Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Court circuit"

Technique :

Pour avoir la chance de pouvoir faire ponctuellement "mumuse" au boulot avec un Steinway & Sons Grand D et un Yamaha C7X (ou CFX), j'ai immédiatement reconnu le son du premier, le tout ici bénéficiant d'une dans très belle prise de son.

Une fois cela dit, ton jeu est comme à l'accoutumée "Sensibilité Incarnée".

... et je ne parle même pas de qualité d'écriture ou autres choses de ce genre car on ne se pose même plus la question à chaque écoute de ce que tu à l'immense générosité de nous faire partager. ;-)

Artistique :

En tant que prélude à ton album, c'est une magnifique page de poésie musicale que tu nous présentes ici, à la fois nostalgique, composée en "clair-obscur" que tu nous propses là ... et une fois de plus tu m'a régalé.

Un immense bravo pour ces quelques instants où le temps semble s’être suspendu à ton interprétation.

Un magnifique prélude pour un probable très grand album.

Merci et très sincères félicitations !!! :-)

sacham

L'avis de sacham sur "Undercover"

Technique :

j'aime beaucoup, c'est mon avis qui vient en premier quand je déclip cette musik ... tout s’emmêle comme j'aime, et porte dans ses ailes tous mes m ... merci

merci

sacham

L'avis de sacham sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

musique en totale harmonie avec les images, les yeux à la place des oreilles, ou l'inverse, j'ai embarqué dans ce bel élan musical qui porte haut ... les frissons s'en prennent à coeur joie, entre peur de l'âbime, et douce mélancolie ...

Artistique :

... sans oublier l'espoir qui veille
merci

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Guerrière"

Technique :

Très beau travail. La musique est bien dans l'ambiance des images, il y a du rythme. Les bruitage sont OK aussi. J'aime beaucoup.

Artistique :

C'est tout à fait en accord avec les images. Vraiment on ne s'ennui pas, c'est même très prenant.
Encore bravo

L'avis de Anonyme sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Que dire qui ne l'a déjà été?... un très beau travail! un talent indéniable!

Artistique :

Décidément excellent!... Bravo Eric!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Court circuit"

Technique :

rhooo pinaise ! celle-ci est incroyablement aérienne ... d'une fluidité sans égal !
est-il franchement utile de se perdre en conjectures techniques quand la MUSIQUE parle d'un seul coeur ?

Artistique :

certes, c'est un peu court ... mais quel concentré de délicatesse ! les références affluent et se battent presque pour être citées en premier tellement c'est bon ... c'est ce niveau de prestige là que tu atteins ... je préfère remettre la piste et penser que c du Sacham tout simplement :)

Encelade

L'avis de Encelade sur "Court circuit"

Nickel !
Très propre !

De bonnes variations dans le jeu, efficaces - des mouvements dans lesquels on se plonge bien volontiers.

Un simple commentaire : j'entends comme des légers souffles (?) en fond sur certaines notes, par exemple à 00:38-39, ou 1:07-08. Je ne sais pas si c'est normal, si ça vient de la captation, ou autre...

Artistique :

Joli morceau, très agréable à l'écoute.

Le propos est élégamment classe ! :)

Belle conclusion partielle à 00:57.

Encelade

L'avis de Encelade sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Du beau travail, bien vu ! tu te fais bien plaisir dans cet exercice de recomposition à l'image, que tu maîtrise bien. Continue oui ! :)

Les sons sont très bons : violons, percus, cuivres, choeurs, tous bien dosés. J'aime vraiment tes voix.

Peut-être un tout petit "problème" de coupe trop franche percu/première course des méchants pas beaux (désolé je ne connais pas leur nom) à 2:59, mais aucun soucis (le bruitage est quasi seul juste avant sa coupure, ce qui rend la coupure bien audible).

Les bruitages initiaux (course dans la forêt, chute d'eau) sont bien gérés (coupure/apparition).

Artistique :

Belle composition, beaux thèmes !

Je suis un peu plus dans l’énergique et la rythmique que dans l'épique, d'où ma note. Mais c'est un goût purement personnel, qui n'enlève rien à ce beau travail.

J'aurais bien enchaîné avec un scène de "vengeance", ou de rétablissement de justice, pour contraster plus musicalement.

J'aime la dualité image et son que tu réalise : des images de feu et de mort sur une bande sonore plus apaisée, qui permet de donner plus de poids aux scènes de ralenti.

Well done ! :)

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Death of Gandalf - The Argonath - LOTR saga revisited"

Technique :

Tu maitrises parfaitement le jeu des instruments. C'est clair, bien mixé, rien à dire sinon que c'est du travail de professionnel et j'espère qu'un jour que quelqu'un du cinéma découvrira ton talent et fera appel à toi pour une BO. Je te le souhaite.

Artistique :

Je n'ai malheureusement pas réussi à voir la vidéo alors je donnerai un avis purement musical. C'est mélodieux, plein d'émotion, de mouvements, de nombreuses images viennent naturellement à l'esprit et on se retrouve dans l'ambiance de la vidéo sans la voir, preuve que c'est réussi.
Juste une petite remarque, je ne sais pas si les coups de timbales correspondent à quelques choses avec les images mais dans la musique seule, elles me semblent de trop vers les 3:00.
En tous cas Bravo pour ton œuvre car cela en est une.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Undercover"

Publié le 30/11/2013
Technique :

Une compo rudement bien menée, efficace, avec une recherche sonore impeccable et un travail sur le plan harmonique des plus réussi.

C'est de très haute volée, avec un mix impeccable à l'appui.

Artistique :

On est pris au cœur d'une scène d'action des plus réussie, et le morceau ne laisse jamais l'auditeur s'ennuyer.

Une franche réussite dans le style.

Congratulations !