Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 242 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
Anonyme
C'est pas la question, c'est "ma vision" qui est USA, pas le fait de se dire que je bosserai là bas (Ni en France d'ailleurs), je sais bien qu'il faut être sur place et c'est bien çà le SUPER problème!
Le fait est que:
Rien NE M'INSPIRE ici.
>Neil.
gregY
Tu as l’air très a vif sur le sujet, mais permet moi de te dire que ma modeste expérience m’amene a penser que c’est un métier dans lequel on est « au service de », il faut laisser un tout petit peu ses ambitions « artistiques » de cote desfois.Tu aimes un style ok, mais augmente tes chances en proposant un autre travail que le score Hollywoodien. (Comme tu le disais, les américains sont très (tres tres) bon a ce petit jeu…Il te faut un truc pour te démarquer.
Par ailleurs, je ne connais pas ta situation familiale ou tes ancrages en France, mais il est évident qu’il faut faire le saut et aller là-bas, récupérer des cartes de visite.
Pourquoi ne pas faire un stage a Berklee ?(si t’as les moyens)
Ou passer 2/3 mois a Los Angeles ? (Même si il te faut un petit boulot( si possible ds un lieu de prod ou de zik). Demande même à passer le balai chez mediaventure si il le faut ! (et je suis serieux)
Ta chance est du au fait que t’es français, on peut se souvenir de toi, ça peut intriguer un français qui a les « couilles » d’aller la bas frapper aux portes en disant c’est avec vous que je veux bosser !
(Bon y’en a déjà quelques uns a avoir eu cette idée…mais pour certains ça a marche ;)
Bien sur, ça nécessite aussi de passer de NeilFactory a NeilMarketing (j’en fais la douloureuse expérience en ce moment même, mais c’est inévitable faut penser business et contacts si tu veux percer un peu.)
N’oublie pas aussi que les américains sont allergiques au concept « sacem »… (je sens que ça va faire hurler Laurent ;)
Voila, je pense qu’il n’y a rien de nouveau pour toi dans mes réflexions mais si ça peut te pousser un peu…En tout cas il faut essayer, te lèves pas dans 10ans avec des regrets !
gregY
So you want to be a film composer?
Anonyme
Citation : mais augmente tes chances en proposant un autre travail que le score Hollywoodien
C'est justement que je n'ai fais que du "non-score" hollywoodien..
Dans les projets que j'ai fais et je suis biensûr "au servide de" mais dans la "phylosophie" USA, dans leur style de démarcher un projet, de penser, leur capacités d'aller trés loin dans un travail alors qu'on pourrait le faire en "30 sec"...C'est leurs compétences que j'envie, il suffit de voir leur making of (Abyss par ex!).
ILs ont çà dans la peau, c'est leur métiers, même si j'aodre certains films et projets Français, mon "style" n'est pas là, c'est clair pour moi comme de l'eau de roche.
D'ailleurs, je me sens pas du tout Hollywwood car de la soupe comme on entend souvent dans leur grosse prod, je n'envie pas du tout, c'est l'âme, la mélodie qui prend pour moi.Mes "maîtres" sont 100% us par contre.
Merci pour ta remarque et je ne pollurai plus ce thread, promis.
>Neil.
Anonyme
Citation : Demande même à passer le balai chez mediaventure si il le faut ! (et je suis serieux)
Tu sais que je le cris des milliers de fois çà?
Citation : Et je me permets d'y joindre cet article aussi, ca casse un peu le moral
Oui, soyons réaliste d'ailleurs.Mais j'ai remarqué que énormément de personnes savent démoraliser et sont souvent pessimistes.Il faut savoir le sentir en soi et être pret à "tout casser" sans être rêveur.Croire en sa volonté de faire ce qu'on veut faire dans cette vie parce qu'un jour, réussite ou pas, on ne sera plus là, çà, c'est une certitude.
