité, et l'importation est longue depuis la carte si on veut changer de samples.
600€ pour succéder à une modèle à 500€, c'est correct, z'auraient pu se gaver bien plus Roland.
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:28:29 ]
rounard75
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 30/09/2011 à 17:43:56
Bonjour, j'ai comme projet de m'équiper du DTX12 de Yamaha, un peu sur le même créneau même s'il est plus axé "percu" (par sa banque sons et son jeu possible aux mains). Par curiosité, quelles sont les grandes différences entre ces deux produits? Est-ce que le produit de Roland possède aussi une banque de sons et de sampling internes? Merci pour l'info, cordialement.
Vous trouverez l'équivalent au DTX12 dans le SPD30 de Roland.
Le SX, hormis la taille de sa mémoire a les rebords des pads qui sont lumineux, le port USB (MIDI et Audio), et évidemment, les sons seront mis à jour.
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 19:04:48 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 30/12/2011 à 11:42:42
Bonjour
J'ai entendu qu'il y avait une entrée micro avec un reglage de gain.
Peut on directement enregistrer une voix ou une guitare pour la retraiter pour en faire des boucles?