Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Publié le 22/11/2013
Technique :

Fantastique, pas d'autres mots.

Et je crois que précédemment, tout a été dit sur le plan technique.

Artistique :

Une BO de substitution crédible au possible, un voyage fantastique en "Middle earth", des thèmes beaux à pleurer ... merci pour cette magnifique réappropriation de l’œuvre originale et le montage, lui-même mettant à l'honneur un personnage qui dans le livre n'est pas forcément, comme beaucoup de femmes, mis en avant par l'auteur.

Sensas !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "RUPTURES"

Publié le 22/11/2013
Technique :

Très belle composition et orchestration pour ce travail de musique à l'image plus que réussi.

Techniquement très réussi malgré effectivement quelques sonorités quelque peu synthétiques, mais qui au final ne nuisent pas à la qualité de l'ensemble (on n'a pas toujours un vrai orchestre sous la main !).

J'ai pour ma part beaucoup aimé la composition dans sa construction et la cohérence avec les images.

Artistique :

Un très beau moment de musique, dont plusieurs commentateurs ici ont déjà bien mieux parlé que moi concernant les qualités intrinsèques de votre travail.

La musique donne vie aux images et c'est avec un très grand plaisir que j'ai visionné votre montage.

Toutes mes félicitations.

Bernard

JWelter

L'avis de JWelter sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Ingénieur informatique de métier (architecture réseau), je n'y connais pas grand chose en technique musicale "pure" mais en fan de l'univers et plus généralement de l'Heroic fantasy, je dois dire que j'ai été littéralement scotché par ce montage et la musique qui l'accompagne.

Je n'ai pas décroché une seule seconde, ce doit vouloir probablement dire que ce doit être bon, même excellent je pense, non ?

Artistique :

Tombé dessus par hasard sur Soundcloud et ... tombé immédiatement sous le charme. Outre la beauté de la bande son, c'est un vrai orchestre qui joue ? (en tout cas parfois, ça y ressemble fortement) ?

Vraiment sublime, bravo !

J. Welter

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

voix superbe, orchestration parfaite, tout a été dit .

Artistique :

fermez les yeux , ouvrez grands vos oreilles et laissez vous porter par cette magnifique symphonie.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Artistique :

Toujours aussi magnifiques la musique de Ryle et ton incroyable voix. Je crois que tu es tombé sur le compositeur idéal pour nous faire profiter de tes talents de chanteuse.
Un grand bravo !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

C'est une fois de plus une belle démonstration de savoir-faire, j'ai failli le manquer celui-là.

Sinon, cela a été dit dans les commentaires précédénts, mais l'équilibre voix / orchestre est effectivement très bien géré. Bravo au mixeur en coulisse.

L'écriture, l'orchestration et plus globalement la mélodie colle parfaitement au texte du poème et l'interprétation vocale laisse tout bonnement rêveur.

Artistique :

Un très beau moment, empli d'émotion, mettant en avant un très beau texte.

3 minutes 43 que l'on ne voit pas passer et qui nous envoient "dans les étoiles" ... Merci pour tout ça et encore bravo à vous trois !

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "RUPTURES"

J'ai beaucoup aimé ;
La musique donne de la chaleur au film et l'atmosphère qui règne au coeur des images est ainsi sublimée.
Je rejoins (pour chipoter) les autres à propos des instruments qui sonnent un peu synthétiques.
Je dis aussi ça car ta musique est très réussie et mériterait un réenregistrement avec des instruments authentiques !
D'un point de vue personnel j'aurais bien vu le son de piano volontairement "vieilli" afin de coller à l'époque, sans aller trop loin non plus !

Artistique :

J'ai pu regarder et admirer le travail effectué plusieurs fois.
Je dois dire que c'est un super moment que tu nous as fait partager..
Bravo pour la créativité !!

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Quel talent ! La musique répond admirablement à l'esprit du film ;
Mes séquences préférées ? Le départ des elfes dans la nuit, avec cet orchestre qui peut enfin se "lâcher" après quelques minutes tout en retenue.
Lorsque Arwen a cette vision de son fils dans les bras d'Aragorn, l'utilisation des choeurs renforce l'émotion qui se dégage des images.. c'est juste magnifique.
Et enfin la montée de Gandalf à travers Minas Tirith, à laquelle est associée cette envolée orchestrale qui grimpe progressivement en intensité, tout cela est parfait !
Un seul regret, l'enchaînement avec 'Aragorn's coronation', qui me gêne un peu harmoniquement et au niveau des nuances : la dernière partie n'est a priori pas au même niveau volumique que tout le reste...
Mais cela n'enlève rien à mon sentiment global, du travail de pro !

Artistique :

Bientôt il ne s'agira plus de défi quant à ce travail de musique à l'image étant données tes performances récentes !
Tu as repris la musique sur un film dont la musique en a séduit plus d'un, et tu as su malgré tout être créatif et jouer avec ton propre ressenti ^^
Tu mériterais qu'un scénariste/réalisateur te fasse confiance pour un futur film original !

Grand bravo pour cet immense boulot, Master composer !!

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Publié le 20/11/2013
Technique :

Messieurs Musimil et Philrud ont très bien parlé, je crois. Rien à ajouter hormis bravo (magnifique équilibre entre l'orchestre pourtant "massif" et cette voix angélique, belle à pleurer).

Le mix est par ailleurs impeccable, bravo effectivement au dit Marco D. aux manettes.

Du très beau boulot en tous cas.

Artistique :

On s'envole vers les étoiles, côtoyer l'âme des guerriers du passé et l'on redescend sur Terre avec ces questionnements : sommes nous réellement gouvernés par des gens sans sagesses, y'a-t-il encore un espoir, une lumière ...

... un très beau poème pour une très belle musique et / ou l'inverse et qui se complètent mutuellement sans jamais se marcher sur les pieds.

Magnifique.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Publié le 20/11/2013
Technique :

Bon et bien je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites et bien dites.

Pour ma part, hormis le problème (léger) de certains dialogues moins audibles que d'autres inhérents à des considérations purement techniques de toute façon difficiles, voir impossible à contourner, c'est du magnifique ouvrage dont certains commentateurs ont parlé avec beaucoup plus d'éloquence et de précision que moi dont il s'agit ici.

Les sonorités d'orchestre sont par ailleurs superbe, ainsi que la voix solo que l'on entend plusieurs fois (pourrais-tu m'indiquer de quelle librairie musicale il s'agit Stp).

Beau boulot.

Artistique :

Un voyage qui fait rêver, une musique de substitution belle à mourir, l'esprit sonore de la saga cinématographique originale intentionnellement préservé mais en y apportant tout de même une touche personnelle, un montage original qui raconte une histoire en lui-même, des moments d'émotion, de tension, épiques, de noblesse ... tout y est dans cet abondant et délicieux condensé de près de 18 minutes que l'on ne voient au final pas défiler ... Sur ce, j'y retourne de ce pas ...

Congratulations.