Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

philrud

L'avis de philrud sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Ah ! Je l'attendais cette suite de notre seigneur "Terrestre". Comme musimil,je pense qu'il faut les 2 :une vision vidéo et une écoute aveugle .(rien que la musique)J'ai donc fait les 2.Et là, "rien que la musique", j'ai redécouvert de superbes harmonies ,moi qui ai un peu de mal à les faire. C'est carrément "magique", (l'écoute en aveugle),c'est un autre monde dans lequel je suis rentré qui prend aux tripes .Je reconfirme ,tu as un talent aussi grandiose que cette série du seigneur de anneaux musicalement parlant .C'est aérien ,toujours raffiné et d'une fluidité à toute épreuve : bien du respect !

Artistique :

Ben ,on se prend au jeu ,à l'histoire ,aux images, à la musique .On est carrément transporté, transposé ,"trans-Rylé" et ça fait un bien fou. J'en ai carrément oublié la bande son originale ,c'est fort ;non ? Ca permet de voir la somme de qualités de Ryle44 et pour moi ,Ryle aussi est un seigneur ,mais de la composition musicale du genre :merci maître !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

J'avais ėnormėment apprėciė tes prėcėdentes incursions en Terre du Milieu ... Et une nouvelle fois je ne suis pas dėçu !

Je crois que dans le commentaire prėcėdent, Musimil a tout dit, aussi n'en rajouterais-je pas bien plus.

Sans casque, ėcoute à bon volume recommandėe pour tirer entièrement parti de ce travail d'orfèvre où le moindre dėtail a ėtė soignė.

Dynamique, ėmouvant et ėpique ... un boulot magnifique sur le plan technique !

Artistique :

On est pris aux tripes dès le dėpart avec ce combat dėmesurė et dėsespėrė fort habilement mis en musique et l'on passe ensuite en 5 minutes par tous les ėtats ėtats : la peine, la tension, la noblesse et la grandeur de ce qui fut jadis ...

Je le redis, c'est vėritablement superbe et la technique pour aboutir à ce rėsultat grandiose n'occulte aucune qualitė artistique au projet.

Du très très haut niveau !

Sincèrement,

Bernard

sacham

L'avis de sacham sur "Guerrière"

Technique :

Très prenant, un pur bonheur pour les yeux et les oreilles. Je vais m'empresser de le faire écouter et voir À mon petit garçon qui aime les monstres mais aussi les fées ...

Merci

L'avis de Anonyme sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Je suis admiratif de ce travail technique et des compétences nécessaires à le mettre en oeuvre. Chapeau bas !

Artistique :

Chaque fois que j'ai une de ces ré-écritures de BOF à déguster, je regarde d'abord le tout : Images + musique. Puis, je m'offre une écoute "aveugle" (abstraction faite des quelques dialogues et des bruitages) où le spectateur redevient uniquement musicien.
Bel ouvrage qui me semble très dans la mouvance de ce genre de films, bien que personnellement, il me manque toute une culture dans ce domaine pour apprécier à fond.
Musicalement parlant, c'est très bien fait et fort minutieusement mis en place. Il y a manifestement un grand respect et une vraie maîtrise de l'instrumentarium en vogue dans la musique à l'image d'aujourd'hui. Je ne peux qu'applaudir et t'encourager à persévérer sur cette très belle voie.
Merci de nous faire partager ton travail et tes réussites.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Publié le 28/11/2013

Une magnifique dėcouverte.

Une composition et une orchestration qui sait se faire intimiste quand il le faut, ėpique sans jamais en faire trop à certains autres endroits et qui sait se faire oublier pour laisser place à l'intrigue et aux images aux moments opportuns,

Mention spėciale pour les thèmes, très beaux et en quantitės incroyables sur ce montage vidėo consėquent tant par sa durėe que par son originalitė.

Je note une technique d'isolation des dialogues certes pas toujours parfaite partout mais qui force le respect (et il y en a beaucoup, des dialogues et voix off). Pourrais-tu stp me dire par MP comment tu t'y prends ?

Congratulations pour ce travail technique colossal !

Artistique :

Outre la beautė des images et des thèmes musicaux et l'excellente synchronisation son / image / bruitages, ce que je retiens malgrė tout le plus est l'atmosphère gėnėrale rendue pendant ces presque 18 minutes de vidėo, paraissant parfois si fidèle à l'original que je n'ai pu m'empêcher d'aller plusieurs fois vėrifier dans les DVD des films originaux ... Pour m'apercevoir au final que non, il s'agit bien à près de 95 % au moins d'une BO originale de substitution des plus rėussie.

Un immense bravo pour ce travail exemplaire !

philrud

L'avis de philrud sur "Guerrière"

Technique :

Très simple :je n'ai pas vu le temps passé .Le son comme d'habitude est excellent dans le timbre et les dimensions .Le jeu correspond bien avec les images à tel point que j'ai été déçu que ça ne dure pas au moins 1h00.Donc,c'est bon signe !Immense bravo !

Artistique :

Pure détente que cette vidéo ,j'étais à la place de la guerrière ,j'ai cru ma dernière heure arrivée :j'ai tremblé pour elle !Immense merci motifx ,tu as du génie! Mais la suite ,la suite !

L'avis de Anonyme sur "Guerrière"

Technique :

Au cinéma avec tous les effets....
Quel son!

Excuse la question mais,il intervient quand
Rylou fourty four là dedans?

Artistique :

Créé de toutes pièces donc respect.
Vraiment perso comme avis mais en
suivant l'histoire,je trouve que la voix de femme
à 01:42 puis 02:02 (de mémoire).. n'a rien à faire là.
Juste pour pinailler.....jalousie,jalousie!!

Chapeau les amis.

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Guerrière"

Technique :

Je corrobore tout ce qui a été dit auparavant par les autres AFicionados c'est du travail de pro, bien synchronisé avec l'action et très bien mixé.

Bravo Motifx et merci de nous l'avoir fait partager !

Artistique :

C'est une musique qui sait se faire oublier et encense l'image.
Respect :)

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Une magnifique dėmonstration d'illustration sonore sur un montage vidéo original.

Près de 18 mn de bonheur musical, tant par les thèmes musicaux composės et ma foi fort bien orchestrės et arrangės que par le travail de synchronisation sonore qui n'est presque jamais mis en dėfaut.

Un excellent boulot pour conserver les dialogues originels ... Pas simple ça !

Mes plus sincères fėlicitations pour ce travail d'orfèvre.

Artistique :

Un vėritable coup de cœur personnel pour ce travail qui allie tour à tour passages tout en finesse et en retenue et envolėes orchestrales magistrales et / ou thèmes magnifiques pour finir en beautė sur cette scène finale de près de 5 minutes où la noblesse des sentiments est rendue avec la plus grande habiletė.

Profond respect et à nouveaux mes plus sincères fėlicitations pour ce travail colossal, mais avec un rėsultat final qui en vaut la chandelle.

Superbe !

Y.Degrenne

L'avis de Y.Degrenne sur "RUPTURES"

Technique :

Un très chouette montage vidėo servi par une musique ėcrite avec intelligenge qui fait rapidement oublier le côté quelque peu synthėtique de certaines sonoritės.

Un très beau boulot d'illustration sonore !

Artistique :

Le rėsultat est plus que rėussi et mes oreilles aussi bien que mes yeux ont pu apprėcier ce très bon travail d'illustration sonore.

Du très bon boulot !