Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Johannes

L'avis de Johannes sur "Among us"

Publié le 27/08/2004
Technique :

Un peu de saturation par moment. Sinon le reste est plutôt bien fagotté.

Artistique :

Composition agréable et mystérieuse. Excellent pour illustrer une scène dramatique ou de suspense d'un film. La batterie est un peu répétitive. Il faudrait penser à faire une variation.

Johannes

L'avis de Johannes sur "A noise of bird"

Publié le 27/08/2004
Technique :

Le piano sature, il faut revoir le mixage

Artistique :

Composition agréable mais un peu répétitive. Il faudrait ajouter un break ou une variation.

stoben

L'avis de stoben sur "lolo song part 1 version 2"

Publié le 22/08/2004
Technique :

Ca sonne pas assez fort, mais j'aime bien l'entrée des notes du piano...ç ame rappelle qq chose

Artistique :

Il manquerait une voix de femme....c assez melodieux j'aime bien.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "abrité de tout ."

Publié le 16/08/2004
Technique :

Alors, cette guitare, tu l'as branchée comment finalement ?
Très bon boulot !

Artistique :

Bah je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit.
Juste un grand bravo pour la qualité de ce morceau...

housetraxx

L'avis de housetraxx sur "un week end sur deux -v3"

Technique :

Bon ... ça change pas trop de d'habitude ... qualité de son niquel !
Y'a juste la guitare qui ne sonne vraiment pas "guitare". ça me deçois de ta part :-( .
Tu aurais mis un autre son j'pense que ça aurait donné la même chose (-1)

Artistique :

Ben euh ... ça sonne ! superbe arrangements !
De toute façon, j'aime ce que tu fais, ça sonne toujours !
Même si c'est un bon morceau, j'trouve que là tu t'es pas trop cassé (d'où le 7)... c'est mon humble avis strictement personnel qui ne regarde que moi et moi seul tout seul

multiform

L'avis de multiform sur "un week end sur deux -v3"

Technique :

La gratte un peu trop étouffée, elle manque de brillance.

Artistique :

Vraiment sympa, de bons arrangements, c'est vrai que pour de l'image c'est assez bien trouvé.
Les cordes à 35'' sont très belles et apportent beaucoup à l'ambiance, bravo, bonne montée, du beau boulot.
Je trouve le démarrage de percus un peu faiblard à 1'26 (et les sons pas terribles) et puis ça se termine alors que j'en voudrais encore mouai, gourmand que je suis.

Y-a quand même de vraiment bonnes zics sur AF.

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "un week end sur deux -v3"

Technique :

Certaines notes de piano sont un peu noyées quand elles sont jouées avec la rythmique et les cordes.
Comme pour d'autres de tes morceaux, j'ai ici aussi l'impression qu'une compression trop importante est appliquée sur le mix final. C'est peut-être moi qui me fait cette idée après tout.
A la fin, les cordes s'arrêtent trop brutalement et la dernière note de piano est de trop je trouves. Enfin bon ce n'est pas parce que moi je la retirerais qu'il faut la retirer, c'est toi le maitre de tes créations, après tout !
Très bonne réalisation dans l'ensemble en tout cas !

Artistique :

Bon, hormis le fait qu'on imagine très clairement le sujet de fond (dessin jaquette et titre ne laissent aucun doute), je penses que tu aurais pû explorer un peu plus les passages "doux". Celà aurait considérablement ajouté à l'émotion.
Un peu après le milieu du morceau, les percus s'arrêtent un peu bizarrement, peut-être pas assez progressivement ?
Et juste après, là où il ne reste que le piano et les cordes, j'aurais bien vu ce passage légèrement rallongé, les percus reviennent trop vite à mon goût.
Mais celà ne m'empêche pas de trouver ce morceau vraiment super sympa, avec un peu de tristesse dans le fond, j'aime bien.

maggiau

L'avis de maggiau sur "L'Ecume des jours"

Publié le 01/08/2004
Technique :

Très son de piano, j'aime

Artistique :

Le piano comme j'aime, porte à la rêverie, BRAVO

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "Buster Keaton"

Publié le 31/07/2004
Technique :

C'est vraiment très bien foutu et encore une fois très propre... Tu as une formation classique? Parce que j'ai l'impression que tu as une bonne connaissance du solfège et/ou en tout cas une très bonne technique! Allez juste pour chipoter le piano semble parfois trop quantifié (un peu mécanique) mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.

Artistique :

Ca sort des sentiers battus et c'est terriblement efficace. Ton morceau est parfaitement bien nommé et décidément la musique de film te va très bien, j'en redemande!

Bimbam(88-57)

L'avis de Bimbam(88-57) sur "L'Ecume des jours"

Publié le 30/07/2004
Technique :

C'est une superbe mélodie qui devient rare

Bravo !