>Neil.
gregY
Citation : Mais j'ai remarqué que énormément de personnes savent démoraliser et sont souvent pessimistes
Je suis super desole, on s'est mal compris, je ne cherchais pas du tout a demoraliser qui que se soit !! (ma pharse d'intro etait mal venu j'admets)
Je pense simplement qu'il faut choisir les bonnes armes, on a pas une formation "business" et c'est souvent le mur a laquelle on se heurte le plus souvent. Au premier coup d'oeil, cet article est pas super joisse, mais en le prenant positivement il peut aider a penser a trouver d'autres chemins.
edit: ca fait partie de notre metier je pense que d'avoir certaines choses en tete concernant ce qui gravite autour de la musique proprement dites.
Et puis ca permet de faire le tri entre ceux qui veulent vraiment se battre et ceux qui arretent tout a la premiere deconvenue ou pour 3 malheureux mots d'un agent artistique blase (je ne parle evidemment pas pour toi Neil, tu m'as l'air solide)
gregY
Comme quoi…
euh...non c'est pas moi pour ceux qui auraient eu la gentillesse de me preter autant de talents l'espace d'un instant
Anonyme
Citation : Je m'avoue incompétent et mal placé pour porter de tels jugements.
Si je mets ma musique en ligne, c'est simplement pour présenter mon travail. Je suis très heureux des échos que cela provoque, mais je reste en même temps distant par rapport à cela. Je connais mes lacunes et sais dans quelle direction je veux aller. Donc je n'attends rien de plus qu'un échange d'univers artistique.
j'avoue ne pas être en phase avec toi..nous parlons de critiques, d'echanges et non pas de conseils du vieux baroudeur..certaines remarques m'ont permis de remettre en cause ma perception et rien que pour ça, les critiques sont interressantes. si tu connais tes lacunes et si tu sais oû tu veux aller alors je ne vois pas l'interêt de poster sur af.ta carte de visite est à donner aux gens du metier..j'avoue de pas saisir.
a@
Anonyme
Ne sois pas "super désolé", j'avais "super" bien compris tes posts ou je suis tout à fait d'ac d'ailleurs, je confirmais mes convictions et opignon personnel sur le travail que je voudrai accomplir et le fait que ma culture cinématographique et musicale n'est pas ici, depuis tout petit déjà.
Tes propos sont même en phase avec ce que je pense.
>Neil.
Laurent Juillet
Citation : si tu connais tes lacunes et si tu sais oû tu veux aller alors je ne vois pas l'interêt de poster sur af.ta carte de visite est à donner aux gens du metier..j'avoue de pas saisir.
Présenter mon travail me semble une raison suffisante et ne m'empêche en aucun de le présenter aussi aux gens du métier.
GregY> Je trouve cette article très bien et juste, même si cela se passe différemment en France.
Citation : Dans les projets que j'ai fais et je suis biensûr "au servide de" mais dans la "phylosophie" USA, dans leur style de démarcher un projet, de penser, leur capacités d'aller trés loin dans un travail alors qu'on pourrait le faire en "30 sec"...C'est leurs compétences que j'envie, il suffit de voir leur making of (Abyss par ex!).
Neil, si tu as l'occasion, regardes le DVD sur le Making of de la musique du film "Joyeux Noel" composée par Philippe Rombi. Tu verras qu'en France aussi on sait produire de manière très professionnelle. Pour parler de ma petite expérience, lorsque j'ai des prod exécutives en charge, j'applique la méthode qui me semble la plus professionnelle et les prods aiment cela, ça les rassures. Je pense et j'espère que l'industrie du cinéma Français est en train d'intégrer cela. Les jeunes compositeurs, dont nous faisons partie, doivent être capable de répondre à cela, il y a un gros travail de pédagogie à faire sur le sujet. J'en ai d'ailleurs touché quelques mots à Greco Casadessus, président de l'UCMF. Il faut professionnaliser notre métier, je parle dans le sens technique et production.
- < Liste des sujets
- Charte