Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Guerrière"

Publié le 27/11/2013
Technique :

De versions en versions cette vidéo, s'est progressivement complété / améliorée pour trouver son aboutissement final aujourd'hui.

C'est réglé comme une horloge suisse (je parle ici de la synchronisation image / musique / SFX) et tu as pris le coup pour la technique permettant de rendre audible les dialogues.

Côté composition de la musique, c'est rudement bien mené et les choix d'écriture opérés rendent parfaitement hommage au propos général de cette scène d'action endiablée, mettant en valeur tant l'action effrénée que les changements d'ambiances et finalement, la barbarerie de la bataille épique proposée (bravo pour le mix et la dynamique d'ensemble !).

Du vraiment très bel ouvrage Mister Motifx ! ;-)

Artistique :

Une excellente démonstration de musique d'action, dans un style qui est le tien, très reconnaissable.

L'apport des voix au début, prélude à la fois magique et inquiétant à ce qui va suivre est très bien vu.

Pour le reste, on est plongé dans l'ambiance de la vidéo et l'on ne voit pas passer ces 3:46 de scène d'action rudement bien menée.

Excellentissime ! :-)

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Guerrière"

Du travail d'orfèvre !

Artistique :

Trop bon. C'est vraiment énorme. Il y a là un travail dingue et un talent indéniable ! Je suis d'accord, c'est d'un niveau pro comme le dit Musimil.
Toutes mes félicitations !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Guerrière"

Technique :

je ne suis pas un spécialiste de ce genre de film d'animation , j'aurai un peu du mal à donner une appréciation artistique objective, si ce n'est que la musique se mêle très bien avec les images et comme il a été dit précédemment , on ne voit plus que les images , sûrement parce que c'est un film d'action.
bravo pour la précision des enchaînements et la qualité sonore

Artistique :

c'est original , ça s'est sûr , personnellement je n'arriverai jamais à conduire un projet d'une telle envergure.
bravo

Technique :

Ah ben oui c'est parfait!!!

Artistique :

Excellente utilisation de l'orchestration épique, du très beau job! Bravo l'ami!

Technique :

Ça devient une habitude , de l'excellent travail comme toujours. c'est une évidence mais ça va mieux en le disant......
Encore un gros travail et la aussi il y a un style,une patte reconnaissable,une vraie signature artistique

Artistique :

Ça colle parfaitement , des percussions et des cuivres bien présents qui soulignent la violence des images.
Bravo pour ce travail remarquable et merci de nous le faire partager

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

C'est effectivement un travail colossal ! Moi qui travaille actuellement sur sur court métrage (ma 1 ère expérience), je sais que ce n'est pas toujours facile de s'adapter à l'image, au rythme, aux changement d'ambiance.
Techniquement c'est parfait de chez parfait !

Artistique :

Comme j'ai dû déjà te le dire l'univers de Tolkien ce n'est pas du tout mon truc, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ton travail de composition, notamment l'arrivée à la cité (à partir de 12 min) qui m'a particulièrement tenu en haleine. C'est cohérent avec la BO originale, 18 minutes de musique si riche c'est énorme ! Chapeau bas !

Technique :

Y'a pas un figurant qui tousse légèrement, à l'arrière-arrière-plan sonore, en 2:28 ?
Ben quoi ? Il faut bien que je trouve un truc pour replacer cette perfection sonore au niveau humain !
Blague dans l'coin, c'est vraiment un travail de grande précision qui force l'admiration.

Artistique :

Dire que c'est du travail de professionnel est juste souligner la qualité technique de l'écriture musicale. Et de ce point de vue, c'est top !
J'avoue que la première fois, peu coutumier de ces sagas, j'ai regardé plutôt les images. Cela prouve déjà que ta musique s'y intègre parfaitement car elle ne m'a choqué ou dérangé à aucun moment. Donc 10/10 pour l'adéquation image/musique.
Ensuite, je l'ai ré-écoutée sans les images, comme un musicien qui écoute de la musique. Évidemment, la première fois, on perd une certaine dimension ou plutôt un certain vernis. Le compositeur n'y est pour rien ou plutôt si : il a trop bien fait son travail d'illustration à l'image. La partition est tellement en osmose avec le film qu'il faudra écouter plusieurs fois la musique seule pour parvenir à la démarche inverse : imaginer des scènes à partir de la musique. Et là ... tour de force : ça le fait ! Ta musique tient debout toute seule. Bravo !
Donc 10/10 pour la qualité purement musicale de ton travail.
Je suis franchement admiratif.
J'avoue que je serais bien incapable de mener à bien ce genre de travail, même sur le plan purement musical. Il faut une sacrée faculté de discipline me semble-t-il.
Reçois toutes mes félicitations.
Merci pour ce beau moment.

L'avis de Anonyme sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Quel travail.....

Artistique :

Rien à ajouter sinon te remercier une fois
encore de nous faire partager tes perles.

L'avis de Anonyme sur "RUPTURES"

Technique :

rien de spécial à dire sur la technique....c'est bon sauf peut etre le son du violon (toujours difficile a rendre) mais là avec les images, finalement, ça passe plutôt bien ce cote "vieillot".
j'aime beaucoup le son du piano et la partition....

Artistique :

tres beau travail de composition , il y a de la recherche et surtout...un style.

L'avis de Anonyme sur "Undercover"

Technique :

tres bon mix , et bonne qualité des instruments

Artistique :

il y a une progression régulière très bien réalisée , avec beaucoup de nuances a chaque fois que l'on passe un palier et l'on continue la progression tres bien maitrisée sans jamais en faire trop.
belle maitrise bravo et merci.