Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Olivtree

L'avis de Olivtree sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Publié le 01/11/2013
Technique :

Une belle reprise d'une magnifique chanson et une voix à tomber par terre, que demander de plus ? j'adore l'univers du Seigneur des anneaux, et là, je suis comblé.

Artistique :

C'est une reprise mais la relecture du mix original en plus clair, avec la voix plus en avant et quelques petites libertés bienvenues prises avec la partition originale font le boulot.

Merci pour ce moment de pur enchantement musical.

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 01/11/2013
Technique :

La classe : l'arrangement, l'orchestration et l'harmonisation sont rondement bien menés.

Il doit t'avoir fallu un temps fou pour monter / inventer tout ça ... mais également tenter de te mettre dans la peau du compositeur original, qui n'est pas des moindres (au regard de ce que tu dis dans ton descriptif).

Ce défi que tu t'es lancé de vouloir garder des éléments originaux et de construire autour m'a paru assez rare et a attiré mon attention ... et ma foi, je dois bien dire que c'est un pari relevé haut la main. La synchronisation paroles / image est cependant à un moment un poil décalée vers la fin du premier tiers de la vidéo mais mis à part ça, c'est un véritable enchantement en terme de réalisation.

Toutes mes félicitations !

Artistique :

les thèmes sont très beaux, le tout colle parfaitement à l'image (à l'exception de la toute petite remarque citée précédemment) et surtout, la retranscription musicale des sentiments / action des personnage ainsi que l'ambiance originale de la saga est superbement bien rendue. On est jamais très loin de la BO originale mais c'est pourtant autre chose ... ce n'est pas évident du tout à réaliser ce type d'exercice, surtout quand la musique originale est très connue.

... En résumé, un magnifique et exemplaire travail de musique à l'image. Bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "SACRIFICES"

Technique :

Alors je ne jugerais pas le jeu ,je ne suis pas assez bon .Ceci dit j'ai 2 oreilles et j'entends que tu as fait un son hors du commun, dans le bon sens :aucune résonnance parasite ne vient ternir le tableau, ce qui arrive parfois. Tout est clair et d'une précision d'horloger suisse et du grave à l'aigu. La basse n'est pas trop gonflée, mais très bien dosée .C'est un pur plaisir de t'écouter. Un immense bravo rien que pour ça.

Artistique :

Des images de guerre ,des films ,il y en a eu pas mal de faits avec de la musique par dessus .Ici ,on voit une sorte de "grosse Berta"(gros canon),les images sont prenantes et on découvre des sentiments opposés en fonction des évènements : peur ,fierté ,bonheur ,honneur. J'aurai bien vu un peu plus de variations dans la musique et quelques silences en seconde partie tout en acceptant la lenteur de la 1ère partie. Mais c'est du très bon travail au final et il en reste un sentiment d'impuissance devant de si amples et graves évènements :bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

Le défit demande bien du courage du temps et de la patience :tu as donc eu toutes ces qualités; bravo !Son nickel ,comme toujours ,c'est ample ,la basse est magnifique de l'extrême au haut grave. Le tout est limpide ,clair mais pas trop ,splendide équilibre général:encore bravo !

Artistique :

Artistique :à plusieurs reprises ,j'ai eu les frissons qui me sont venus ,ça veut tout dire .Enorme merci de nous faire partager ton énorme talent .Un pur plaisir ,vivement le prochain ...Défit ! Courage ,le couronnement arrivera après la revisite des 3 trilogies et Aragorn t'apportera lui-même la couronne en main propre :tu seras notre Roi .En attendant ,le peuple Afien te soutient de toute son âme .

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Celtic land"

RAS

Artistique :

Belle intro. Je trouve très réussie la progression à partir de 0'33. La 2éme moitié est bien amenée (même si j'ai un peu de mal en général avec les percus style grosse artillerie !). On retrouve bien ta marque dans cette nouvelle compo, preuve que tu as un style bien à toi, chapeau !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Défis - Aragorn's coronation"

!

Artistique :

C'est un grand un défi réussi. J'ai trouvé ton travail excellent (même si Le Seigneur des Anneaux c'est pas mon truc ...) C'est parfait, comme d'habitude ... Chapeau Eric !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

!

Artistique :

La voix de Lucie m'a encore scotché ! Un immense bravo pour cette oeuvre et l'interprétation vocale.

L'avis de Anonyme sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

magnifique
tu as bien fait de mettre les paroles, cela permet encore mieux dévaluer le chant

très clarifiant et harmonisant
un bain de lait
super bravo

LeMatth

L'avis de LeMatth sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

Oui effectivement c’est du lourd !! Bravo bravo bravo !!
Enorme charge émotionnelle retranscrite dans ta musique, tout à fait dans le style d’H. Shore.
les harmonies sont superbes.
La synchronisation avec les images parfaite, les sons de qualités l’écriture impeccable, ta musique aurai tout à fait sa place comme BO.

Artistique :

Encore Bravo et merci... énorme boulot !

L'avis de Anonyme sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

c'est un coup de maitre que tu nous proposes là....
la technique, la qualité des sons sont au rendez vous comme d'habitude , le niveau est tres haut ....(comme d'habitude !!!) et peut etre encore plus...
un coup de cœur pour la chanson du roi....un bref moment suspendu dans le temps.
c'est parfait a l'image ou sans.

Artistique :

tout en nuance , dans la retenu quand il faut. Lorsque la couronne se pose sur la tête du roi j'aurai sorti la grosse cavalerie tu as préfère juste souligne par le contre chant du cor associé aux violons ce qui me parait plus judicieux et beaucoup plus fin...
c'est un travail très fouillé , intelligent .....en fait je ne sais pas analyser une compo et je ne fie a mon instinct , a ce que cela me déclenche , sans me poser véritablement de question.....et là la magie opère...je suis en total accord avec ce que tu nous dis a travers cette musique.
bravo....bravo.....bravo.