Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 31/10/2013
Technique :

Du grand Art, tout simplement ... Au premier visionnage, j'ai même cru que c'ėtait la BO originale, c'est pour dire ... Avant d'aller vėrifier par moi-même ... et bien non, c'est vėritablement une "extension naturelle" et originale de la musique d'Howard Shore, tout en restant parfaitement fidèle à l'esprit gėnėral de cette dernière !

C'est vėritablement magique, ėmouvant, prenant ... J'en ai même du coup oubliė la technique !

Artistique :

C'est plus qu'un magnifique travail de relecture de cette longue cinėmatique que tu nous offres ici ...

Tout y est : la noblesse et la solennitė du moment (le main theme rėpėtė trois fois en variations est superbe), la transcription de l'amitiė, la scène du baiser entre Aragorn et Arwen, à pleurer ... de bonheur (prėparation chorale puis cordes et arrivėe du 2ème grand thème), le final heureux rendant hommage à nos courageux petits Hobbits après tant d'aventures vėcues ... sans oublier la reprise des ėlėments de la BO originale qui s'intègrent tout naturellement à l'ensemble, gage certain de cohėrence.

Un immense bravo à toi Ryle 44 pour ce voyage grandiose et magnifique en Terre du Milieu.

je suis fan !

L'avis de Anonyme sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Publié le 30/10/2013
Technique :

la classe mon ami très belle voix Lucie

I'm a fan

L'avis de Anonyme sur "Celtic land"

Publié le 30/10/2013

du yoshed

Artistique :

très belle musique pour l'image

bravo

Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Technique :

Une relecture magnifique de la compo originale, et une mention particulière pour la voix qui est un vėritable enchantement !
Cette version, moins noyėe dans la rėverbėration que dans la BO originale et donc bien plus nette me plaît ėnormėment.

L'arrangement et l'orchestration sont ėgalement un pur dėlice.

Chapeau les artistes.

Artistique :

C'est juste beau à pleurer !

Sinon c'est quoi les chœurs par dessous comme plug sur le dėbut et la fin du morceau, j'aime beaucoup leur rendu en complėment des cordes discrètes et la harpe toute aussi discrète mais indispensable à ces deux endroits.
L'envolėe orchestrale centrale est ėgalement un très grand moment !

Un magnifique moment de musique qui m'a même mis les larmes aux yeux, vraiment prenant.

Bravo à l'ėquipe !

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Dream's wind"

Technique :

Excellente compo très bien mixée j'applaudis des deux mains !
En toute honnêteté j'aurais rajouté un peu de rondeur dans le son du piano, je le trouve un peu sec et un peu trop mécanique à mon goût par rapport à l'ensemble (peut-être un peu plus d'humanisation et de bas médium et le morceau serait parfait) mais c'est juste un point de vue.

Artistique :

Du très bon boulot, ambiance aérée avec une certaine légereté et innocence amenées par le glockenspiel (c'est bien cet instrument ?) accompagné par la douceur du piano et soutenu par les accords denses des violons.
On sent une évolution évidente par rapport à tes morceaux précédents, c'est un véritable pas en avant.
Merci de nous l'avoir fait partager :)

philrud

L'avis de philrud sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Technique :

Toujours aussi magnifique la musique de cette version.La voix ,j'adore ,au début du titre je la trouve haut perché ,puis vers le milieu ,ça chante plus bas et c'est là ou je fond carrément avec les petites respirations qui vont bien avec. Belle clarté sur l'ensemble ,on distingue tout ,c'est très net :félicitations ,c'est du très bel ouvrage .

Artistique :

Une musique mystérieuse ,une voix idéale en accompagnement ,c'est parfait pour prendre son pied et surtout passer un grand moment de dépaysement en musique .Un grand bravo à tous les trois ,le trio est magique .Et hop ! Téléchargée ,merci.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Celtic land"

Technique :

De très belles sonorités "celtiques", un mix d'enfer comme d'hab (espace sonore très large, présence, dynamisme, aération du mix ...) ... et une deuxième partie qui s'envole vraiment avec un très beau mélange des instruments de l'orchestre classique et des instrus plus "ethniques". Bref, du Yoshed 100 % pur jus ! Excellent ! ;-)

Artistique :

Très belle montée en puissance et ça colle parfaitement à l'image du descriptif comme dit dans un précédent commentaire. Cela ferait sans nul doute, une fois de plus, une très belle Musique à l'Image !
Et une fois de plus, c'est un peu trop court ... hé hé ! T'aime bien qu'on écoute tes morceaux en boucle finalement, non ? lol ! (moi j'en suis à 4 fois déjà) :-)

Archion

L'avis de Archion sur "Celtic land"

Technique :

Ca sonne bien, c'est dans le sujet, par contre je trouve que la seconde partie, avec percus, ne respire pas assez. Sans doute trop compressée? D'ailleurs vu la forme d'onde ça semble cohérent.

Artistique :

Tout à fait dans le thème, pas spécialement original mais bien traité.

L'avis de Anonyme sur "Celtic land"

Magnifique!
Ça colle à merveille cette photo,on y est transporté
d'emblée dans ce décor.

Artistique :

Ça sonne celte à 300%,j'adore!

L'avis de Anonyme sur "Dream's wind"

Publié le 27/10/2013

Top classe!

Artistique :

Tu as raison,cette musique accompagnerait à merveille
un reportage paysager par exemple.
Bravo.