Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

L'avis de Anonyme sur "Campagnes"

Publié le 12/11/2010

ras super

j aime beaucoup  bravo

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Campagnes"

Publié le 12/11/2010
Technique :

une pièce riche aux couleurs vibrantes ... l'équilibre de l'ensemble force le respect : un mix sûrement compliqué et fourmillant d'infos diverses => merci les stations audio modernes ;-)
le résultat il y a 15 ou 20 ans était certainement très différent (moins polished) mais pas forcément inintéressant

Artistique :

j'aime toutes les parties comme autant de couleurs différentes sur ma palette ou dans mes godets d'aquarelle ... les inspirations diverses nous rappellent que la musique ne se cantonne pas à un style déterminé mais qu'elle est plutôt une approche globale d'un mode d'expression ... sans être universel ce morceau est largement exemplaire sur de nombreux aspects comme l'équilibre des timbres ou la complémentarité des tonalités.
Bravo

L'avis de Anonyme sur "Taïga"

Publié le 10/11/2010
Technique :

rien à dire, le son est extra.
pour le mix, c'est affaire de goût, moi j'aime bien les percus comme ça, en avant.

Artistique :

encore une fois de superbes ambiances finement ciselées.
bravo m'sieur Yosh !

L'avis de Anonyme sur "Campagnes"

Publié le 09/11/2010
Technique :

La technique est tout à fait maîtrisée et sert ma musique dans les meilleures conditions possibles.

Artistique :

Une composition riche et foisonnante qui, puisqu'elle date de quelques années, démontre donc à la fois la pérennité du style pk16 et son évolution dans le temps. Et, ma foi, l'aventure est très intéressante, musicalement.
Il y a de quoi écouter et écouter encore. On découvre à chaque écoute un détail nouveau, une couleur que l'on n'avait pas remarquée, une intervention qui nous avait échappé ...
Pk16 nous offre là un beau moment de musique. Bravo et merci.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Taïga"

Publié le 08/11/2010
Technique :

Très belle intro classique qui plante le décors emotionel de façon solennelle comme il se doit pour une musique de film.
Ensuite le mariage se fait très bien avec les percus imposantes pour servir le côté grandiloquant et magistral !
Il y a beaucoup de richesse dans l'orchestration et l'utilisation des instrus... c'est ta signature ça !

Artistique :

Très joli morcif qui évoque en effet des chevauchées guerrières ... j'ai toujours des tonnes d'images qui me viennent en tête quand j'écoute tes morceaux. Celui là est très evocateur. Une réussite ...
Bravo Yosh .. j'aimerais un jour voir un film en écoutant ta zique dessus :)

babaorum

L'avis de babaorum sur "Taïga"

Publié le 07/11/2010
Technique :

Chouette compo avec des beaux sons. le mixage est cool.

Artistique :

Dans le genre épique, belle intervention de la guitare arpégée qui donne une petite note d'émotion, Le tout mixé hollywoodien comme il faut, bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Campagnes"

Publié le 07/11/2010
Technique :

A mon avis, un peu trop d'attaque par moment sur le piano et sur les cuivres. Mis à part ça, RAS.

Artistique :

C'est inventif, original et rien à redire sur l'écriture. Les changements de rythme sont maîtrisés. Je ne suis pas fan de progressif en général mais je sais reconnaître quand c'est maîtrisé. Là ça l'est. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Taïga"

Publié le 06/11/2010
Technique :

Comme tout le monde pour le réalisme des sons, rien à dire. Je suis un peu de l'avis précédent par contre pour ce qui est de la partie rythmique qui est pour moi un peu trop en avant ; par moment, ça couvre le reste de l'orchestration, notamment la clarinette, très réussie du reste. Mais c'est peut-être volontaire, il faut bien rompre aux normes actuelles.

Artistique :

Une musique tout à fait adaptée à l'univers cinématographique, dans le genre épopée médiévale. Beau travail.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Taïga"

Publié le 05/11/2010
Technique :

les sons sont bien ... je trouve la partie rythmique un peu trop devant ... et sinon l'équilibre timbral est bien respecté mais j'attendais une modulation pour briser un peu la monotonalité

Artistique :

toutes les ficelles habituelles sont là : on ne change pas une recette qu'elle est bonne ... cela dit j'aurais bien pris un peu moins de son et un peu plus de musique à la place ? ayais vous pouvez me clouer au pilori hihi

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Taïga"

Publié le 04/11/2010
Technique :

Travail d'orfèvre avec une occupation de l'espace très juste. ++ pour l'arpège guitare en milieu de compo qui transporte vraiment.
Y a-t-il derrière un travail d'écriture et de composition largement abouti.

Artistique :

Sil s'agit de traduire les paysages, c'est réussi. On est transportés dans ces univers si vastes et étranges.
Tu as semble-t-il une maîtrise consommée de ton système réel/virtuel. Il faudrait des voix...
Très beau.