Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "RUPTURES"

Publié le 17/11/2013
Technique :

Je t'ai laissé un petit mot sur Youtube.

Sur le plan technique, le seul petit reproche, pour chipoter est le côté un poil synthétique de certaines sonorités, mais c'est un ancien morceau, cela peu expliquer cela et rapidement on s'habitue au rendu ... ! ;-)

Sinon pour le reste, mix, écriture, ... bref, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

Tu as su créer une ambiance musicale fantastique qui illustre à merveille les images choisies par tes soins.

J'ai véritablement été transporté par ta musique (la première fois en visionnant avec la vidéo, je me suis dit : "Ouahhh, cela ferait une très belle BO pour du cinéma N&B muet, ça sublime les images et créé l'atmosphère que les dialogues et SFX non présents n'amènent pas) puis par la suite j'ai écouté deux fois la BO seule et des tas d'images me sont immédiatement venues en tête ... et à chaque fois j'ai été complètement séduit !

Aussi, je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ce merveilleux moment de Musique, "à l'image" ou "sans" ! Mille bravos, tu peux être fier de ton travail (hop, téléchargé ta vidéo !) ! :-)

L'avis de Anonyme sur "RUPTURES"

Publié le 17/11/2013

magnifique

Artistique :

tu a taper dans le mille super musique , super vidéo

la classe quoi

une très belle réussite

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 15/11/2013
Technique :

Impressionnant, il n'y a pas d'autres mots, après maints visionnages et écoute de ton travail.

J'ai vraiment tout aimé et comme je te le disais par mail après avoir découvert ton "défi" sur Soundcloud, j'adhère totalement aux choix artistiques que tu as pris et qui ne trahissent absolument en rien l'esprit de l’œuvre musicale originale tout en amenant de nouveaux thèmes et inspirations musicales personnelles.

La scène du couronnement, quand Gandalf pose le couronne sur la tête d'Aragorn puis que celui-ci se retour et fait face à la foule est grandiose.

La scène entre Aragorn et Arwen est splendide !

La réalisation musicale, sur le plan technique, est de tout premier plan.

Un immense bravo.

Artistique :

Pour un fan de cet univers, c'est un très beau cadeau que tu m'a fais là.

Merci, j'en veux encore !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Publié le 11/11/2013
Technique :

Deuxième composition découverte sur Soundcloud que je commente ici.

Pour une reprise, c'est du bien bel ouvrage ... Les chœurs sont magiques et se fondent avec la harpe, discrète, les cordes en sourdine et les vents, tout aussi discrets.

le mix est parfait (juste peut être le début des cordes au centre de la pièce qui sonnent un poil synthétique au démarrage) ... et la voix est une merveille, bravo à la chanteuse et au preneur de son.

La fin du morceau est magique.

Fan du Seigneur des Anneaux, son univers et son adaptation cinématographique, cette relecture m'a laissée pantois sur le plan technique.

Bravo à la "team".

Artistique :

C'est une des plus belle reprise de cette pièce qu'il m'ait été donnée d'entendre ... La plupart sonnant trop synthétique ou étant sans émotion. Ici, même si deux ou trois choses sont perfectibles, la magie opère et le talent fait le reste ...

Un grand merci à vous trois.

Bernard

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 11/11/2013
Technique :

Je suis tes compos depuis un petit moment sur Soundcloud et nous avons eu l'occasion d'échanger de façon très intéressante à de nombreuses reprises. Je t'avais promis quelques avis sur Audiofanzine, voici donc le tout premier d'une série, pour le morceau qui m'a le plus touché, passionné que je suis, de très longue date, de musique à l'image.

Et dans ce registre, je dois dire que cette dernière production de ta part est bluffante.

La musique colle parfaitement à l'image, on est transporté dans l'univers sonore de Shore (s'attaquer à un tel compositeur et à une telle œuvre n'est pas une mince affaire) et pourtant, c'est bien une extension naturelle des thèmes et motifs existants que tu nous proposes ici, comme si de rien n'était, dans une BO de substitution quasi parfaite (juste un ou deux bruitages que j'aurai mis / traité différemment mais ça normalement ce n'est pas ton job ...)

Un véritable travail de pro, sincèrement.

Je te souhaite bonne continuation et continuerai à suivre avec attention tes productions.

