Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Problème de lecture Revox B77 MK2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
1 Problème de lecture Revox B77 MK2
Salut à tous!

Me voila car j'ai un problème avec mon magnéto à bande qui est apparu. La faute à un déménagement et donc un changement de studio je ne m'en suis pas servi pendant 8-10 mois.

En le rallumant problème!!!! J'ai des grésillements qui apparaissent durant la lecture de la bande sur mes enceintes. Au casques je ne les entends pas...!!! Et puis aussi la vitesse de lecture se met à moduler toute seul au bout de 20min, il ralenti quasi jusqu'a l'arrêt...puis se relance à vitesse normale et ainsi de suite.

Si je le stop et le relance il reprend mais l'espace de 3-4 secondes et recommence.

J'en appelle à vos experiences passées et votre expertise car je ne suis pas expert dans l'éléctronique.

Je pencherai pour un soucis sur la carte lecture mais bon...

Merci d'avance à tous pour votre aide ;) :)

Dryland
2
Salut,

as tu bien nettoyé à l'alcool tous les passages de bande sauf le cylindre caoutchouc. Est ce que ta bande est une vieille Ampex?

Déjà deux pistes à bien vérifier concernant la perte de vitesse.

Pour les grésillements, tu pourrais manipuler le levier de selection Tape/input sur le B77 ou encore vérifier ton amplificateur?

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:18:34 ]

3
Oui j'ai nettoyé le chemin de bande,

La bande n'est pas une ampex mais n'est pas toute jeune ca c'est vrai...

J'ai mis du contacteur dans les boutons de la facade pour le tape/ input.

Comment je peux verifier mon amplificateur stp?

Merci
4
Si la peau de la bande est noire matte, cela vient du délitement de matière de cette dernière qui freine lors de ses passages sur les cylindres de sortie de bobines.

Si tu n'entends pas de grésillements sur la sortie casque du B77 alors tout va bien. Le grésillement vient de ton ampli. Ça peut être un condensateur d'alimentation ou autre chose plus exotique.

C´est sans danger.

5
Bonjour,
plusieurs causes possibles pour chacun des 2 symptomes.

étant confiné je te propose de se faire une com à 2 on partagera avec le forum les résultats une fois trouvées les solutions. y a t'il un moyen pour que tu me transmette ton numéro de tel ?
à+
6
Bonjour,
J'ai connu ce problème avec de vieilles bandes... Que j'ai mises à la benne. La bande "collait" et freinait la machine.
Depuis, je n'utilise que des bandes neuves. Finis les problemes.
Joel

Joël Pince

7
Exact et il y a d'autres choses comme la différence de diamètre entre les 2 bobines. L'utilisation de bandes neuves est indispensable pour savoir si le problème vient bien de là.

il reste les grésillements... sont-ils permanents à l'écoute sur les enceintes ? éventuellemnt changer les câbles RCA en sortie du Revox vers la chaine de sons pour éliminer le risque d'un cable défectueux.
8
Bonjours,
Entends-tu les grésillements au casque sur la boucle monitor du B77 ? Si oui, c'est avant.
Si tu mets un ampli casque en sortie du B77 entends-tu les grésillements ?
JoelP31revox-b77-mkii-2941142.jpg

Joël Pince

9
Je t'ai envoyé mon numéro par message Zebulon38
10
Alors pour répondre :

J'ai changé de bande et nettoyé minutieusement le passage de bande. il lui arrive toujours de faire comme des chutes subites...

Quand je sors le son de mon ordi vers le magnéto le son est propre au casque durant l'enregistrement et en stéréo
Quand j'écoute la bande au casque le son est très propre sans soucis et en stéréo
Quand je le renvoi sur mon ordi la le son est dégeu... il grésille pendant la lecture
J'ai changé les cables...