Artistique :

Un défi relevé haut la main, une belle maîtrise de l'orchestration, de belles harmonies, une récupération / incorporation des dialogues qui laisse pantois et un univers sonore initial respecté et pourtant original de par les nouveaux thèmes introduits.

Je crois savoir que tu prépares en ce moment même un "défi" numéro 2 encore plus ambitieux que celui-ci, toujours dans l'univers LOTR ... et je suis plus qu'impatient d'entendre le fruit de ton travail, au vu de la qualité de celui-ci.

Toutes mes plus sincères félicitations pour ce travail de passionné sur un univers que j'apprécie moi-même tout particulièrement.

Bernard

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"

Publié le 09/11/2013
Technique :

L'ensemble est très clair, bien aéré. Du boulot de professionnels , tout simplement. Bravo.

Que dire pour vous aidez à aller encore plus loin si ce n'est que l'ajout de quelques bruitages comme du vent au début, le bruit des objets qui tombent, les bruits de pas, des mouvements donneraient encore plus de réalisme à l'ensemble mais là c'est le boulot du bruiteur et cela n'a rien à voir avec la musique elle-même qui encore une fois parfaite.

Artistique :

La musique colle bien aux images. On est vraiment dans l'action. C'est très prenant. Vous pouvez être très fier de votre œuvre.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 09/11/2013
Technique :

Tu as vraiment du talent et techniquement c'est irréprochable. Très bon mixage, son très clair. J'avoue ne pas connaître la musique originale par cœur (je vais la réécouter) mais franchement ta composition est formidable et est digne d'un professionnel.

Artistique :

Je trouve ta musique très prenante, pleine de sentiments et je ne m'en lasse pas.
Merci pour ce moment d'émotion.

L'avis de Anonyme sur "SACRIFICES"

Publié le 04/11/2013

Bien penser

Bonne précision du son, au vis-à-vis des images !

Créatif, imaginatif et sans "artefact", ni "découpage du son au passage des transitions !

Artistique :

Très bon choix des images, rendues elles-mêmes à la magnificences des images projetées !

Perso, j'aurais plus vue des transitions douces sur les passages (genre apparitions en fondues), mais cela reste un choix personnel !

Une bonne compréhension de vidéo pur et magique, qui redonne du sens au années passées, avec le temps, restant d'actualités !

Mad Max

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "SACRIFICES"

Publié le 03/11/2013

:-)

Ouch, ça rigole pas là.
D'abord, chapeau pour le choix du sujet. Pour ce qui est de la musique... heu... j'avoue que le sujet justement, les images et le titre lui-même (Sacrifices!) relèguent un peu la musique au rôle de support du message. C'est bien sûr le but mais donc les images causent tellement fort qu'on n'entend pratiquement pas la musique. Ce qui prouve sans doute qu'elle fait parfaitement son job.

Quoique, en ré-écoutant, je trouve qu'elle pourrait être plus dure, plus dramatique par endroits. La musique sonne parfois un peu épopée, or me semble que tu causes surtout de milliers de sacrifiés. La musique pourrait le souligner davantage, je crois. Elle le fait d'ailleurs très efficacement sur les dernières images.
N'empêche, si je critique, c'est que ton job le vaut bien. Non, je rigole, c'est que j'ai apprécié le job, sans doute autant que le sens. Donc, bravo ! C'est du beau boulot sur un sujet qui pèse des tonnes. Merci pour le partage. ;-)

PS. J'oubliais : bravo aussi pour le montage vidéo ! Si ça, ça ne remue pas les tripes, j'sais pas ce qui le fera.

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 02/11/2013
Technique :

Défi incroyablement difficile étant donnés l'influence des thèmes existants et le style musical mis en place par Howard Shore dans ce film.
Résultat : Superbe !
Mon cher ami tu t'es surpassé : de nouveaux thèmes idéaux, une ambiance générale respectée et des effets sonores réintégrés avec les dialogues. Ca mérite des applaudissements, quel boulot !

Artistique :

L'alternance des thèmes & ambiances, l'écriture & choix des instruments, tout cela tient magnifiquement la route. J'ai adoré le passage D'Arwen par dessus tout, beaucoup d'émotions m'ont traversé à cet instant...

En somme si tu musique avait été utilisée à la place de l'autre sur cette scène je crois que personne n'aurait crié au scandale bien au contraire.
T'as masterisé, vraiment !!